Quelles cordes pour ma fender JazzBass

Forum Fender
Forums
Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'une fender JazzBass Geddy Lee la semaine derniere

J'aimerai changer les cordes... je ne sais pas de quand elles datent mais elles ont un son qui est legerement "pas parfait" quand elles sonnent : la note reste pas sur la meme frequence

bref...
budget 30$ :
je joue.. ou j'essaye plutot de jouer : du ska, du punk... du slap aussi...

je pensais partir du 45-105
mais quelle marque ?

Elixir ? pour ce genre de basse ?
DR ?
Ernies balls ?

merci
djibi
  • #2
  • Publié par
    djibi
    le 04 Jan 13, 17:18
Pour des filets ronds, j'aime bien soit des DR, GHS ou aussi des d'Addario.

Aprés c'est une histoire de gout, mais celles ci ont un son assez brillant si tu slappes, un + pour les DR.

J'ai lu, je ne sais plus où, que pour slapper il est recommander de prendre un tirant plus faible. Comme je ne slappe que très peu, je ne peux t'en dire plus.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
ok merci

Elixir t'as deja teste ? pourquoi c'est deux fois plus cher ?
djibi
  • #4
  • Publié par
    djibi
    le 04 Jan 13, 17:23
Ce sont des cordes enduites de je ne sais quelle substance, ça dure plus longtemps. Moi je n'aime pas trop, mais pourquoi pas.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
xelalex35
8O non, la il y a un truc!!! les plus chères que j'ai du acheter sont des filets plats chez thomastik et j'ai du le spayer dans les 30 ou 40e ptètre.

franchement il y a autant de types de cordes qu'il y a de bassistes. je ne pense pas qu'il y a un élément qui soit plus sujets à ton gouts perso que les cordes!!

en passe partout il y a les daddario xl.... sinon, pour jouer du gros rock, j'ai monté des ghs bass boomer, j'ai trouvé ca sympa.

il y avait un topic générique dans la partie basse sur comment choisir ses cordes avec pas mal d'avis. jette un oeil
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
c'est ce que j'ai cherchais sur le forum mais j'ai pas vu : je vais voir dans les topic j'y avais pas pense..

je vous dis en suivant ce que je prend

Sur ma cort Curbow je montais du GHS il me semble : "not bad" comme ils disent ici...
desole @xelalex35 mais j'ai pas trouve le Topic


si tu sais ou il est ... merci
djibi
  • #11
  • Publié par
    djibi
    le 04 Jan 13, 20:52
Je confirme les dires d'Alex : les plus chères achetées, Thomastic filets plats... dans les 40€... sinon tu trouves des d'Addario à moins de 20€. C'est pas si mal... not too bad

Tu peux commander sur Thomann ou encore ici ou encore passer chez ton dealer du coin, mais 78€ non c'est pas possible ou alors y a 4 jeux.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
En fait je suis aux US... les cordes sont bien moins chers
Va faire un tour sur Amazon . com pour te rendre compte
j'ai lu toute la discussion et je me sens encore plus perdu ... en gros au final les cordes ca donne la meme chose quelque soi a part les elixir j'ai l'impression

Bon : Cordes commandees a 16$... on verra bien :

"d'Addario EPS165 ProSteels Bass Guitar Strings, Custom Light, 45-105, Long Scale"

Merci pour votre aide

En ce moment sur basse électrique et Fender...