Quel ampli pour une vielle musicman

Forum Music Man
Forum
salut à tous
comme le dit le titre je possède depui presque 30 ans une musicman sabre 2 et je voudrait un amplis qui sonne bien avec cette basse j'ai u
une téte et bafle marshall à lépoque mais çà coute trop cher et trop encombrant le son était super puis aprés j'ai pris un trace éliot qui ne m'à
jamait plus pourtant les critique etait super bonne
donc je voudrait un combo pas trop cher avec des bonne basse bien ronde
je suis plus du tout brancher matos et je me perd avec toute les marques
d'aujourdui .
klabur
  • #2
  • Publié par
    klabur
    le 02 Aug 08, 10:13
T'as une idée du budget que tu comptes y mettre ? Tu cherches du neuf, de l'occase ?

Pour Trace je comprends tout à fait, c'est une bonne marque c' est certain mais j'ai jamais pu me faire au son.

Sinon ta basse sonnera dans tout bon ampli mais pour le type de son que tu recherches c'est sur qu'une bonne tète à lampes c'est l'idéal mais bonjour le prix ... (SVT et consorts)

Regarde quand même du coté de Traynor qui fait une tete à lampes assez abordable.(YBA 200, on en trouve pour 700 euros d'occase)

Tu peux aussi chercher une tète vintage à transos genre Acoustic ou Ampeg (il y avait une V6 à vendre il y a pas si longtemps)

Plus simple tu peux chercher du moderne qui peut sonner chaud, mais là il vaut mieux que tu testes avec tes oreilles sinon tu risques de renouveler l'expérience Trace ... c'est très subjectif certains vont trouver le son chaud et vivant et d'autres froid et plat.
Ex : Markbass j'ai tendance à penser qu'avec une Little Mark on peut avoir un son chaud mais d'autres me riraient au nez.

Dans les marques "recommandables" : Ampeg bien sur, Ashdown, GK, Markbass, Carvin et j'en oublie bien sur.

A éviter : Behringer et Hartke. SWR aussi (bonne qualité mais pour en tirer un son chaud ...)

Pour le baffle : tout dépend de la puissance de la tète, de l'impédance et surtout de l'usage que tu vas en faire (par rapport à ton dos ou au coffre de la voiture ...) .
Là par contre inutile de s'embêter avec des vieux trucs, les HP pour basse modernes sont beaucoup plus légers et performants.
Avec un 1x12" de bonne qualité on arrive à s'entendre sans problème dans la plupart des cas, mais bon sentir le gros 2x15" qui pousse derrière, c'est génial.

Le discours sur le diamètre est aussi secondaire, du 10" du 12" ou du 15" si c'est de la qualité ça sonnera bien . Mais faut y mettre le prix et encore une fois faire l'essai avec ses oreilles.
je cherche un amplis pas trés cher 300€ environ d'occas juste pour me remetre un peut à la basse ça fait 10 ans quelle et dans ça malette
et mon fils commence à la resortir et le virus revient
un combo à lampe çà existe?
Greg L.
  • #4
  • Publié par
    Greg L.
    le 02 Aug 08, 11:03
Combo basse à lampe pour 300 euros, tu peux oublier.
De toutes façons, ta Music Man est une bonne basse, donc l'ampli ne fera que magnifier ses qualités sonores ... le tout est surtout de savoir quel type de son ou quels types de musique tu veux jouer.

Dans les 300 euros neufs, le Fender Rumble 100 est vraiment pas mauvais :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)0.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)o.htm

D'occaz', tout dépend de ce que tu pourras trouver.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
-Histal-
Dans les 300€ ( un petit peu plus ! ), je me suis pris un SWR LA 15, je l'ai testé que en mag et pas avec ma vrai basse, je le reçois semaine prochaine, et rien que 30min avec pas ma basse à moi, et pas des cordes neuves etc ... ça sonnait déjà d'enfer !

Le rumble j'ai pas beaucoup aimé, le son était un peu passe partout je trouve, mais à toi de voir car il est très très réputé, le mieux que tu devrais faire c'est d'aller en mag' avec ta MusicMan et d'essayer !

EDIT : je viens de voir que tu voulais pas SWR, c'est dommage car je le trouve très bon !
_Arsène
Le SWR est vraiment pas mauvais du tout . Simple et très efficace . Deux fois moins gros et plus leger qu'un Rumble . Les réglages sont réduits et pourtant la palette sonore est réelle . Un vrai petit cube qui sonne vraiment pas mal du tout . J'avais déjà fait une petite review il y a quelques mois . Mais ça doit être une histoire de goût . L'idéal est tout de même de se pointer dans un mag ou des mags de musique , avec SA basse et de tester des modèles d'ampli . (Aux prix "thomann" ou aux prix boutiques)
merci à tous pour vos réponse rapide je vait voir deja les marque que vous me dite j'avais déja une bonne impréssion sur du fender et du ampeg car deja jouer à lépoque mais c'était des double corp imposant
et ça sorté tres bien à mon gout. reste à voir si en combo mème à des puissance plus faible si le son se raproche des ancien modèle
je supose que par rapport à 25ans en arrière les sont ont du changé
mais la signature d'une marque peut ètre encore présente.
klabur
  • #9
  • Publié par
    klabur
    le 03 Aug 08, 07:10
La marque a pas mal évolué mais le grain Ampeg existe toujours, ça plait pas à tout le monde mais pour ceux qui aiment (dont je suis) c'est super.
Par contre meme le plus petit combo Ampeg le BA115 dépasse ton budget.
Mais ça vaut peut etre le coup de mettre un peu plus que prévu, au pire ça se revend sans souci.
Et c'est tres au dessus du Rumble (je connais pas le SWR).
djridoo
Ben moi j dis pareil, Fender j aime pas trop ceux que j'ai essayé pour l instant, SWR perso j aime bien les possibilités de mon combo (préamp à lampe) et @mpeg miam (bien qu'avec la B2RE j arrive pas à retrouver le son de mon ancien combo @mpeg)!!
Il est vrai que le LA15 est bien noté!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
d'aprés les super info que vous m'avait donné je pense me dirigé ver ampeg qui à un combo qui me semble bien et qui à de bonne critique
surtout que mème en neuf coute 379€ mais apparament fabriqué en chine? c'est le BA 115 100W je vais voir si ver chez moi je peut lessayer
dans un mag
le fait d'ètre fabriqué en chine et il un inconvenient?
je pense que le cahier des charge reste sous licence Ampeg c'est juste une question de main d'oeuvre non?
Guimouille
[quote="klabur"]

A éviter : Behringer et Hartke. SWR aussi (bonne qualité mais pour en tirer un son chaud ...)

Pourquoi Hartke serait il a éviter? Très bon rapport qualité prix.
klabur
  • #13
  • Publié par
    klabur
    le 03 Aug 08, 14:07

Hartke ...
Heuuu ... c'est sur que c'est pas très cher mais c'est à peu près le seul intéret de cette marque à mon sens.
Si tu parcours les topics tu verras que plein de types ont des problèmes de fiabilité.
A ce niveau c'est un peu le Behringer du riche.

Question son c'est plus subjectif mais perso je trouve ça assez horrible :
J'ai surtout joué sur une tète 3500 (pas à moi quand même) et j'ai jamais réussi à la faire sonner convenablement.
J'ai été soulagé le jour où le studio l'a remplacée par une B1 Ampeg, le jour et la nuit.

Plus objectivement : le compresseur intégré c'est du foutage de gueule, plus inefficace tu meurs, et la lampe de préampli réchauffe plus le capot supérieur de la tète que le son.
Niveau design ça plait parfois aux métalleux avec les gamelles en alu ... no comment ...

Après ça il est vrai que bizarrement certains en sont contents mais conseiller ça à quelqu'un qui cherche un son chaud et plutôt rond ... on est là pour rendre service non ?


Pour revenir au sujet, le BA115 compte tenu du budget c'est je pense le meilleur choix, c'est pas l'ampli ultime mais c'est un vrai ampli et t'as le son ampeg pour un prix somme toute abordable.
kyutyu
  • #14
  • Publié par
    kyutyu
    le 03 Aug 08, 14:19
Arsene a écrit :
J'avais déjà fait une petite review il y a quelques mois .


Est ce que tu pourrais me dire où elle se trouve stp? Je suis toujours à la recherche d'un ampli dans cette gamme de rapport prix/puissance.
salut KYUTYU (voisin)
tu me demande ou j'ai trouvé l'ampeg à 379€?

En ce moment sur basse électrique et Music Man...