Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles encientes pour jouer de la basse avec le pod studio?

Forum Line 6
Forum
zephyrsong
Salut a tous.
Je possède depuis quelques mois le pod studio de chez line 6. Les simu d'ampli guitares et basses me convient.

Lorsque je joue au casque, pas de problème, le son est impec. Mais lorsque je joue avec ma basse sur mes enceintes ( http://www.svmlemag.fr/tests/0(...)s2420 ), les haut parleurs tremble, comme si ils ne supporter pas les fréquence trop graves (avec la 1ère et la 2ème corde). Ceci est-il du a l'absence de caisson de basse?

Si oui que me conseille vous comme enceintes avec caisson aux alentours de 100 euros?

Merci d'avance.
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Nov 09, 23:34

si des enceintes de bureau pouvaient convenir pour sortir un son de basse correct, ça se saurait...

le pod, c'est un preamp, non ? essaie juste de le brancher sur une sono. parce que si tu veux un minimum de puissance, il te faut un ampli de puissance et des enceintes idoines.
et là, pour 100€, t'es assez mal barré.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Binou_8D
Lol, je sais bien, mais je suis plutot guitariste, ça passe tout de même mieux que la basse, sans casser la barraque non plus.

Et sinon, quel budget ? qu'est-ce qu'il faut acheter ? Des enceintes actives ne sont pas suffisantes ?
klabur
  • #6
  • Publié par
    klabur
    le 03 Nov 09, 08:32
Le plan le moins cher qui permette de jouer convenablement c'est de récupérer un retour actif de sono d'occase avec un HP de 12" ou de 15".
Ou une enceinte active mais en général les gens les vendent par 2, logique.

Avec une basse active correcte le pod devient même carrément inutile.

Sympa ces petits trucs pour jouer à la maison au casque mais en situation live ça montre vite ces limites à mon avis.
jo la chope
moi j'ai le berhinger (et encore, la version guitare). J'me branche dans ma sono, mais bon, c'est du hifi (ampli tuner + 4 enceintes) et je n'ai pas de souci, le rendu est correct. Mais je fait ça que quand je prete a un pote mon ptit peavy parce que ce n'est pas non plus la joie.
C'est sur que sur des enceintes pc (qui ne valent jamais rien), c'est vraiment pas fait pour ça.

Sinon klab', j'ai fait un concert avec mon vamp en simulation d'ampli avant de repasser dans la sono, c'était tout a fait correct ! j'ai juste passé 25min de soundcheck a avoir un son potable (correct meme), et si ça n'a rien avoir avec mon Marshall, ça n'était pas dégeu, et c'était déja une grande salle (meme si vide )
klabur
  • #8
  • Publié par
    klabur
    le 03 Nov 09, 11:27
Oh mais je dis pas que ça marche pas, mais passer 25 mn pour avoir un truc qui sonne, pour moi c'est un peu de la science fiction quand même.

25 mn de balance c'est en général le temps maxi dont dispose un groupe pour tout règler, batterie et voix comprises.
A part dans une grande salle où tu joues seul, ce qui n'arrive pas souvent.
Plus c'est du luxe, enfin d'après mes expériences.
Et le bassiste n'est pas le mieux servi en général, t'as quand même intéret à avoir du matos qui sonne direct.
Là le sondier devait être un pote j'imagine.
jo la chope
klabur a écrit :

Là le sondier devait être un pote j'imagine.


non...mais c'était une sorte de fete de village moisie ou on devait jouer a 18h et yavait rien avant 21h ce qui fait qu'on a eu tout le temps qu'on voulait
aligan123
bonjour a tous je rejoints jo la chope dans son avis riens ne vaut un bon combo mais en revenche on peut avoir un son bien propre et sympa avec un pod et une chaine hifi tout en ayant de la puissance (mieux qu'un petit combo qui lui ne sera pas puissant).

en fait personnellement je rejoints ma carte son interne du pc a mon pod et je branche ma chaine hifi au pc et ca marche très bien ^^.

donc pour celui qui a une chaine hifi, un pc, et un pod il suffit d'acheter un câble reliant le pc a la chaine et par conséquent ce n'est pas onéreux du tout seulement quelques euros (et moins cher que des enceintes pc bas de gamme).

voilou ma petite astuce pour avoir un bon son avec son pod. en complément d'1 casque c'est très bien.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
tomiska
non mais un pod studio est une carte son qui fait préamp et tout mais avant tout un carte son qui doit etre installe en lieu et place de celle integre a l'ordi
voilou
uncleted
j'ai fait un post equivalent dans la section ampli basse, je suis guitariste et je compte me mettre à la basse juste à la maison. Possedant un X3 live et une parker avec Piezzo. je voulais savoir le rendu sur un petit ampli clavier ou un ampli electro acoustique. Sachant qu'avec la guitare en plus ca pourrait etre sympa de jouer à bas volume (un 30w class a il faut rentrer dans les lampes hi hi hi) j'ai pensé aussi à une enceinte amplifieée, j'ai une petite console yamaha.
POur une centaine d'euro c'esy jouable en occaz, 150 en neuf....
SweBass
En gros, un retour actif ca marche comme un ampli basse si on branche dans le power amp?
enfin je parle de l'enceinte, elle envoie autanr qu'un ampli dit "normal"?

Parce que l'année prochaine je risque de partir 1an aux usa dans une famille, et je vais être contraint de vendre mon stack ashdown.
donc la bas je compte investir dans ampli simple et pas chere (sachant que j'ai une VT bass comme pre amp et peut être une bass driver programmable plus tard) pour jouer a la maison et peut etre en groupe
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
zoemix
un retour actif, c'est un ampli type sono (donc plutôt droit) et une enceinte.
avec ta VTbass devant, t'es le roi du monde de la portabilité pour peu que tu choisisses bien le retour actif (diamètre du HP et réponse en fréquence adaptés)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Line 6...