Quel basse pour debuter Ibanez ou ...

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yakusa
  • yakusa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    yakusa
    le 24 Déc 2004, 16:28
bah mon style c'est plutot du metal.

Metallica ACDC Iron maiden
ramstein Pantera

bon alors la basse une cort ou une ibanez
y parait que les yamaha son pa mal c vrai ca
yakusa
  • Publié par
    yakusa
    le
et l'ampli puisqu'il fo ke je m'en rachete un c koi le mieu a un prix dison abordable
peavey . marshall.....
baradou
kennydelarocha a écrit :
je pense pas que ça explose ton ampli guitare faut pas pousser.
en fait déjà t'as quoi comme ampli guitare? Non le problème vient des fréquence restituées par l'ampli. Ta basse risque d'être trop grave et l'ampli pourra pas rendre soit au niveau du préampli, soit (le moins courant le dirais) l'ampli de puissance, soit le haut parleur. en gros tu auras (pas obligé) un sale bruit qui sortira. le plus dangereux c'est pour le haut parleur (ses limitations sont physique) donc vaut mieux faire l'essai à bas volume. perso, j'ai essayé ma basse (5 cordes) sur des ampli guitares et sur certains les 2 cordes basses saturaient et les autres ça allait. perso, je préfère le faire dans l'autre sens: guitare sur ampli basse.

on peut très bien jouer sur un ampli grattes je le fais depuis 5ans sans probleme sur un roland jc60

pour les fréquence que peut encaisser le hp d'un ampli gratte faites un petit test:
-prenez une guitare,plein de disto et un reglage tout dans les basses et ben les fréquences basses sont tout aussi présentes qu'une basse sur un ampli basse je faisait la courses au basses avec mon ancien gratteux et ben ce salopiot il m'a battu

par contre sur un ampli guitare le son est plus droit et plat,et la disto c'est bien marrant
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Desperados
yakusa a écrit :
et l'ampli puisqu'il fo ke je m'en rachete un c koi le mieu a un prix dison abordable
peavey . marshall.....

il te faut un ampli pr jouer en groupe ou pr jouer ds ta chambre ?
baradou
dans les amplis pas cher pour commencer à jouer en groupe il y a le fender rumble qui tient bien la route pour 400euros je crois
si tu peux mettre plus essaye le hughes&kettner il fait que 100w mais il pousse le coco,j'ai jamais eu à le pousser au dessus de 4

mariol
  • Publié par
    mariol
    le
moi ce que je te conseil une petite ibanez SR200(295Euro neuve) avec un ampli ibanez SW20(125Euro neuf) un très matos pour de butant

aller je te shoute bon courange ùmoi ma basse je vai l'avoir demain elle est juste dans la chambre a coter de moi un ibanez srx 500 d'occasion a 230Euro
La musique commence là ou le pouvoir des mots s'arrète!!!
baradou
mariol a écrit :
moi ce que je te conseil une petite ibanez SR200(295Euro neuve) avec un ampli ibanez SW20(125Euro neuf) un très matos pour de butant

aller je te shoute bon courange ùmoi ma basse je vai l'avoir demain elle est juste dans la chambre a coter de moi un ibanez srx 500 d'occasion a 230Euro

eh bé si c'est pour débuter la srx500 elle est super cool félicitation!!

joyeux noel

Gypsyking
Est ce que la ibanez gio a 275 euro peut etre intéréssante pour commencé?
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...