RBX 170

Forum Yamaha
Forums
salut a tous!!
est ce que qqn pourrait me parler de cette basse ????
si elle est active et de bonne qualité ???? et puis tout ce que vous savez sur elle.....
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    rpy
    le 24 Apr 05, 22:39
salut,
ca a ete ma premiere basse.pour commencer c'est tres bien.
elle est passive.
sinon que dire dessus...un micro type Jazz et un type precision, une tonalité, elle sonne comme une bas de gamme..lol, bien pour debuter quoi... 24 cases si je me souviens bien.
230€ je crois
la vie est une fête !
Invité
Trop faible. Prend la 270, a peine plus chere et tellement mieux...

212€ la 270 chez thomann. Testée et approuvée.
  • #5
  • Publié par
    douggy
    le 02 May 05, 17:53
MOI JE VENDS MA YAMAHA rbx 270 150€ stu veux
GUERILLA RADIO
s3b54sk8
J'ai une RBX170 depuis mes débuts et je prends toujours autant mon pied à jouer dessus, au début c'est pas mal et pas la suite après un petit upgrade, c'est vraiment pas mal.
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
homme des bois
la 170 est de faible qualitée, si tu compte progresser rapidement et efficacement ,va effectivement voir la 270,nettement mieux également "testé et approuvée".(je ne fais que reprendre tes mots basstyra.

rbx 270


rbx 170
une bière , une basse et ça repart.
s3b54sk8
Après 2 ans d'essais, je peux dire que la RBX 170 n'a rien a envier à la 270 : ca reste 2 entrée de gamme plus ou moins équivalente.

Par contre une 370 là c'est vrai qu'il y une différence notable au niveau de l'électronique.
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    rpy
    le 03 May 05, 13:21
moi j'ai commencé avec la 170, franchement je joue encore -rarement-dessus et bien qu'elle soit pas top elle est tres bien pour commencer... mais apres , la 270 a l'air bien aussi niveau prix par rapport a la 170
la vie est une fête !
Sheeryu
Lol, vous pouvez peut etre donné les spécifs des 2 modèles afin d'argumenter de manière objective! Keski change entre les 2: les micros, la finition?

Il me semble en tout cas de mémoire que la différence de prix et minime, ça vaut dans ce cas surement le coup de mettre quelques euros de plus pour avoir le modèle légèrement supérieur, comme dit Basstyra.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    rpy
    le 03 May 05, 14:10
ouais, je pense aussi...
je peux pas juger l'autre model,n j'ai jamais essayé, mais c'est mieux c'estclair, vu la difference de prix... lol
la vie est une fête !
homme des bois
s3b54sk8 a écrit :
Après 2 ans d'essais, je peux dire que la RBX 170 n'a rien a envier à la 270 : ca reste 2 entrée de gamme plus ou moins équivalente.

Par contre une 370 là c'est vrai qu'il y une différence notable au niveau de l'électronique.


rbx 170 179 euros
Yamaha RBX170BL E-Bass, Body Agatis, Neck Maple, FretboardSonokeling, 2 Pickup Single coil, chrome Hardware

rbx 270 199 euros
YAMAHA RBX 270 BL E-Bass, 2 PUs P/J, Alder Body, MapleNeck, Palisander Fingerboard, Chrome Hardware,

rbx 374 255 euros
Yamaha RBX 374 BLK, E-Bass, Body Alder, Bold on NMaple Neckwith Rosewood Fretboard, Scale 863,4mm, 24 Frets, Pickups2 Yamaha Humbucker activ, Potis Volumen, Pan, Bass,Treble

pour moi il y a une différence au niveau de la qualité du manche , j'ai essayé les 2 et la 270 est mieux, peu de différence certes, mais mieux.
une bière , une basse et ça repart.
s3b54sk8
Tiré du site de Yamaha :

RBX 170 :
Corps : Agathis
Manche : vissé en érable
Touche : Palissandre, radius 250mm
Frettes : 24
Diapason : 864mm
Micros : 2 simple bobinage
Contrôles : 1 Volume, 1 tonalité, balance des micros
Chevalet : chromé de type vintage avec 4 pontets individuels


RBX 270
Corps : Aulne
Manche : vissé en érable
Touche : Palissandre, radius 250mm
Frettes : 24
Diapason : 864mm
Micros : 1 simple bobinage splitté, 1 simple bobinage
Contrôles : 1 Volume, 1 tonalité, balance des micros
Chevalet : chromé avec 4 pontets individuels

Donc en gros au lieu d'un PB simple bobinage, t'as un splité...
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...