Que pensez-vous du Rap ?

Eur0nymous
Alors j'espère que ce sujet ne déchainera pas les esprits

Voilà, je voulais savoir ce que les bassistes pensent de ce mouvement musical ? Et ce que la basse peut représenter pour vous dans cette musique ?

Personellement, j'adore le rap...
J'entends par là des groupes comme Cypress Hill, The Fugees ou d'autres qui sonnent plus "old school" et non le rap tv bien sur.
Deja le phrasé me plait énormément et certains de ces groupes ont (eu) le mérite de se payer de vrais musiciens (bassiste/batteur et parfois gratteu) pour leurs préstations lives voire studio pour certains.
On ne pense pas mais certaine ligne de basse sont vraiment sympa à écouter et c'est ces mêmes lignes qui donnent toute la puissance aux morceaux de rap (avec la batterie bien sur...).

Pour vous en convaincre, je vous conseille fortement d'écouter des morceaux:
- Ring Ring Ring de De La Soul (une ligne de basse énorme, bien funky (oui j'ose le dire) et un cuivre de même).
- Tequila Sunrise des Cypress Hill, qui chantée en espagnol est beaucoup mieux (Une mélodie a la guitare superbe et une basse très lourde... toujours un cuivre pour agrémenter le tout)
- The Score (la chanson), Killing Me Softly et No Woman No Cry (je sais ca fais pas mal de reprises m'enfin) des Fugees avec la superbe Lauryn Hill qui chante et rap assez superbement...
- Mista Mista de ces mêmes Fugees que je met a part car elle est vaut vraiment le coup (un mix assez bizarre de mélodies très calmes a la guitare et de mix d'autres de leurs chansons avec toujours une basse/batterie énorme).

Je précise que j'ai vu tout ces groupes cités joués avec de vrais zikos en live et que c'est vraiment très sympa à écouter, bien mieux que de simples samples en tout cas...

Voilà ce post est assez en bordel mais j'aimerais vraiment savoir l'avis de bassiste sur cette musique et j'aimerais que certains d'entre vous me disent si ils conaissent les chansons que j'ai cité ou si ils ont été les écoutés après ce post, et ce qu'ils en pensent.

Voilà, à vous de vous déchainez maintenant
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
  • Publié par
    wattben
    le
cypress hill je connais je suis fan,
y'a aussi le morceau rock superstar qui a un bon rthyme basse/batterie/guitare.

perso j'aime aussi les black eyes peas, beastie boys y'a de trs bon morceaux rappés avec de bon instru derriere.

pour le fuggees je connais beaucoup moins je peux pas te repondre.

Mais en tout cas on peut trouver de bonne chose dans le rap c certain.
http://anthena.free.fr/
en concert avec psykup le 10/06 !!!!
Shooflypie
Perso je suis pas branché rap et j'y connais rien. Une bonne chanson ça reste une bonne chanson (remarque à la con déposée ) j'aime bien le morceau "music" de Madonna et "rock your body" de Justin Timberlake c'est de la balle . Bref... Pour le rap je connais surtout les trucs qui sont passés à la radio. J'aime bien le morceau connu de Snoop dog qui date de quelque années. Et aussi le morceau "Dr D.R.E.E." avec un espèce de gimmick à la con à la gratte : excellent. Rien à voir mais ça me fait penser au gimmick sur le dernier moreceau de Kate Bush : tu l'enlèves, y a plus rien.
Evil Fabinoo
y'a aussi THE ROOTS, du bon rap "acoustique" : très sympa !

pour ceux qui ne connaissant pas (on sait jamais)
- ils ont fait un tube assez énorme avec en guest la chanteuse Erika Badu, "you got me" (d'ailleurs reprise pour une pub de parfum si je me souviens bien)
- c'est l'ancien groupe de l'actuel bassiste de Incubus
- leur album live propose des versions des plus intéressantes
pouet
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Je ne supporte pas cette musique sauf quelques rares exeptions Mais je consois qu'il puisse y avoir de bon groupes de rap
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Ca me plaît plutôt moyen... Des trucs genre Black Eyed Peas ca passe encore, c'est encore marrant parce que c'est un peu festif ...
Sinon les Roots j'avais vu un bout de concert c'était sympa...
Mais sinon des trucs comme 50 cent ou Sean Paul me font mal aux oreilles...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Novitche
Un gars bien futé me disait " y a pas de mauvaise musique, il n'y a que des mauvais musiciens".
jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le
Si tu écoutes sugarhill gang et leur titre rappers delight, la ligne de basse est archi- connue, archi-pompée !
Un vrai (vieux ok) morceau de rap, mais qui découle du funk.
Là, je trouve que c'est intéressant.
Mais globalement, il y a un paquet de m... quand même...
Surtout quand c'est récupéré pour faire style on est dans le coup. Ringard !
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
fabinou666 a écrit :
y'a aussi THE ROOTS, du bon rap "acoustique" : très sympa !

Excellent. Dans le rap "jazzy" y a aussi buckshot lefonque, steve coleman, ....
Vive le rap (qui découle en grande partie du funk d'ailleurs, tous les morceaux ci dessus sont des samples)!
Who loves u babes ?
Socialdisto
Rien que les Beastie Boys et tu as compris qu'on peut tout faire avec des instrus de base... Le rap c'est bien, (j'entend le "vrai" rap) et je trouve vraiment que les groupes qui "représentent" le rap francais sont mal choisi... Où sont passé les Assassins et autres dans nos disquaires ? au fond des tiroirs.... et qui les remplacent ? arhm... je préfere pas citer...
  • Publié par
    AsH!
    le
Je trouve a de rares exeptions près que le rap c'est de la merde mai bon chacun ses gouts !
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Novitche a écrit :
Un gars bien futé me disait " y a pas de mauvaise musique, il n'y a que des mauvais musiciens".

+9876354651
Eur0nymous
Socialdisto a écrit :
Rien que les Beastie Boys et tu as compris qu'on peut tout faire avec des instrus de base... Le rap c'est bien, (j'entend le "vrai" rap) et je trouve vraiment que les groupes qui "représentent" le rap francais sont mal choisi... Où sont passé les Assassins et autres dans nos disquaires ? au fond des tiroirs.... et qui les remplacent ? arhm... je préfere pas citer...

J'entendais aussi par là le vrai rap, mais quand Sheep cite 50 Cent et Sean Paul, je me marre.
50 Cent fais du rap, c'est comme dire Avril Lavigne fais du Rock n' Roll.
Sean Paul, c'est du ragga dancefloor, quelque chose qui n'a pas grand chose a voir avec le rap.
Assassin manque au rap francais il faut avouer... Iam aussi, bien que plus orienté "commerce" (ce n'est pas un reproche).

Novitche j'suis tout a fais d'accord avec ta citation au passage...
Par exemple, Ash tu connais vraiment du rap ? tu as écouté les groupes cités (Cypress Hill, De La Soul, The Roots, Beastie Boys)?
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais ce n'est pas "de la merde"... enfin bon.
Surtout que le vrai rap comme il est dit précedemment, c'est surtout une musique tirée du funk ou le chant est totalement changé.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
MyUnGtheater
Je respecte sincèrement ce mouvement , même si ce qui passe à la télé est vraiment merdique faut l'avouer ( bon je dirais comme le rock en fait ). Mais j'arrive vraiment pas à accrocher à ce style de musique . Certaines sont pas mal , mais j'en connais pas beaucoup , ya que celles de I AM que je connais car plus jeunes je dansais dessus . Autrement ya Sniper que je connais un peu car mon p'tit frere écoute lol mais j'aime pas vraiment .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.

En ce moment sur basse électrique...