Bon, ça fait un p'tit moment que j'ai décroché la lecture du topic ... Donc désolé .
Là je reviens d'un festival dans ma ville, un gros truc qu'il y a chaque année (d'hiver rock à tournai pour ceux qui connaissent ...) donc je me suis pris suffisament de décibels dans la tronche pour que mes oreilles bourdonnent jusque la fin des vacances ... mais bon, c'est un détail .
Bref, pour faire un rapport avec le sujet, le premier groupe que j'ai vu, c'était un groupe de rap, Prise 2 Son (P2S), trois mecs avec un DJ (et une jolie fille avec une super belle voix, mais bon, ça c'est pour la parenthèse ... ) bah franchement ... C'était A CHIER ! Ca n'a pas amélioré la vision du rap que j'avais, surtout que les mecs parlaient beaucoup de ça, de l'image du rap, etc ... dans leurs paroles, mais y a rien à faire, le rap, je n'aime pas, juste par le rythme du débit des paroles, et de l'expression qu'on les chanteurs (accessoirement de leur "jeu de scène", ici, médiocre ...)
Pour ceux qui les connaissent, sûrement que vous n'aurez pas le même avis que moi, mais chacun a son point de vue, et moi décidément, je n'aime pas, pas faute d'avoir essayé. Par contre, dès que le groupe Choco Pop's les a rejoint, ça a déjà été nettement plus audible, c'était métal, et y a pas à dire, chez moi le rap couplé au métal, ça passe nettement mieux !
Au final, une bonne petite soirée, avec le plein de sons, tous les styles confondus, le plein de CD's aussi (bah oui, j'ai fait des frais ) et pas mal de bonnes trouvailles ... Si vous avez ce type de festival près de chez vous, n'hésitez pas, allez-y, vous ne serez normalement pas déçu! (Pour info, ça durait tout le w-e, et aujourd'hui il y avait 17groupes à l'affiche pour la modique somme de 9€, un peu plus pour les adultes ... Bilan : c'est pas parce qu'un groupe n'est pas connu mondialement que forcément c'est de la merde)
Je sais, ça fait quitter un peu le sujet, mais c'était pour le rapport, parenthèse fermée, bonne soirée à tous