Quel solo pour faire craquer les potes et les copines

Rappel du dernier message de la page précédente :
Novitche
restont modeste, je ne créé par encore des mythes, je ne suis qu'un humble affabulateur tout au plus... je commence juste dans le metier mais si vous connaissez des plans mythos pour faire craquer les filles...
... et hop, la boucle est bouclée
le slapeur fou
exemple tous bete!!
j'ai jouez en live samedi entre les chansons j'ai caler quelque plan sympa un peu thecnik tous le monde s'en batté par contre quand j'ai fais les white stripes tous le mondes c'est raprochez pour ecouter
mais je suis arrete et je leurs et caler une gros slap ah ah ah non on la joué pas avec mon groupe ct pour les chauffer ...ce qui a marchez d'aileurs
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
  • Publié par
    mjoly
    le 22 Oct 2004, 07:01
rigolo votre post.. je croyais que l'on faisait de la musique au moins pour se faire plaisir .. non ?? que la basse soit juste, bien placée, présente, ce qu'il faut.. oui, c'est bien.. que la présence "scénique" du bassiste soit plus marquée.. c'est bien, mais tout le monde n'est pas Flea. Que ca excite les filles et attire le chaland, c'est encore autre chose.. tout dépend pourquoi on joue.. personellement, je suis la pour me faire plaisir, maintenant, que les autres s'y retrouvent, tant mieux.. sinon => tant pis !!!
fatmike39
y a un truc a la basse qui est cool aussi a faire c'est l'intro de country music de stuart ham ...c'est pas romantiqueet emouvant mais mais tres marrant et sautillant je dirait
:) :) :) :) :)
Novitche
Elle est marrante cette liste: complement subjective ! Une vrai élection de Miss : des jolies, des moches, des compliquées, des cruchettes... la vie dans tout sa diversité... C'est un peu concon de les hierarchiser tout de meme... ça sert à rien de dire que Money à la basse est mieux de Ytse Jam et moins bien que Metropolis... enfin... je confesse bien volontier que moi aussi j'aime bien faire des trucs qui servent à rien, alors pourquoi pas...
Mooner
  • Mooner
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mooner
    le 22 Oct 2004, 18:04
mjoly a écrit :
rigolo votre post.. je croyais que l'on faisait de la musique au moins pour se faire plaisir .. non ?? (...) personellement, je suis la pour me faire plaisir, maintenant, que les autres s'y retrouvent, tant mieux.. sinon => tant pis !!!

Ouaip, y'en a peut-être qui ont du plaisir justement à "jouer devant les filles" et moins à "donner de la valeur à une chanson". Chacun y trouve son bonheur. Je crois que la réaction envers ceux qui cherchent à "épater les filles" est exagérée dans le forum. Avec la basse, il y a aussi une question de fierté. Est-ce aussi condamnable que de vouloir jouer devant les filles que d'être simplement fier de jouer de la basse et de vouloir être reconnu auprès des autres? ..j'essaie juste de rapprocher ceux qui disent vouloir épater les filles de ceux qui sont fiers d'êtres musiciens bassistes.
basse ton chemin!
  • Publié par
    mjoly
    le 22 Oct 2004, 18:15
Ouaip, y'en a peut-être qui ont du plaisir justement à "jouer devant les filles" et moins à "donner de la valeur à une chanson". Chacun y trouve son bonheur. Je crois que la réaction envers ceux qui cherchent à "épater les filles" est exagérée dans le forum. Avec la basse, il y a aussi une question de fierté. Est-ce aussi condamnable que de vouloir jouer devant les filles que d'être simplement fier de jouer de la basse et de vouloir être reconnu auprès des autres? ..j'essaie juste de rapprocher ceux qui disent vouloir épater les filles de ceux qui sont fiers d'êtres musiciens bassistes.[/quote]

Donc, selon ton principe, le jour ou il y a plus de filles, tu joue plus ?? c'est ca ? MIeux vaut se faire plaisir en premier.. si ca fait en plus plaisir aux damoiselles.. ma foi, heureux pour elles !! SI cela en est le but "exclusif".. ca tiendra pas longtemps...
Novitche
Apres moulte recherche sur le Dalloz, y a rien de condamnable à vouloir jouer devant une fille... pas plus d'ailleurs de mettre une fille enceinte et de se casser le jour de son accouchement avec une de ses copines (aurais je entendu un soupir de soulagement de la part de certains ? nan j'déconne
N'y a t'il pas d'autres camps que "les épateurs de filles" et "fiers d'etre musicien bassiste" ?
Parce que j'aurais bien fait le camps de ceux qui s'en foute un peu qd meme
A chacun sa façon de voir la musique... si je décide d'utiliser le soleil pour bronzer, il marche aussi bien pour faire pousser des plantes...
Mooner
  • Mooner
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mooner
    le 22 Oct 2004, 19:01
Novitche a écrit :
N'y a t'il pas d'autres camps que "les épateurs de filles" et "fiers d'etre musicien bassiste" ?

Quand j'ai dit : "..j'essaie juste de rapprocher ceux qui disent vouloir épater les filles de ceux qui sont fiers d'êtres musiciens bassistes. "

..je ne parlais pas de "rapprocher les deux camps" dans le sens d'une trève amicale. Je disais.. - mais j'ai très mal formulé la phrase (un peu beaucoup de fatigue ) - que j'essayais de rapprocher leur excuse pour jouer de la basse, de faire le lien entre les deux motivations. Je n'essayais pas de faire un shéma des opposants. Il est clair qu'il y a ceux qui s'en foutent totalement, ou moins, ou à différents niveaux, bref...
basse ton chemin!
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 22 Oct 2004, 19:15
le slapeur fou a écrit :
exemple tous bete!!
j'ai jouez en live samedi entre les chansons j'ai caler quelque plan sympa un peu thecnik tous le monde s'en batté par contre quand j'ai fais les white stripes tous le mondes c'est raprochez pour ecouter
mais je suis arrete et je leurs et caler une gros slap ah ah ah non on la joué pas avec mon groupe ct pour les chauffer ...ce qui a marchez d'aileurs

prochain live préviens moi par mp stp
Leblond
talbot a écrit :
slt @ tous je suis bassiste debutant (donc tres mauvais!) et j' aurais voulu savoir quels sont les beaux solos de basse accessible a tous pour impressionner tout le monde?
(j' ai toujours dit d' ailleurs que les plus belles musiques sont les plus simples )
merci de vos reponses

T'aurais du choisir la guitare si ton seul but et d'impresionner les filles Là on aurait pu te sortir une tres longue liste
stavros
tu veux faire craquer tes potes ? oula ia un truc qui cloche...
ok je
C naze d'apprendre à jouer de la basse pour impressionner les filles et les potes. Si tu pense com ca tu n'arriveras pas à progresser, la musique c un plaisir, une passionl et pas une coupe à la mode.
  • Publié par
    talbot
    le 26 Oct 2004, 10:55
bon je ne pensais pas que ce topic prendrait trop d' ampleur mais bon il a tourner en veritable debat!Je voudrais dire que je suis d' accord il ne faut jamais se venter avec son instrument mais franchement quand tes amis te demande de leurs jouer un truc et que ta rien sous la dent c' est vraiment pas terrible; c' etait dans ce sens ma question.alors je vais reformuler ma question?qu' y at-il de sympa a jouer pour un debutant?
j' espere que j' ai mis tout le monde d' accord!mdr
Maxis
  • Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le 26 Oct 2004, 11:00
The Offspring self esteem le solo de have you ever et pretty fly c'est marrant

En ce moment sur basse électrique...