Quel solo pour faire craquer les potes et les copines

• Publié par
    talbot
    le 19 Oct 2004, 18:33
slt @ tous je suis bassiste debutant (donc tres mauvais!) et j' aurais voulu savoir quels sont les beaux solos de basse accessible a tous pour impressionner tout le monde?
(j' ai toujours dit d' ailleurs que les plus belles musiques sont les plus simples )
merci de vos reponses
Maxis
  • Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le 19 Oct 2004, 18:34
The offpring - have you ever le solo de fin je ladore et lest facile a jouer
Sigdemon
A mon avis vouloir impressionner a la basse c'est deja mal placer, et en plus quand on est debutant c'est pas gagner, pour impressionner a la basse faut ce donner, en general le slap ou le tapping c'est ce qui impressionne le plus mais faudra que tu bosse, mais si tu veux vraiment des solo.... essayer celui de Around the world des red hot, ou encor le debut du solo de stuart hamm a san francisco.
Tu trouvera tout sa sur www.mysongbook.com .
Mais je te le redit, un bassiste doit savoir etre humble, et apprendre a ne pas etre remarquer mm qu'en il balance la sauce.
Maxis
  • Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le 19 Oct 2004, 19:02
c'est beau ce que tu dis mais c'est un peu hypocrite parce que quand tu joues devant des gens tu te dis obligatoirement "est ce que ca va plaire ce que je vais jouer" donc voila
le slapeur fou
si tu voulez impressioné les filles mets toi a la gratt et fais des balades!
sinon t'a chromatic fantasy qui impresionne pas mal mais la je suis mechant mais mechant ah ha ha ha ha hc'est du pasto lol
sinon maxwell murder de rancid ...
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Sigdemon
Ba c'est peut etre ce que tu te dit, moi perso je joue pour moi et pour accompagner mon groupe parce que la musique est un tout et on ce fait plaisir, que sa plaise ou non, mais je joue pas pour me la péter en solo devant des pote ou pour impressioner les filles.
Mais bon il fait ce qu'il veux, la preuve j'y est donner quelque chose.
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 19 Oct 2004, 19:11
le slapeur fou a écrit :
si tu voulez impressioné les filles mets toi a la gratt et fais des balades!

Tu peux faire de jolie balade avec une basse, une jolie melodie, un jeu tout en accord, y moyen de s'eclater et de faire de très jolie choses

sinon jouer pour impressionner les autres pas terrible comme concept, c'est avant tout de jouer pour te faire plaisir
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
le slapeur fou
oui je suis d'accord avec toi niluge mais sur la plage j'ai rarement vu des prise pour ce branché
apres chromatik fantasy si c'est pas beau comme accords ...puis ya pretty liltlle dirty des rhcp qui est bien
aussi apres moi la basse j'en fais pour moi pas pour les autres
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 19 Oct 2004, 19:18
le slapeur fou a écrit :
oui je suis d'accord avec toi niluge mais sur la plage j'ai rarement vu des prise pour ce branché

Tu vas pas sur les bonnes plages c'est pour ça
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
le slapeur fou
oui c'est vrai mais je me vois mal allez sur un plage priver avec mon matos et "exscusez vous 'zauriez une prise j'ai vu deux gonzesse j'aimerais bien leurs jouez un ptit truc!!"
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 19 Oct 2004, 19:25
le slapeur fou a écrit :
oui c'est vrai mais je me vois mal allez sur un plage priver avec mon matos et "exscusez vous 'zauriez une prise j'ai vu deux gonzesse j'aimerais bien leurs jouez un ptit truc!!"

Il faut juste une grande rallonge
le slapeur fou
oui est un groupe electrogene t'imagine le gars il se poste devant deux gonzesse avec son amplis un boite aryhtme et il leurs joue une balade a la basse
je suis sur que ça marcherais !!!!!!
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 19 Oct 2004, 19:34
le slapeur fou a écrit :
oui est un groupe electrogene t'imagine le gars il se poste devant deux gonzesse avec son amplis un boite aryhtme et il leurs joue une balade a la basse
je suis sur que ça marcherais !!!!!!

excellent le coup du groupe électrogène

(bon aller on essaye de recentrer le sujet de ce topic un peu inutile, m'enfin on a l'habitude)

Et euhhhh un solo qui le fait: l'intro de "Sexually Active" et si tu es vraiment un très très bon bassite attaque le solo du morceau
le slapeur fou
je connais pas c'est quoi je suis assez friant de decouverte tu sais
au fait j'ai pas reusis a lire ce que tu ma mis en tou petit
Sigdemon
Niluge a écrit :

Et euhhhh un solo qui le fait: l'intro de "Sexually Active" et si tu es vraiment un très très bon bassite attaque le solo du morceau

Je suis pas sur qu'il place ne serai-ce que l'intro, il a marquer, qu'il etait debutant..., mais c'est vrai que si il place le solo il aura de quoi impressionner

En ce moment sur basse électrique...