Question a 5F et avis sur l'Ibanez BTB406

Forum Ibanez
Forums
Bonjour a tous amis bassistes!
Je vais surement bientot acquerir ma 2eme basse 6 cordes, une Ibanez BTB406 bleue, la premiere etant une Harley Benton HBB6000 (qui ne se fait plus chez Thomann d'ailleurs, il ne produise plus que la HBB600 )
3 petites questions me turlupinne:
-la premiere, celle a 5F: les micros sont passifs, mais l'electronique active...dont on peut dire que les micros sont rendus actifs a cause de l'electronique
-la 2eme a 1F: avec ce systeme mic passifs / electro active, quelle entree utiliser sur son ampli: actives ou passive
la 3eme, celle a 4F: quelqu'un as ou as t'il deja joué avec cette basse?Quels sont vos avis?vos deceptions

Merci a tous!!!!!
Nico.
KRONICO
salut

1) les micros restent passif et le signal est rendu actif par l'eclectronique, (c'est un preamp en gros)

2) Theoriquement c'est l'entrée active (-15) mais ca depend encore de l'electronique de la basse (du gain de sortie) et ca depend aussi de la plage du gain de l'ampli, faudra tester par rapport au clip en gros et du son que tu recherches

3) Perso j'ai une btb 555 (en 5cordes) et elle va tres bien, surtout pour le prix l'ecartement entre les cordes est assez important. et la j'attends une btb 556 (6cordes) j'aurais du la recevoir aujourd'hui.........

a mon avis c'est une petite 6 cordes deja bien sympa avec un bon rapport qualité/prix ;-)
Merci pour les reponses Kronico.
Faudra tester en effet, ca s'entendra tout de suite avec la patate sortie par l'ampli.
Ogrim Mortuus, né mort.

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...