Review Tech 21 VT Bass

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Aug 08, 14:41
Oui, mais je me demande quand même comment ça marchera dans mon ampli. Hate de savoir, mon magasin en aura le 1er Septembre, c'est long
Bêêêh
Mr Scrogneugneu
Hello,

Je viens de la recevoir ce matin, monsieur le facteur l'a apportée juste avant que je parte au taff... je me suis dit "Bon, mon boss n'est pas là aujourd'hui, je serai un quart d'heure en retard, tant pis!" Et donc j'ai essayé en vitesse.

Mon système est particulier, je passe par une table de mix qui donne directement sur des enceintes de monitoring (actives, donc) Prodipe.
La basse est une Fender P-Bass Special Deluxe avec des cordes à moitié rincées D'Addario XL (que je n'aime pas).
Avant, j'utilisais un Hartke VXL Bass Attack. Très bon pour les sons clairs assez modernes, mais la saturation est pourrie au possible.
Ici, après un rapide essai, j'ai l'impression que c'est un peu le contraire. Enfin, le clean est bon mais manque un peu d'ampleur, par contre quand on fait grogner c'est absolument monstrueux, une saturation très naturelle qui surpasse tout ce que j'ai eu et essayé, EBS MultiDrive inclus

Je dois encore essayer plus en détails, comparer, laisser le temps faire son effet, puis essayer avec mes nouvelles cordes qui doivent arriver d'un jour à l'autre, et après j'essaierai de poster un comparatif Bass Attack / VT Bass avec des samples.

Je me demande toutefois si je ne ferais pas bien de me prendre un petit ampli basse, un vrai, et de lui adjoindre cette petite pédale, je crois que ça donnerait mieux que dans les enceintes (même si ces enceintes sont excellentes pour le monitoring, c'est un peu stérile pour jouer directement dessus). Un conseil de petit ampli bien et pas cher pour chez soi, sans fioritures, juste un bon son clair?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Mmmmh je crois que je vais partir vers cet espèce de petit combo Genz Benz Shuttle avec un 8".
Même si c'est une dépense imprévue, tant pis
J'ai eu un stack Genz Benz (Neo-Pak 3.5 + 4x10 XB2) et c'était un son incroyable (d'ailleurs la tête est toujours en vente pour un prix dérisoire... https://www.guitariste.com/for(...).html) et avec ce Shuttle il y a moyen d'avoir un bon son sans prendre trop de place et sans faire péter les murs... avec possibilité de brancher dans un plus gros cab si je veux rejouer de la basse en groupe... et bien entendu avec le VT Bass pour le son crade, car Genz Benz c'est très clean avec une couleur très particulière que j'adore.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Park
[quote="Mr Scrogneugneu"] Je dois encore essayer plus en détails, comparer, laisser le temps faire son effet, puis essayer avec mes nouvelles cordes qui doivent arriver d'un jour à l'autre, et après j'essaierai de poster un comparatif Bass Attack / VT Bass avec des samples.

Ca, ça m'intéresse grandement, parce que je joue en ce moment avec un Half stack Hartke qui ne me convient plus du tout et la Sansamp pourrait être une solution peu onéreuse pour me rapprocher du son que je cherche.

(même si ces enceintes sont excellentes pour le monitoring, c'est un peu stérile pour jouer directement dessus). quote]

Effectivemment, dans ce cas il faut changer de mère porteuse... (pardon). Je ne connais pas Genz Benz, je ne saurais donc pas t'aider, désolé. Tu n'as pas essayé dans ton Superchamp? Quand je l'avais ça donnait bien sur les presets Bassman. Tu achètes un petit baffle pour basse pour ne pas tuer celui qui est dans le SC et roule ma poule!
Mr Scrogneugneu
Salutations cher compatriote

J'ai essayé à très bas volume dans le SCXD pour ne pas flinguer mon baffle et ça sonnait pas mal - maintenant ce n'est pas un ampli basse et le son manquera forcément en consistance, même avec un cab pour basse. Mais j'y ai bien pensé

En tous cas Genz Benz, je connais bien et j'adore, je crois ne pas me tromper avec ce Shuttle et son petit baffle. J'hésite aussi avec le Micromark de Markbass mais cette marque est réputée pour sa neutralité, et moi j'aime bien un peu de coloration quand même.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
SweBass
moi aussi je trouve que ça sonne pas mal, mais que avec un bon ampli ce serait encore mieux... par exemple, quand je joue avec mes ecouteurs, le son est énooooorme! bien rond bien chaud, et quand je joue avec l'ampli (même en direct sur le power amp) ça sonne toujours un peu froid...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Mr Scrogneugneu
Sur le Rumble et le Hartke?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
SweBass
bah le hartke, c'est celui que je loue dans le local de repet de mon ancien groupe, et j'ai pas eu le temps de la tester dessus, mais sur le rumble c'est moche...

En tout cas, dans la cave de mon pote (pour mon groupe que je fais en ce moment) y'a un laney 60W jcrois, et ça rend super bien dessus, les aigus ressortent super bien dans le mix et le son est assez puissant.

si jamais je trouve cette bestiole au havre mais en version 100W ou plus, jle prendrais bien à la place du rumble!

en tout cas, quand je joue chez moi, c'est un délice de jouer avec la VT sur mes écouteurs... (tu sais c'est ceux que t'enfonce bien dans les oreilles, t'entend rien de l'extérieur quand tu les a, bah les basses sont super bonnes avec ce truc!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
SweBass
jsais pas, celui là quoi

jpensais que laney c'était genre bad de gamme comme hartke, mais il déchire cet ampli!

mais bon, l'ancien bassiste le reprend, jvais devoir y mettre mon rumble à la place...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Mr Park
J'ai l'ancienne version de cet ampli (version 180 watts) que j'ai justement ressortie pour une répète il y a peu et il enterre mon Hartke! Les basses sont mieux définies (j'ai toujours l'impression que le Hartke les dégueule)et il y a plus de punch.

Swebass, c'est pas cool, je pense que tu viens de donner l'argument ultime qu'il me manquait .

D'ailleurs Herr Scrotruc (désolé, mais tu changes tout le temps ), on avait acheté la toute petite version du Richter (qui coûte genre 90 euros neuve) à notre bassiste pour son mariage et ça sonne très bien pour jouer à la maison.
SweBass
bah poussé à fond il est crade (c'est un 60W quoi) mais sinon ouais le son est supeeer bien défini!

peut etre aussi que j'ai jamais essayé mon rumble à pleine puissance; je vous en dirai des nouvelles!

en tout cas, je suis étonné par laney!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Mr Scrogneugneu
Mr Park a écrit :
Herr Scrotruc (désolé, mais tu changes tout le temps ),


Appelle-moi donc monsieur
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur basse électrique et Tech21...