Quelle est la difference entre une Jazzbass fender QMT &

Forum Fender
Forums
Phrylfaust
voila je recherche quelle sera ma futur bass , histoire de commencer a economiser!
Et donc je me suis penché les fender Jazzbass et je ne sais pa laquelle choisir et aussi quel etait la diference entre les jazz bass QMT et FMT
aidé moi a choisir SVP!
Maxis
  • #2
  • Publié par
    Maxis
    le 16 Dec 04, 18:39
c'est la couleur je crois
Phrylfaust
t sur ya pa une paske c louche de utiliser un nom different pour la couleur ??
Maxis
  • #4
  • Publié par
    Maxis
    le 16 Dec 04, 19:01
ah si tu trouves que mettre des lettres pour des couleurs c'est bizarre et ben non tout le monde utilise ca.
Maxis
  • #7
  • Publié par
    Maxis
    le 16 Dec 04, 19:22
et il y a aussi des lettres pour d'autres caracteristiques exemple LH=left handed (gaucher)
Phrylfaust
et au faite c une koi ta Jazz bass une standart ou un americaine ??
simon g
QMT OU FMT:ça n'a rien à voir avec les couleurs mais avec le type de bois utilisés pour le corps de la basse.
Il s'agit d'aulne dans les deux cas mais il y a un recouvrement d'érable

QMT=quilt maple top
FMT= figured maple top

la différence entre les deux??le QMT est probablement de l'erable et le FMT un bois qui 'fait penser à l'érable'(ne me demande pas lequel)
Maxis
  • #11
  • Publié par
    Maxis
    le 16 Dec 04, 19:50
j'avais dit que je CROYAIS! Sinon une standard elle est passive et une americaine est faite aux etats unis donc meilleure qualitee
Phrylfaust
ouaih mais c pa grav tu voulais maider c l'intension ki compte
et sinon ouaih je prefere plutot une bass active g entendu le son ke ca produisait je trouve ca plus exitant!!
Maxis
  • #13
  • Publié par
    Maxis
    le 16 Dec 04, 19:57
et c'est surtout plus cher! une jazz bass mexicaine active c 1000 euros une americaine 2000 euros
Phrylfaust
8O
ouiha ca fe mal mais je m'y attendait paske je cherche une bass dans ces prix la mais sinon tu me conseillerais koi comme model ??
Maxis
  • #15
  • Publié par
    Maxis
    le 16 Dec 04, 20:06
t'as 1500 euros de budget!!!!!! Stingray d'occaz c le top! rahhh si j'avais pu m'achete ca mais ca depend quand meme de tes gouts va svoir en mag avec un pro

En ce moment sur basse électrique et Fender...