Quel solo pour faire craquer les potes et les copines

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
En fait même quand je fais des solos je cherche pas à en mettre plein la vue. Juste à être musical.
On en revient au même débat que le slap. 10 secondes c'est marrant, passé une minute c'est lourd de lourd.
le slapeur fou
a ton gout c'est lourd moi je peux en ecoutez des tonnes ça me gene pas
ça m'etonne une reponse comme ça te ta ^part...
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Jazz Ad
Evidemment ça te gène pas, tu es bassiste.
Le slap c'est même pas 1 % de la basse présente sur disques.
Même les styles réputés chargés en slap comme la funk n'en comprennent pas plus de 10-15 %.
A part si t'es un monstre technique, le slap c'est vite bateau et répétitif. Et bien souvent le groove s'effondre.

Par contre pour faire mouiller les copines (c'est le topic après tout) c'est sur ça peut être bien. Même avec des pauvres plans à 2 balles tu peux donner l'impression d'être un dieu.
IcedMax
Jazz Ad a écrit :
Même les styles réputés chargés en slap comme la funk n'en comprennent pas plus de 10-15 %.
A part si t'es un monstre technique, le slap c'est vite bateau et répétitif. Et bien souvent le groove s'effondre.

Par contre pour faire mouiller les copines (c'est le topic après tout) c'est sur ça peut être bien. Même avec des pauvres plans à 2 balles tu peux donner l'impression d'être un dieu.

ahaha ta bien raison ... tu me fait un peu penser a moi en disant sa lol
Let It Funk !!!
Novitche
Ahhhhh... le fameux débat le fond et la forme... Souvent sur un échiquier on a des cases blanches et des cases noirs; On imagine qu'il est impossible de consilier des deux... mais si on y fait bien attention, les cases blanches et noires dessines des lignes... suptiles voies du milieu et de l'équilibre...
Aoummmm...
Jazz Ad
Novitche a écrit :
Ahhhhh... le fameux débat le fond et la forme... Souvent sur un échiquier on a des cases blanches et des cases noirs; On imagine qu'il est impossible de consilier des deux... mais si on y fait bien attention, les cases blanches et noires dessines des lignes... suptiles voies du milieu et de l'équilibre...
Aoummmm...
Eeeeuuuuhh.....
Je peux attendre demain pour répondre à ton post ?
Novitche
oui, t'es meme pas obligé de répondre... mais si tu le fais n'oublies pas de me rappeler que c'est "dessinent" et non pas "dessines"... désolé pour cette faute de con...
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
Sigdemon a écrit :
A mon avis vouloir impressionner a la basse c'est deja mal placer, et en plus quand on est debutant c'est pas gagner, pour impressionner a la basse faut ce donner, en general le slap ou le tapping c'est ce qui impressionne le plus mais faudra que tu bosse, mais si tu veux vraiment des solo.... essayer celui de Around the world des red hot, ou encor le debut du solo de stuart hamm a san francisco.
Tu trouvera tout sa sur www.mysongbook.com .
Mais je te le redit, un bassiste doit savoir etre humble, et apprendre a ne pas etre remarquer mm qu'en il balance la sauce.

sympa ce site !

t'as raison, mais ton raisonnement vient avec le temps. c'est vrai que quand tu commence et que tu vois le filles tomber amoureuses du guitariste parce qu'il a fait un accord, ça foo quand meme les boules. surtout que toi, à coté t'as chopé une tendinite à force de bosser, et personne te regarde.
sinon, j'ai une theorie à ce sujet, je pense que c'est pas forcement ce que tu joues qui impressionne, mais la façon dont tu le joue. quand tu fais sonner une note, y faut y croire, de la conviction, du plaisir. quite à en rajouter un peu de temps en temps. (comme un commercial quoi).
si tu montre que tu prens du plaisir à jouer, c'est gagné.
stavros
talbot a écrit :
slt @ tous je suis bassiste debutant (donc tres mauvais!) et j' aurais voulu savoir quels sont les beaux solos de basse accessible a tous pour impressionner tout le monde?
(j' ai toujours dit d' ailleurs que les plus belles musiques sont les plus simples )
merci de vos reponses

Mooner
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mooner
    le
Moi pour simplifier j'ai tendance à comparer ça avec un jeune qui veut commencer un sport de combat car la plupart du temps c'est pour pouvoir se défendre et impressionner les autres qu'il veut le faire. Mais c'est aussi pour acquérir de la confiance en lui. Ensuite, après plusieures années de pratique, lorsqu'il commence à comprendre l'essence même de l'art qu'il pratique (si c'est un art martial par ex.), il devient moins attiré par les démonstrations de coups de pied en l'air, et l'envie de pratiquer son sport et de s'améliorer s'est substituée à celle d'impressionner les demoiselles ou les copains de classe. C'est un apprentissage.
basse ton chemin!
baradou
bahhh pour impressionner les gens quand on est bassisteil faut jouer dans un groupe de ska après tu fais des walking bass basique qui font danser tout le monde et à la fin du concert tout le monde te dit "wouaaaaou c'était super chouette ce que tu faisais" et alors tu répond tout sérieux mais en te marrant intérieurement" ben merci beaucoup ça fait plaisir t'entendre ça parce que je me suis donné à 200%ce soir"

c'est du vécu je peux garantir que ça marche mais juste sur les quidam pas les autres musicien à part les néo métaleux qui en revienne pas qu'on peux jouer autre chose que la tonique
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
fatmike39
Jazz Ad a écrit :

quoi comme plan a dix balles la je suis un peu en manque de cul en ce moment
fatmike39
pour rester dans le sujer de derpart moi eat the meak je la trouve sympat a jouer comme ca....
fatmike39
y a aussi friend or enemis de no use for a name qui est sympat a jouer (lintro)
Novitche
a propos, je débute en peinture et j'aimerais bien épater ma future nana qui est fan de Van Gogh... Vous connaissez pas une peinture de Van Gogh facile à faire?

Je pense que la démonstration peut s'arreter là...
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Novitche a écrit :
a propos, je débute en peinture et j'aimerais bien épater ma future nana qui est fan de Van Gogh... Vous connaissez pas une peinture de Van Gogh facile à faire?

Je pense que la démonstration peut s'arreter là...

si ta nana est fan de van gogh, ... largue la !
non je plaisante biensur

En ce moment sur basse électrique...