Que pensez-vous du Rap ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 08 Fév 2006, 17:25
lokrian a écrit :

là où j'ai grandi dans le nord, j'ai vu des gens bouffer du chien, car ils n'avaient pas les moyen d'acheter de la viande...

tu as vu des gens faire ca ... mais toi, tu a du en manger ? ou bien maman a cuisiner un bon poulet roti qui a tes gouts manquai de sel ?

Je dis ca bien qu'on derive un peu du sujet car je trouve un peu fort que quelqu'un parle d'un sujet qu'il ne peu pas comprendre ... dsl...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
lokrian a écrit :
pasquinel a écrit :
Musicalement et textuellement, le rap m'ennuie.....
Seul MC Solaar trouve grâce à mes yeux avec des chansons comme "Caroline", "bouge de là", et "les nouveaux westerns"...
Je n'aime pas complaisance dans le désespoir de la plupart des groupes de rap Français, ni la sensation d'ennui qu'ils véhiculent.

ouai c'est exactement ça "on est des victime , bon on casse tout...mais on est des victimes quand meme ... on nous ecoute pas dans nos cité"

ça fait 10ans que la musique dans les radio/télé est MONOPOLISé par le rap et la techno.... pffffff RAS-LE-BOL !

a pars ça on les ecoute pas dans leurs cités... à croire qu'ils sont seul a souffrir du chomages... là où j'ai grandi dans le nord, j'ai vu des gens bouffer du chien, car ils n'avaient pas les moyen d'acheter de la viande...

alors franchement leur "revolte des cité"... leur "revolte contre la police"... leur "revolte contre le systme".... tout celà est aussi inacceptable , qu'illegitime

quand on "nike la société" , on se doit de refuser son aide (RMI, HLM, chomage...)

moi j'étais à l'ecole avec ces "victimes" , (eh oui il y a aussi des zones de non-droit /cité en province !) : les mec foutent rien en cour, ils cassent tout , se battent pour un oui et pour un non... apres ils n'ont pas leurs exam... pas etonnant, en foutant rien... et se disent "victime de la societé"

PPFFFFFF me faite pas rire, bossez, et vous aurez une vrai place dans la societé (le sujet n'a pas dérivé je parle toujours des thèmes récurent du rap que je trouve absurdes et illegitimes)

Monsieur Cliché, je vous salue bien bas.
@rnowood
just_elwood a écrit :
moi je n'aime pas le rap. (je ne parle pas de tehcnique musicale mais de gout)
MAis a la limite on s'en fou.
Ce qui me parait interessant dans la musique en général c est justement l'ouverture pour tous par tous et de tous.
Chacun a des gouts différents lié a une foule de chose.
Bref, je n'aime pas le rap, mais certains n'aime pas ma musique et encore heureux.
En bref il faut de tout pour tout le monde.

alors apres voir des generalité completement naive..
ramené le rap a un simple mouvement politique ou autre je trouve simplement que cela marque une seul chose.
L'atroitesse d'esprit de chacun.
Tant mieu si le rap marche et si certain aime.
Autant je n'aecheterai pas un cd, autant je comprend qu'il s'en vende autant je dis tant mieux pour ceux qui touche des sous

Mais quand je voi des sitation du genre de celle que reprendtorn..
qui ramene encore une fois au sujet misereux des cité.
je m'attriste et je voi quoi ? simplement qque comme d'habitude sur des sujet aussi sensible que celui ci, ben certains se montre d'un extreme tres douteux.

Allez on se détend lol. chacun ces gouts.
C est comme pour la star ac. si t aimes pas... regarde pas

+1 lol
bearnings
Moi, je n'aime pas. Au moins c'est clair, mais je suis à 200% OK avec just_elwood .

Bon, en fait moi je suis pas très rap, genre cinquante centimes, et des trucs dans le genre, mais je n'ai rien contre ceux qui écoutent ça ...
J'aime encore bien écouter des trucs dans le style des Black Eyed Peas, on y trouve souvent des riffs de basse assez marrants à jouer ...
Je tire plus vers le Drum&Bass sinon, nettement plus fun pour les lignes de basse .

Mais en fait, c'est super subjectif, et plus il y a de styles différents, plus on est sûr que ça touche un maximum de personnes, parce que la musique, c'est quand même super important dans la vie ...
Eur0nymous
Je pense qu'il y a quand même un gros problême chez les mecs qui postent en défaveur du rap (bien que je respecte leur avis).

On demande des avis sur le rap, les mecs parlent de 50 Cents, Tragédie, Sniper.
La prochaine fois qu'il y aura un débat sur le rock, j'irais dire que c'est de la merde Avril Lavigne, Lorie et James Blunt.
Dites vous juste qu'outre votre peu de conaissance dans cette musique, il peut y avoir d'autees artistes que ceux dont vous entendez parler a la télé.
Et pour ne cité que les plus connus, voir les posts précédents (Beastie Boys, The Roots, Cypress Hill, The Fugees pour les US, Svinkels, TTC, Le klub des loosers pour les FR...). Vous verrez deja que c'est d'una utre niveau, et je ne parle pas des moins connus...
Je respecte les avis, et même celui que l'on aime pas le rap, mais pas quand c'est a cause de 50 cent ou Tragédie.

Pour les clips, oui il ne font que se trémoussé dans leur grosse voitures avec des filles qui bougent leur cul.
Les clips de rock se sont juste des mecs aux cheveux long qui se secoue la tete, tous des gros shootés dis moi. Ah merde non il y a le style 80's comme l'a dit Cyd (Je commence a comprendre tes réactions sur ce forum maintenant...)
Marrant non ?
Matez juste des clips du Wu Tang Clan par exemple...
9 pauvres mecs trop mal habillés qui font que se montrer a une caméra pour faire passer leur message.
D'ailleurs le rap me rapelle beaucoup le Punk (textes engagés, peu de moyens, musique à l'arrache, ...). Le punk est il de la merde ?

Quant a l'avis de lokrian et l'approbation de ant, ca me donne limit eenvie de vomir.
Deja pour ant, je sais que tu aimes beaucoup Flea et son jeu, dis toi que ce mec a énormément d'influence funk et hip hop.
Puis ca va les clichés a deux balles, tu te limites a une minorité de groupes d'un pays minoritaire en rap, alors bon...
Tu parles des themes récurents du rap ? n'importe quoi... ce sont surement les cités oui.
Les métaleux ne font qu'adulé Satan dans leurs chansons, les bluesmen sont des gros dépressifs suicidaires et les rockeurs des Elvis Presley bis c'est bien connu.
J'ai l'impression que y'en a pour qui c'est désesperé de leur expliquer quelque chose.

Bon j'vais m'faire un ptit "No Entiendes La Onda" des Cyp Hill, qui est en fait une reprise du "How I Could Just Kill A Man" des Rage Agains The Machine.
Oh tiens je prends une chansons au hasard dans ma discographie rap et ca ne parle pas de filles ou de cités. Bizarre je trouve pas vous ?
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Eur0nymous a écrit :

Quant a l'avis de lokrian et l'approbation de ant, ca me donne limit eenvie de vomir.

Evidemment que c'est des clichés sur une minorité.

ça n'empêche pas d'être d'accord avec ceux-ci (les clichés).
Basseux
  • Special Méga utilisateur
Moi je suis tout à fait d'accord avec EurOnymous
C'est pas pour etre méchant mais apparemment la plupart des gens ici savent pas vraiment définir ce qu'est du rap et à partir du moment ou ça ressemble à du mixé avec des chants plutôt parlées il s'agit de rap .
Basseux
Ouais j'ai pas dit le contraire mais comme le dit si bien Euronymous que je citerai ici :
"On demande des avis sur le rap, les mecs parlent de 50 Cents, Tragédie, Sniper.
La prochaine fois qu'il y aura un débat sur le rock, j'irais dire que c'est de la merde Avril Lavigne, Lorie et James Blunt. "
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Basseux a écrit :
Ouais j'ai pas dit le contraire mais comme le dit si bien Euronymous que je citerai ici :
"On demande des avis sur le rap, les mecs parlent de 50 Cents, Tragédie, Sniper.
La prochaine fois qu'il y aura un débat sur le rock, j'irais dire que c'est de la merde Avril Lavigne, Lorie et James Blunt. "

Parceque dans les 3 que tu viens de citer il y en a qui font du Rock?
Basseux
Autant que yen a qui font du vrai rap
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
c'est incroyable le nombres de clichés a la con que l'on peut voire sur ce forum lorsque l'on dits le mot Rap… 
pour sortir des grands classques du rap US et pour vous convaincre de la qualité du rap en tant que courrant musical et aussi pour comprendre que le Rap ne se résume pas a la merde Made in MTV posez donc une oreille sur l'album Intonarumeri du groupe Material. Ce groupe est composé de gros blains qui n'ont jamais rien compris a la musique puisque il y a sur cet album Bernie Worell -pas la peine de le présenter je crois- il y a Bill Laswell -un gros naze qui joue avec John Zorn entre autre et a joué avec Buckethead- nous avons aussi Bill Frisell -John Zorn aussi- et des mecs qui font du Rap pour les prépubères ado genre RZA et Ramel zee… 
bref un album pour MTV.
A million flies can't be wrong.
@rnowood
et même.. s 'il y a des groupe de merde de rap.. libbre a chacun daimer ou pas.
il n y en a pas plus que dans les autres courant musical..

Moi je n'aime pas.
Mais des cours de notion de respect musical pour certains et carrément de respect humain pour d autre ne ferais pas de mal.
Eur0nymous
Basseux je te remercie... Il en a fallu du temps avec que il/ils comprenent
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Le Douze
Citation:
Bon j'vais m'faire un ptit "No Entiendes La Onda" des Cyp Hill, qui est en fait une reprise du "How I Could Just Kill A Man" des Rage Agains The Machine.

en fait No Entiendes la Onda est une reprise de how i could just kill a man qui est bien une chanson de Cypress Hill a la base! c'est R.A.T.M. qui l'a reprise...

En ce moment sur basse électrique...