Que pensez-vous du Rap ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
screamo
le rap avec des vrais instrus c'est sûr que ça pete plus qd même...
the ROOTS est vraiment un excellent groupe et bon qu'on aime ou pas, on peut pas dire que le zikos soient des billes... sinon en rap français avec un peu cette même ambiance avec des super instru ya Afro Jazz
je conseille vivement au fan de grosse basse bien funky et d'orgue hammond
"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
j'ai un super live de Erika Badu ( je ne sais pas si ça s'écrit comme ça)
Basse Batterie Clavier deux choristes.

C'est énorme. Je crois que le batteur est monsieur Poogie Bell (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça)
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
d'accord avec toi pour le fossé rnb actuel et 60's mais par contre le chant, le vrai comme tu dis comporte une composante importante : l'articulation. Ah et tiens, une autre : le rythme ! Dans ce sens, je pense que le rap (comme d'autres musiques au niveau instru) qui met l'accent au niveau vocal sur la qualité du débit (sauf en rap français généralement... à part qques rares exceptions) n'a pas à être considéré comme du "sous-chant" (ni du Souchon). Quand tu entends la qualité du phrasé d'Eminem ou autres rappeur américains, tu te dis qu'il y a du boulot ! Alors c'est sûr que la composante mélodique (et encore elle dépend du rythme donc bon) est moins mise en avant que dans des styles plus "chantant" mais ta remarque c'est un peu comme dire que le slap ce n'est pas de la basse, de la vraie, en comparaison des lignes de Bailey ou Paladino...
Bref, tu préfère la composante mélodique du chant, c'est complètement légitime mais ne porte pas de jugement hâtif sur la "qualité" vocale de certains rappeurs juste parce qu'il font du rap... Et que dire des scaters en jazz alors ? (j'ai pas dis skaters, hein...)
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
personellement, j'ecoute de tout comme musique j'ai une grande tendende death mais certains rap US ne me derange pas.
je precise : US parceque le rap francais est trés trés trés mauvais quand on vois le niveau des paroles de sniper ou de tragédie....ou autre groupe de rap francais!
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Je m'incruste dans la conversation:

A (re)découvrir: "Shootyz groove" (1er album) et "Smokin'Sukaz wit Logic" (album "Playin'Foolz") pour l'excellente utilisation d'un chant rap sur des grooves basse/batt/guitare, funky et rentre dedans...

Pardonnez mon intrusion
Whose side are you on ?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est effrayant comme le zikos moyen est fermé d'esprit ... "oulah, y a pas de vrais instru, pas d'harmonisations à la quarte, pas de chant mélodieux la bouche en cul de poule ; c'est de la merde".

Quel rigidité de merde, le rap c'est un beat avec des PAROLES. Je ne connais aucune musique ou le message est aussi important, central. Je préfère largement ça à des vieux cons besogneux comme Yes, dont le seul talent est de nous saoûler avec leurs ambiances kitchasses et technicisantes ...

Le frontière est flagrante entre le rock, musique bourgeoise à base de guitares chères et nacrées, et le rap, esprit DIY et moyens réduits, sincérité et énergie. Les artistes talentueux sont ceux qui savent s'affranchir de ces clivages. Ils sont bien rares ...
Le Douze
il existe du bon rap et du rap merdique, il existe du bon rock et du rock merdique, il existe du bon jazz et du jazz merdique... (a suivre)
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Le Douze a écrit :
il existe du bon rap et du rap merdique, il existe du bon rock et du rock merdique, il existe du bon jazz et du jazz merdique... (a suivre)

Mais malheureusement ce ne sont pas toujours les bons qui sont connus et reconnus
Evil Fabinoo
N°6 a écrit :

A (re)découvrir: "Shootyz groove" (1er album)

ouiiiiiiiiiiiiii !!! +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1
tu fais bien de t'intrusionner
pouet
oui, mr CYD, voilà de l'analyse qu'elle est juste!!! euh excusez moi l'incruste, je suis un peu nouveau sur le site...

perso, du rap, j'en écoute depuis l'âge de 14 ans (j'en ai 33...), en fait j'ai commencé presqu'en même temps que TRUST, et je continue, et c'est pas fini...
le rap, à la base, c'est tout sauf de la musique, je tiens quand même à le rappeler.
l'important c'est les paroles!!! le beat n'est qu'un habillage...
j'ai commencé dés le début à déchiffrer mes premières lyrics de public enemy, ben c'est pas trop éloigné du message de TRUST quand même (ouais je bloque, mais pour moi NONO restera l'un des meilleurs guitaristes français).
le rap français n'a vraiment rien à envier aux américains. nous avons la chance d'avoir, je pense l'un des plus grands auteurs depuis THIEFAINE (c'est mon avis) : AKHENATON. écoutez les paroles de ses projets solos, même de ses morceaux composés pour IAM, et que l'un de vous lui lance le premier médiator...(ouf j'ai fini!!!)
Till59
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Till59
    le
Perso , je suis pas trop rap , mais y'a quand même des chansons bien cool , riders on the storm repris par Snoop dogg est excellente
381eme bassite de G.com

http://learn-guitar.zikforum.com
Mr Pissy
CYD a écrit :
La frontière est flagrante entre le rock, musique bourgeoise à base de guitares chères et nacrées, et le rap, esprit DIY et moyens réduits, sincérité et énergie. Les artistes talentueux sont ceux qui savent s'affranchir de ces clivages. Ils sont bien rares ...
D'un autre côté, tu regarde les clips de rap et tu vois des mecs avec les dents, bagues, montres en or, des super caisses, des nanas siliconées jusqu'aux yeux...
En même temps je parle pas forcément des clips de bon rap
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Mr Pissy a écrit :
CYD a écrit :
La frontière est flagrante entre le rock, musique bourgeoise à base de guitares chères et nacrées, et le rap, esprit DIY et moyens réduits, sincérité et énergie. Les artistes talentueux sont ceux qui savent s'affranchir de ces clivages. Ils sont bien rares ...
D'un autre côté, tu regarde les clips de rap et tu vois des mecs avec les dents, bagues, montres en or, des super caisses, des nanas siliconées jusqu'aux yeux...
En même temps je parle pas forcément des clips de bon rap

Les clips mainstream ne sont évidemment que la surface de l'iceberg. Et niveau rock on a du bon clip aussi, remember les 80's :mdr: ...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pourvu que COMPARER rap et rock ne finisse pas par les OPPOSER...

le rap, chu pas fan, sûrement parce que je ne m'y suis pas vraiment intéressé (en même tps, pas envie de m'intéresser à un truc dont chu pas fan).
j'ai quand même l'impression que quand l'oeuvre d'un rapper l'entoure d'une certaine aura (légitime ou pas), c'est finalement cette aura plus ou moins nébuleuse qui lui permet de vendre ses disques à grand renfort de marketing. non ?
bon, certes : c'est aussi vrai avec M. Farmer, M et j'en passe..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
lartistafred
Musicalement et textuellement, le rap m'ennuie.....
Seul MC Solaar trouve grâce à mes yeux avec des chansons comme "Caroline", "bouge de là", et "les nouveaux westerns"...
Je n'aime pas complaisance dans le désespoir de la plupart des groupes de rap Français, ni la sensation d'ennui qu'ils véhiculent.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur basse électrique...