Là j'avoue ne pas comprendre..
Tout le monde ici prétend qu'un bassiste sur scène n'assure pas et que le public s'en fout.
Mais lesquels d'entre-vous n'ont-ils pas commencé la basse après avoir été séduits par tel bassiste en concert, dans un clip, ou ailleurs ?
L'envie de jouer d'un instrument se transmet aussi en regardant l'autre jouer, pas seulement en l'écoutant. Quant aux "prouesses" de chaque musicien qui font partie inhérente de leur talent, ce sont elles qui séduisent la plupart du temps les jeunes amateurs.
Citation:
Je peux parfois arriver à impressionner quelques musiciens s'ils sont pas trop bons, mais impressionner le public c'est pas pour moi,
Le concept d'"impressionner le public" est plus large pour moi. En fait, "impressionner" ne veut pas forcément dire: faire un tour de magie avec sa gratte, la prendre à l'envers, jouer avec les dents,..
Il y a d'autres façons d'impressionner. Quand je vois un joueur de sax sur scène par exemple, qu'il est concentré sur son morceau, sans même qu'il soit dans un solo, rien qu'à le voir avec son instrument et pour peu qu'il soit bon, je me dit qu'il assure et que j'aimerai bien être à sa place, et que j'aimerai bien savoir jouer du sax
! Bref pour en venir au fait avant que je ne m'égare.., il y a toujours une fierté du musicien à jouer de son instrument et à le montrer aux autres. C'est aussi une sorte de singularité du musicien, (..pas tout le monde sait en jouer de la basse quand même!!
) Cette fierté, même en ayant jamais joué sur scène je peux dire à coup sûr qu'elle se produit à chaque fois devant un public. Maintenant, il est clair que certains vont être captivés par le jeu du bassiste et seront séduits(même n'y connaissant rien à la basse). D'autres vont se demander "quel est ce type qui fait accessoire?" et n'auront aucune sympathie pour lui. Voilà, c'était mon avis.. au prochain top,, il sera.. .&% heures .. .. . .
basse ton chemin!