Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que vaut l'ibanez sr700 ?

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    Jio
    le 02 Mar 11, 15:18
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur cette basse http://www.thomann.de/fr/ibane(...)n.htm l'ibanez sr 700.

Ce que je voudrai savoir c'est:
Est ce que c'est une bonne basse?
Pour ce prix, y a t-il de meilleurs basses (en neuf)?
Y a t'il de meilleurs basses moins chère?
De plus j'aimerai bien apprendre le slap, est ce que cette basse convient pour cela?

Pour info j'aime jouer de tout.
Sly_ny
  • #2
  • Publié par
    Sly_ny
    le 02 Mar 11, 23:41
Jio a écrit :
Est ce que c'est une bonne basse?
Oui

Jio a écrit :
Pour ce prix, y a t-il de meilleurs basses (en neuf)?
Y a t'il de meilleurs basses moins chère?
"Meilleur" etant une notion tres subjectives... Ce qu' on peut dire qu'elle a un bon rapport qualite/prix, mais c'est pas la seule et de loin ...

Jio a écrit :
De plus j'aimerai bien apprendre le slap, est ce que cette basse convient pour cela?
Oui

Belle basse moderne, Active, et polyvalente.
Attention le porfil des manches des SR est tres fin, on peut aimer ou ne pas ! (moi j'ai du mal avec la mienne, en tout cas). A mon avis ce type de profil du manche se justifie plus en 5C.

Mon conseil, l'essayer absolument, au moins essayer une SR, et comparer un 4C une 5C avec au moins une JB (squier VM ou Classic Vibe par exemple)

Ma SR 600 est arrivee a la rue cotee reglages, la fineese du manche ne dois rien arranger en plus. Apres deux reglages, un initial et un 2eme fait deux mois apres "sous garanti" elle est devenue plus confortable a jouer.

Pour un debutant, une basse qui frise ou qui une action d'un centimentre, peut etre tres decouragant. Je deconseillerais un achat en ligne, ou je prevoirais un tour chez un luthier.[/b]
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...