Que pensez-vous du Rap ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Musicalement et textuellement, le rap m'ennuie.....
Seul MC Solaar trouve grâce à mes yeux avec des chansons comme "Caroline", "bouge de là", et "les nouveaux westerns"...
Je n'aime pas complaisance dans le désespoir de la plupart des groupes de rap Français, ni la sensation d'ennui qu'ils véhiculent.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
primate
Je vois qu'il ya des gens ici qui sont tres ouverts sur les styles de musique, d'autres pas du tout. mis à part les grands classiques (beastie boys, cypress hill, the roots...) je vous conseille d'aller voir le label Ninja Tune avec Herbalizer, DJ Vadim, DJ Shadow, et sans oublier DJ Krush DJ Japonais que l'on étudie au conservatoire en musicologie...
Je pense que c'est pas donné à tout le monde de composer une ligne basse qui tourne tout un morceau, parfois c'est plus facile d'en foutre partout que d'aller à l'essentiel...
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
akilla a écrit :
personellement, j'ecoute de tout comme musique j'ai une grande tendende death mais certains rap US ne me derange pas.
je precise : US parceque le rap francais est trés trés trés mauvais quand on vois le niveau des paroles de sniper ou de tragédie....ou autre groupe de rap francais!

LOOOOOOOOOOOOL tragedi spas du rap, ensuite la comparaison foireuse entre us et fr .... vive 50cents avec ces 10bagnoles et 50gonzesses a poile ! ca c'est clair que le niveau et la profondeur des paroles et hallucinant surtt comparer a 'il faut de tout pour faire un monde' ou 'trop vite' de sniper pour ne citez que celles la....
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
fleammett
ouais de toute facon la meilleure chanson de rap, ca reste "Le rap des Musclés" pour ceux qui s'en souviennent!!!
sinon je serai tenté de dire que rap et musique c'est assez incompatible mais je vais pas le dire pour ne pas paraitre extremiste lol, meme si je l'ai a moitié dit mais sans vraiment le vouloir.........
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
primate
Fleammett tu fais quoi comme zique ? je vois que tu as une bonne culture musicale
Skalamandre
moi aussi jsuis nouveau sur le site !

yeah ! le rap des musclés c'est trop bon !!
Perso je suis pas du tout fan de rap et je pense qu'on peut pas comparer avec du rock . Maintenant c'est que mon avis ! et chacun ses gout !
Ramon-Perez
Perso j'aime bien le rap, c'est comme dans tout, y'a du bon et du mauvais, y'a le pour et y'a le contre.

Je citerais chez les ricains: cypress hill, Public ennemy,dr dre pour le groove et la fluidité des paroles (le "flow" comme on dit dans le jargon )

Chez les français IAM et les albums solo des membre du groupe(shurik'N, akhenaton...etc), les vieux albums d'NTM pour les textes et MC solar bien sur.

Y'en a plein d'autres de bon...

Mais comme dans tout les styles de zic (ou presque) a force de trop médiatiser on finit par perdre le coté "vrai" "brut" et on se retrouve avec une masse de rappeurs asceptisés qui ne valent même pas le prix de leurs casquettes.

A écouter absolument pour ceux qui ne connaissent pas:

-"Java": un groupe de rap musette, "la devise: sexe accordéon et alcool"

-le morceau "tout pour le fric" des "VRP"

-"LES SVINKELS":excellent groupe de rap français,ça délire complètement, ça ne parle que de cul et d'alcool, mais leur façon de jouer avec les mots est carrement hallucinante. 5 pages sur le rap sans parler d'eux, quel dommage...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
pasquinel a écrit :
Seul MC Solaar trouve grâce à mes yeux avec des chansons comme "Caroline", "bouge de là", et "les nouveaux westerns"...
Je n'aime pas complaisance dans le désespoir de la plupart des groupes de rap Français, ni la sensation d'ennui qu'ils véhiculent.

ouai c'est exactement ça "on est des victime , bon on casse tout...mais on est des victimes quand meme ... on nous ecoute pas dans nos cité"

ça fait 10ans que la musique dans les radio/télé est MONOPOLISé par le rap et la techno.... pffffff RAS-LE-BOL !

a pars ça on les ecoute pas dans leurs cités... à croire qu'ils sont seul a souffrir du chomages... là où j'ai grandi dans le nord, j'ai vu des gens bouffer du chien, car ils n'avaient pas les moyen d'acheter de la viande...

alors franchement leur "revolte des cité"... leur "revolte contre la police"... leur "revolte contre le systme".... tout celà est aussi inacceptable , qu'illegitime

quand on "nike la société" , on se doit de refuser son aide (RMI, HLM, chomage...)

moi j'étais à l'ecole avec ces "victimes" , (eh oui il y a aussi des zones de non-droit /cité en province !) : les mec foutent rien en cour, ils cassent tout , se battent pour un oui et pour un non... apres ils n'ont pas leurs exam... pas etonnant, en foutant rien... et se disent "victime de la societé"

PPFFFFFF me faite pas rire, bossez, et vous aurez une vrai place dans la societé (le sujet n'a pas dérivé je parle toujours des thèmes récurent du rap que je trouve absurdes et illegitimes)
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
lokrian a écrit :
pasquinel a écrit :

ouai c'est exactement ça "on est des victime , bon on casse tout...mais on est des victimes quand meme ... on nous ecoute pas dans nos cité"

ça fait 10ans que la musique dans les radio/télé est MONOPOLISé par le rap et la techno.... pffffff RAS-LE-BOL !

a pars ça on les ecoute pas dans leurs cités... à croire qu'ils sont seul a souffrir du chomages... là où j'ai grandi dans le nord, j'ai vu des gens bouffer du chien, car ils n'avaient pas les moyen d'acheter de la viande...

alors franchement leur "revolte des cité"... leur "revolte contre la police"... leur "revolte contre le systme".... tout celà est aussi inacceptable , qu'illegitime

quand on "nike la société" , on se doit de refuser son aide (RMI, HLM, chomage...)

moi j'étais à l'ecole avec ces "victimes" , (eh oui il y a aussi des zones de non-droit /cité en province !) : les mec foutent rien en cour, ils cassent tout , se battent pour un oui et pour un non... apres ils n'ont pas leurs exam... pas etonnant, en foutant rien... et se disent "victime de la societé"

PPFFFFFF me faite pas rire, bossez, et vous aurez une vrai place dans la societé (le sujet n'a pas dérivé je parle toujours des thèmes récurent du rap que je trouve absurdes et illegitimes)

+ un nombre assez important (mais quand même pas mauvais.)
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Mon premier doublon.
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
primate a écrit :
je vous conseille d'aller voir le label Ninja Tune avec Herbalizer, DJ Vadim, DJ Shadow, et sans oublier DJ Krush DJ Japonais que l'on étudie au conservatoire en musicologie...

Excellent label, en effet... Je rajoute Coldcut a la liste.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
CYD a écrit :
Le frontière est flagrante entre le rock, musique bourgeoise à base de guitares chères et nacrées, et le rap, esprit DIY et moyens réduits, sincérité et énergie. Les artistes talentueux sont ceux qui savent s'affranchir de ces clivages. Ils sont bien rares ...

Je trouve pas la frontière si évidente. On y trouve la fusion, proche du rock car batterie, basse et guitare saturée, et proche du hip-hop car on y trouve souvent un chant rapé, un DJ et des origines (pas toujours) funky. Cf Silmarils, Lofofora, Certains morceaux de Cypress Hill, Clawfinger, Mass Hysteria et j'en passe.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
lokrian a écrit :
pasquinel a écrit :

+687863787
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Citation:

Faut pas généraliser, c'est comme si tu disais que les métalleux vénéraient tous Satan et s'amusent à décapiter les chats et ensuite les cramer pour convoquer Cthulhu.
@rnowood
moi je n'aime pas le rap. (je ne parle pas de tehcnique musicale mais de gout)
MAis a la limite on s'en fou.
Ce qui me parait interessant dans la musique en général c est justement l'ouverture pour tous par tous et de tous.
Chacun a des gouts différents lié a une foule de chose.
Bref, je n'aime pas le rap, mais certains n'aime pas ma musique et encore heureux.
En bref il faut de tout pour tout le monde.

alors apres voir des generalité completement naive..
ramené le rap a un simple mouvement politique ou autre je trouve simplement que cela marque une seul chose.
L'atroitesse d'esprit de chacun.
Tant mieu si le rap marche et si certain aime.
Autant je n'aecheterai pas un cd, autant je comprend qu'il s'en vende autant je dis tant mieux pour ceux qui touche des sous

Mais quand je voi des sitation du genre de celle que reprendtorn..
qui ramene encore une fois au sujet misereux des cité.
je m'attriste et je voi quoi ? simplement qque comme d'habitude sur des sujet aussi sensible que celui ci, ben certains se montre d'un extreme tres douteux.

Allez on se détend lol. chacun ces gouts.
C est comme pour la star ac. si t aimes pas... regarde pas
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
lokrian a écrit :

là où j'ai grandi dans le nord, j'ai vu des gens bouffer du chien, car ils n'avaient pas les moyen d'acheter de la viande...

tu as vu des gens faire ca ... mais toi, tu a du en manger ? ou bien maman a cuisiner un bon poulet roti qui a tes gouts manquai de sel ?

Je dis ca bien qu'on derive un peu du sujet car je trouve un peu fort que quelqu'un parle d'un sujet qu'il ne peu pas comprendre ... dsl...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"

En ce moment sur basse électrique...