Question sur Fender jazz bass US

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
tout dépend ce que tu appelle pop rock et rock mais la geddy lee colle très bien a ces deux styles et la mustang pour du burnage va très bien. a l'époque ou j'avais la mienne c'était celle qui passait le mieux dans mon groupe de punk / hardcore (plus que ma PB d'alors -qui était pourtant super bonne- ma atk ou ma corvette!!)

après fretless oui, ca c'est un autre besoin!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
tidim
  • #31
  • Publié par
    tidim
    le 24 Apr 15, 11:38
Citation:
tout dépend ce que tu appelle pop rock et rock mais la geddy lee colle très bien a ces deux styles et la mustang pour du burnage va très bien. a l'époque ou j'avais la mienne c'était celle qui passait le mieux dans mon groupe de punk / hardcore (plus que ma PB d'alors -qui était pourtant super bonne- ma atk ou ma corvette!!)


Oui bien sur, chacun sa vision du truc et la Mustang envoie bien aussi, on dirait presque une Precision en miniature
Mr Park
Pour moi la Jazz à les défauts de ses qualités: elle est bonne dans tout mais est pour le coup un peu fade. J'aime bien la mienne, mais elle n'a pas le quart du caractère burné de ma PB. Après, elle sonne hein, même pour du métal, mais manquera toujours du petit truc en plus qui se passe généralement dans le pantalon et qui fait dire "ah ouais"

Tidim: laisse ma machine à souvenirs se mettre en route: ton Epi n'était pas une Grabber par hasard? Je m'en souviens sur 2èmemain.be et des années plus tard je me bouffe encore les doigts de ne pas avoir sauté dessus Tu lui reprochais quoi au fait?
judburn
+1 Dans mes bras pour la PB.
Mustang bof mais belle la petite, Jag UPgrade par contre OK, Krais m'a tout expliqué,
son en poigne, car je ne comprenais pas pourquoi il fallait du UP.

Pour le reste, s'il s'agit d'une Epi Grabber, y'a rien à regretter. (une Epi en plus).
J'ai eu une Gibson Ripper fretless il y a trés longtemps,
je ne regrette pas de m'en être séparé il y a trés longtemps.
Allez, un câlin, ça va passer.

Ce qui est sympa dans ce ce fil c'est de voir la perception des choses
qui remonte à presque dix ans. Une remontée intéressante.
Rien à dire de particulier, ou alors...
tidim
  • #35
  • Publié par
    tidim
    le 25 Apr 15, 09:24
Citation:
Pour moi la Jazz à les défauts de ses qualités: elle est bonne dans tout mais est pour le coup un peu fade. J'aime bien la mienne, mais elle n'a pas le quart du caractère burné de ma PB. Après, elle sonne hein, même pour du métal, mais manquera toujours du petit truc en plus qui se passe généralement dans le pantalon et qui fait dire "ah ouais"

Tidim: laisse ma machine à souvenirs se mettre en route: ton Epi n'était pas une Grabber par hasard? Je m'en souviens sur 2èmemain.be et des années plus tard je me bouffe encore les doigts de ne pas avoir sauté dessus Tu lui reprochais quoi au fait?


Chacun son truc hein, perso les basses "modernes" actives avec 153 potards, c'est plus trop mon truc : il fut un temps où j'avais une belle Warwick Corvette 5c, et elle démontait sévère...Comme quoi, les goûts changent

Pour ce qui est de la PB, c'est vrai que ça déboîte, mais votre serviteur fait dans les 1m73 pour 59kg et les petites mimines qui vont avec

La plupart des PB sont justes trop lourdes et trop dures à jouer (main gauche surtout) pour moi, peut-être qu'il existe des modèles pour les physiques ingrats (haha) ?

Bien vu pour l'Epiphone Grabber, seul problème : elle piquait du nez sévèrement...
zoemix
tidim a écrit :
La plupart des PB sont justes trop lourdes et trop dures à jouer (main gauche surtout) pour moi, peut-être qu'il existe des modèles pour les physiques ingrats (haha) ?


essaie une american vintage 57' (touche érable) ou 62' (touche palissandre) si tu as l'occasion, tu seras surpris par son faible poids. forcément, il n'y a pas les 3 kg de vernis-coque.
peut-être aussi qu'une reissue japonaise mériterait également ton attention.

après, si le profil du manche ne te convient pas, tu peux toujours lui mettre un manche de JB. il y a une promo ce we à moins de 200$ chez BBG.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Fender...