Retrouver le son d'un Trace Eliot

Forum Trace Elliot
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
steve_couscous a écrit :
alors la c'est la meillerus ! ! ! !
tu veux trouver un son trace elliot mais sans avoir de Trace elliot !
lol
alors la je me pisse dessus ! ! !
c'est comme si tu veux avoir un son Jazz bass avec une Precision bass ! ! ! !
les ampli trace elliot pon un son tres particulier ...qui font qui'ls sont reputés comme ceci !
donc nsi tu veux un son trace elliot ...ba achete un trace elliot ....
de nouveau modeles vont bientot sortir ....
tu aura otu tle choix du monde ...;
le miens est deja en reservation ...
a plus !


De nos jours on ya des milliers de simulation possibles ! Regarde chez line6, leurs variax font office de plein de guitares différentes... J'ai un toneport ya des simulations d'amplis de pédales de tout plein de chose !
Apres pour Trace j'en ai aucune idée, mais ne parles pas trop vite
steve_couscous
c'est de la couille en barre tou tce qui est simul ....

faut arreter ....

les composants sont différents .... la conception est differentes ....

et le pire c'est qu'on vous fait croire n'importe quoi et que vous y croyer ....

bref ..faites comme vous voulez ...je donnais simplement mon avis ....( un forum c'est fait pour ca ...)
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
budokaï
Alors steve couscous, non seulement j'adore ton nom, je voudrais le meme, mais je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis...
Moi j'ai deux amplis trace eliott, un combo GP7SM 130, a vendre sur le forum, et une tete tout lampes twin valve avec un 4*10 de la meme marque (pas a vendre sur le forum), et je peux vous assurer, que si il était possible d'avoir le meme son pour le prix d'un pauvre multi effet style Pod, j'aurais pas payé si cher...
Quand vous voyez le bassiste de muse (triste exemple) jouer sur un pod line six et avoir un super son, faut pas croire qu'il branche son pod sur une simple sono, comem on peut faire a la maison...
C'est juste de la pub ca, y'en a pour des milliers, voire des dizaines de milliers d'euros de rack d'effets, d'égaliseurs, de table de mixage d'ingénieur du son et j'en passe...
La modélisation, ca vaut rien a mon sens, c'est aps du materiel, c'est de la poudre aux yeux...
Enfin quoi, c'est une question de bon sens...
Apres ca n'engage que moi, achetez du line six, ca fera plus de choix pour ceux qui veulent des vrais amplis qui sonnent...
Petit coup de geule, pasque franchement, ca me fait halluciner moi tout ce batage sur cette technologie...
A bientot...
-Un grand jour est un jour ou les discours sont courts et ou les saucisses sont longues-
steve_couscous
+1 !

et oui la PUB ...C'est ce qui fait marcher le commerce ....

je vais commencez a regrettez l'achat de ma tete trace elliot 1000w maintenant :! ! !
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
budokaï
Hey steve, par curiosité, tu as quoi comme tete trace?
-Un grand jour est un jour ou les discours sont courts et ou les saucisses sont longues-
zoemix
budokaï a écrit :
La modélisation, ca vaut rien a mon sens, c'est aps du materiel, c'est de la poudre aux yeux...
Enfin quoi, c'est une question de bon sens...


j'aime pas trop son aspect "jugement définitif", à ton avis tranché : heureusement que les jazzmen d'antan n'ont pas tenu ce raisonnement quand sont nés les micros électro-magnétiques, sinon, ta Queen et ton Epiphone ne seraient même pas un rêve si tout le monde en était resté au pur acoustique.

c'était aussi une invention révolutionnaire, les micros embarqués, à l'époque.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Eur0nymous
+1 pour Zoe...
Puis il y a de la modelisation haut de gamme qui pourrait en étonner plus d'un d'entre vous...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
  • #22
  • Publié par
    kub63
    le 11 Mar 06, 23:04
allez ecouter le V bass de chez roland on reparlera de simulation et de sa médiocrité !!
Pasc
bearnings
zoemix a écrit :
budokaï a écrit :
La modélisation, ca vaut rien a mon sens, c'est aps du materiel, c'est de la poudre aux yeux...
Enfin quoi, c'est une question de bon sens...


j'aime pas trop son aspect "jugement définitif", à ton avis tranché : heureusement que les jazzmen d'antan n'ont pas tenu ce raisonnement quand sont nés les micros électro-magnétiques, sinon, ta Queen et ton Epiphone ne seraient même pas un rêve si tout le monde en était resté au pur acoustique.

c'était aussi une invention révolutionnaire, les micros embarqués, à l'époque.


Un adepte de "c'est arrivé près de chez vous" il me semble, non?

Y en faut pour tous les goûts, certains privilégies la modélisation, pour avoir plein de sons, plein de possibilités, d'autres plus vintage préfère avoir un seul son, et sans modélisation, avec un gros ampli derrière, mais avec un son assuré.
Faut voir ce qu'on préfère, de là à dire que c'est de la merde en boîte, je pense pas c'est un miracle ces petites boîtes qui te débitent des quantités de sons phénoménales et tout ça dans un truc à peine plus grand qu'un boîtier VHS ...
zoemix
"Bearnounet... Allez, Bearnounet, tu vas pas rester tout seul dans ce bois..."


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
budokaï
Salut les mecs...
Ce que je voulais dire, mais je pense que vous l'avez compris puisque je me suis aps trop fait descendre, c'est que tu n'atteinds jamais la meme qualité de son avec un processeur de son a modélisation (style pod, j'ai jamais essayé d'ampli vox ou de trucs comem ca), qu'avec un vrai ampli fait pour produire un son spécifique...
Le probleme, c'est que les commercants, assurent qu'avec une machine qui vaut 200€, tu peux avoir, pour le pod basse de chez line 6 par exemple, le son du bass 400+ mesa boogie, des tetes vintage ampeg, des tetes trace elliott, (puisque c'est le sujet du forum), qui sont du materiel haut de gamme, fabriqué avec des composants spécifiques, après des années d'experimentations...
Ca peut valoir le coup pour des petits budjets, amsi il faut arreter de croire que c'est d'une qualité équivalente...
Moi ca me parait un peu dangereux de faire de la pub comme ca pour la modélisation, sans dire que c'est seulement de la modélisation, et pas de la copie conforme...
Voila, mon avis sur le sujet, apres, je ne m'y connais pas assez pour me prononcer sur le role de la modélisation dans l'histoire des instruments de musique, ou des trucs comme ca...
Par contre, a propos de c'est arrivé pres de chez vous honnetement, ca fait des années que j'ai pas vu ce film, et j'avais pas fait le rapprochement avec la poudre aux yeux...
Pour finir, pour l'auteur du topic, si tu veux le son d'un trace eliott......commence a économiser, et achetes en un, tu sera pas décu, c'est un vrai investissement pour l'avenir, il ne te lachera jamais...
-Un grand jour est un jour ou les discours sont courts et ou les saucisses sont longues-
Slt
Un ami m'a prêté son sansamp, je vais le tester dès que je pourrais parce que...ma basse est en plein "relookage" en ce moment
Elle sera prête en fin de semaine, si tout va bien
A suivre ....
bearnings
Je suis tout à fait d'accord budokaï.

L'avantage, c'est que pour pas cher, on peut se rapprocher fortement de trucs qui coûtent 10, voir 100x le prix. De trucs qui ont marqué le temps, par leur son, typé. Mais c'est clair que pour de la scène, c'est pas trop super d'avoir un POD (moi c'est ce que je pense), encore plus quand tu t'achètes une marque typée ! Coller un POD sur du Ampeg, ah non, je cris au sacrilège . Bref, c'est bien foutu ces petits trucs, mais tout dépend de ce qu'on veut, dans des groupes de reprises où le répertoire change, d'un groupe plutôt typé grain TE, ou plutôt avec un grain froid, c'est pratique ...

steve_couscous
Citation:
Hey steve, par curiosité, tu as quoi comme tete trace?


j'attends la toute derniere tete Trace elliot ..en serie 12 bandes et 2x500w au programme ....

j'avais un preamp GP12 SMX que j'ai eu un mal fou a vendre ..Et une fois vendu .... j'ai pas arreté d'avoir des coup de fils ! ! ! !
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
budokaï
Ben steve, moi mon combo trace est toujours pas vendu et j'aimerais bien en avoir des coups de fil...
Sinon, je croyais qu'ils avaient arreté de produire des nouveaux modeles, trace, ils ont été rachetés par gibson si je ne me trompe pas...
C'est plutot une bonne nouvelle alors si tu me dis qu'ils vont continuer a nous faire des amplis magiques....
A bientot...
-Un grand jour est un jour ou les discours sont courts et ou les saucisses sont longues-
steve_couscous
le rachat par gibson est vieux !!! et plus d'actualité !

a present , c'est Peavey qui a racheté la firme et qui redistribue de nouveaux ( retylé et tou le tralalal) modéles !!!

tu peux faire un tour sur : www.trace-elliot.co.uk

mais ca fait au moins 4 ou 5 ans qu'il n'y avait plus de Trace en Neuf !

sinon ? c'est quoi comme combo que tu as ?

car pour les repets , j'ai aussi un combo trace 715 SMC ....ca arrache sec....
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away

En ce moment sur basse électrique et Trace Elliot...