kennydelarocha a écrit :
je pense pas que ça explose ton ampli guitare faut pas pousser.
en fait déjà t'as quoi comme ampli guitare? Non le problème vient des fréquence restituées par l'ampli. Ta basse risque d'être trop grave et l'ampli pourra pas rendre soit au niveau du préampli, soit (le moins courant le dirais) l'ampli de puissance, soit le haut parleur. en gros tu auras (pas obligé) un sale bruit qui sortira. le plus dangereux c'est pour le haut parleur (ses limitations sont physique) donc vaut mieux faire l'essai à bas volume. perso, j'ai essayé ma basse (5 cordes) sur des ampli guitares et sur certains les 2 cordes basses saturaient et les autres ça allait. perso, je préfère le faire dans l'autre sens: guitare sur ampli basse.
on peut très bien jouer sur un ampli grattes je le fais depuis 5ans sans probleme sur un roland jc60
pour les fréquence que peut encaisser le hp d'un ampli gratte faites un petit test:
-prenez une guitare,plein de disto et un reglage tout dans les basses et ben les fréquences basses sont tout aussi présentes qu'une basse sur un ampli basse je faisait la courses au basses avec mon ancien gratteux et ben ce salopiot il m'a battu
par contre sur un ampli guitare le son est plus droit et plat,et la disto c'est bien marrant