Que pensez-vous du Rap ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zamzamx
pour moi le rap c est juste une maniere de chanter c est ou il ne faut pas se tromper.hip hop et rap pour moi c est tres lié mais pas indissociable
. c est une maniere tres interessante de chanter car tres rythmique.
quand je lis que le rap est une musique simple...je comprend pas trop.
il suffit d ecouter du steve coleman avec the metrix pour comprendre ca peu rapper sur une musique assez compliqué avec polyrythmie etc...
dans le jazz moderme y a pas mal de formation avec des rappeurs..(comme dans la mienne héhé par exemple)
du rap j en ecoute depuis en gros 1990 quand il y a une emission sur radio nova et une autre sur radio beurre...ca a beaucoup evolué depuis ...
sur radio nova il y avait lionel d et danasty qui animaient une emission et recevaient des groupes un peu a l'arrache , rien de prevu a l avance...une instru et c etait free style.c etait excellent ...tu avais des conneries de ce genre la par exemple

tout a commencer il y a quelques annees
quand dragon ball est arrivé avec son karate
y avais goldorak bioman et les chevaliers
et dans tout le systeme solaire c etaient eux les premiers
...etc.. (les gentleman mc s si je me rappel bien :-) )

c etait super drole .tu avais des mecs qui parlaient de leur quartier de ce qui se passait en bas de chez eux..c etait pas forcement revendicatif..
y avais pas trop d ego trip non plus

y avait solo squat cool shen et joey star qui venaient aussi (et oui tous les quatre ensembles , au depart ils etaient potes ...ca a bien changé)..
"c est clair j ai le touché nique ta mere "

tout une epoque quoi...
maintenant ce qui passe me branche beaucoup moins... y a moins de boulot sur les instrus et puis je trouve que les francais n arrivent pas a trouver leur propre style( c est toujours pompé sur les ricains) ...sauf des mecs comme le club des loosers que je trouve absolument excellent (je trouve le concept de rappeurs depressif vraiment genial et en plus les texts sont tres bon)...

puis finalement des mecs comme ntm ou iam qui disaient qu ils ne rentreraient jamais dans le systeme ...sont belle et bien rentrés dedans...

Miles davis avait grillé le truc depuis longtemps , il avait dit que ce serait le courant musical majeur des années a venir ...

bon voila quoi!
s3b54sk8
Tiens j'ai jamais répondu à ce sujet. Alors le rap.. Ben j'aime bien, le rap ricain du moins. Ca m'arrive de m'écouter de temps en temps les albums de Eminem, Outkast (je sais pas si on peut le classer dans le rap ce groupe mais bon), Dr Dre, Snoop Dog, Nas, Tupac...

Le rap reste un style musical comme les autres : on aime ou on aime pas, mais faut pas généraliser : comme dans tout autre style y'a du bon et du moins bon. Mais en tant que bassiste (ou qu'instrumentiste en général) je pense qu'il faut se pencher sur un peu tous les styles même si on aime pas, ca permet de se faire une certaine culture musicale et découvrir des choses qu'on aurait pas découvert autrement..

Petite anecdote qui me fait marrer : des ptits jeunes qui clament que le rap c'est de la merde que ce soit la musique, la voix ou les paroles et qui écoutent du Enhancer à tout va, y'a un malaise, surtout concernant la voix.
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Psycholady
Jvois que tout mes posts on disparu lol, sa me fait vraiment rire, je voudrais pas jouer la "gamine", mais a ce qu'il parait c'est moi qui est commancer a insulter..., alors que je n'ai fait qu'exprimer mon opinion sur le rap, je vois que si ont ne suis la cadence de tout le monde, c'est a dire aimer le rap, on est pas accepter, enfin bon, sa fait preuve d'une intolérence total envers les personne qui n'aime pas forcément la même chose qu'une majorité.Enfin bref, pour en finir avec tout sa, si certaine personne ont été choquer par ma franchise de mon déguou pour le rap, j'en suis dsl pour eux, car dans leur vie sa doit pas etre facile, car je ne suis pas la seule qui déteste le rap et qui l'exprime clairement.
Enfin bon, je ne vais pas continuer a "pourir" votre post comme vous dites.
Tchao
Psycholady!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Psycholady a écrit :
Jvois que tout mes posts on disparu lol, sa me fait vraiment rire, je voudrais pas jouer la "gamine", mais a ce qu'il parait c'est moi qui est commancer a insulter..., alors que je n'ai fait qu'exprimer mon opinion sur le rap, je vois que si ont ne suis la cadence de tout le monde, c'est a dire aimer le rap, on est pas accepter, enfin bon, sa fait preuve d'une intolérence total envers les personne qui n'aime pas forcément la même chose qu'une majorité.Enfin bref, pour en finir avec tout sa, si certaine personne ont été choquer par ma franchise de mon déguou pour le rap, j'en suis dsl pour eux, car dans leur vie sa doit pas etre facile, car je ne suis pas la seule qui déteste le rap et qui l'exprime clairement.
Tchao

bon on va areter de jouer au cons 30 sec… 
Tu n'aime pas le rap je m'en fout complétement, tu aime le rock tant mieux pour toi -moi aussi ^^- que tu raconte des conneries c'est franchement lourd, tes posts pas franchement agréables et irrespectueux ont foutus la merde inutilement tu t'es fait incendier, c'est un fait, mais te fait pas passer pour une victime c'est franchement déplacé… 

=>Tu n'aime pas le rap ok, tu veut le dire OK mais trouve une manière intelligente d'argumenter la prochaine fois si tu veut poster, parceque si tu n'as rien d'autre a racconter que ton premier post, sa mène a rien.
et pète un coup.
A million flies can't be wrong.
fonnet
  • Custom Total utilisateur
Psycholady a écrit :
Tchao

Pauvre biquette... Faudrait peut-être que tu déposes une greffe au TI ?

Et sinon, on l'oublie un peu mais dans le genre vocal pas si loin du rap, les double 6 sont à tomber par terre. J'en parle exprès parce que c'est toujours bon de parler un peu des racines non pas musicales mais techniquement semblables, surtout quand on écoute le boulot d'Eminem sur les sonorités. On peut parler aussi de TSF du coup même si là ça tourne au jazz vocal donc j'arrête pour pas trop dévier le topic. Et puis ce sont des groupes français et c'est bien dommage que la plupart des groupes de rap français ne mettent pas plus le paquet sur le côté technique et rythmique du "flow"... Sans doute encore ce complexe français sur le fait d'écrire des textes qui veulent dire pleins de trucs en négligeant d'autres secteurs de la chanson...
primate
Psycholady je vois que tu es quelqu'un de tres ouvert.... J'aimerais bien écouter ce que tu fais....

Au fait deguou s'écrit "dégout" je crois....
primate
dobasse a écrit :
Et puis zou un petit coup de wiki pour éviter que d'autres "gamin(e)s" (rien à voir avec l'âge, entendons-nous bien) ne viennent donner leur avis sans (trop) savoir de quoi ils parlent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rap

Cool ton lien
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
interressant cet article… 
A million flies can't be wrong.
Eur0nymous
Evitez de répondre a Psycholady, ca ne sert à rien...

Vraiment sympa l'article, c'est clair.
Chez les français y'a quand même du bon comme il a été dit precedemment, Le Klub Des Loosers, les TTC (bon faut supporter les voix nasiardes et les paroles tripantes :lol, les Svinkels, Akira aussi et d'autres...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
iVince
  • Custom Total utilisateur
Eur0nymous a écrit :
Evitez de répondre a Psycholady, ca ne sert à rien...

Vraiment sympa l'article, c'est clair.
Chez les français y'a quand même du bon comme il a été dit precedemment, Le Klub Des Loosers, les TTC (bon faut supporter les voix nasiardes et les paroles tripantes :lol, les Svinkels, Akira aussi et d'autres...

Yeah c'est la nouvelle scène française, du bon hip hop. Certes, defois, les paroles sont à prendre au second dégrés, mais c'est carrément bien construit, ça groove et tout. Les paroles du Klub Des Loosers sont vraiment super, Fuzati est un putain de parolier.
Ecouter L'Atelier, c'est avec Fuzati, Tek Latex (de TTC), et James Delleck je crois, c'est vraiment ENORME.
Eur0nymous
Yep je connais ca et c'est vraiment énorme.
Fuzati déchire tout le rap francais a lui tout seul je trouve.
Mais Tequila Tex me fais vraiment marrer...
primate
Connais pas Tequila Mex, interessant si tu as un album en particulier à me conseiller
Eur0nymous
primate a écrit :
Connais pas Tequila Mex, interessant si tu as un album en particulier à me conseiller

C'est un des chanteurs principaux des TTC.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
bon on va areter de jouer au cons 30 sec…
Tu n'aime pas le rap je m'en fout complétement, tu aime le rock tant mieux pour toi -moi aussi ^^- que tu raconte des conneries c'est franchement lourd, tes posts pas franchement agréables et irrespectueux ont foutus la merde inutilement tu t'es fait incendier, c'est un fait, mais te fait pas passer pour une victime c'est franchement déplacé…

=>Tu n'aime pas le rap ok, tu veut le dire OK mais trouve une manière intelligente d'argumenter la prochaine fois si tu veut poster, parceque si tu n'as rien d'autre a racconter que ton premier post, sa mène a rien.
et pète un coup.

Citation:
Pauvre biquette... Faudrait peut-être que tu déposes une greffe au TI ?

Et sinon, on l'oublie un peu mais dans le genre vocal pas si loin du rap, les double 6 sont à tomber par terre. J'en parle exprès parce que c'est toujours bon de parler un peu des racines non pas musicales mais techniquement semblables, surtout quand on écoute le boulot d'Eminem sur les sonorités. On peut parler aussi de TSF du coup même si là ça tourne au jazz vocal donc j'arrête pour pas trop dévier le topic. Et puis ce sont des groupes français et c'est bien dommage que la plupart des groupes de rap français ne mettent pas plus le paquet sur le côté technique et rythmique du "flow"... Sans doute encore ce complexe français sur le fait d'écrire des textes qui veulent dire pleins de trucs en négligeant d'autres secteurs de la chanson...

Citation:
Psycholady je vois que tu es quelqu'un de tres ouvert.... J'aimerais bien écouter ce que tu fais....

Au fait deguou s'écrit "dégout" je crois....

Vos gueules les mickeys, elle a une maîtrise en Droit !
Eur0nymous
CYD a écrit :
Vos gueules les mickeys, elle a une maîtrise en Droit !

Moi aussi elle m'a donné envie de vomir cette fille mais bon... Laisse tomber ca maintenant, ses post ont été viré du topic, on repars sur de bonnes bases et on parle du Rap tranquillement sans embrouille, qu'on aime ou qu'on aime pas d'ailleurs !

En ce moment sur basse électrique...