Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Review Tech 21 VT Bass

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Mr Park a écrit :
Herr Scrotruc (désolé, mais tu changes tout le temps ),


Appelle-moi donc monsieur
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Park
(d'un ton très sérieux):

Scrogneugneu. Mon nom est Scrogneugneu.
Mr Scrogneugneu
Mr Park a écrit :
(d'un ton très sérieux):

Scrogneugneu. Mon nom est Scrogneugneu.


Au service de sa majesté.


Bon voilà, journée de boulot finie, métro puis de retour chez moi pour tester le VT Bass plus en détails, je vous tiens au courant.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
_Arsène
SweBass a écrit :
bah poussé à fond il est crade (c'est un 60W quoi) mais sinon ouais le son est supeeer bien défini!

peut etre aussi que j'ai jamais essayé mon rumble à pleine puissance; je vous en dirai des nouvelles!

en tout cas, je suis étonné par laney!


C'est mon ancien Ampli . Comme tu le voit sur la photo , RB3 Richter .

J'en ai quand même lontemps parlé , j'en ai vanté les mérites quelques temps , et toujours même ..

Il déchire tout simplement , pour son prix aussi . Lourd et costaud , fiable et efficace . Les réglages 'point milieu' donnent un son très neutre (HP Celestion) .. Neutre donc c'est le son de la basse qui ressort bien , et des effets si il y a , très HiFi donc c'est très bien . Et une fois que tu pousses les réglages (Para-mid et tout) .. il envoie la purée de tout les côtés à souhait : aigus , médiums , graves .. des bonnes basses des vraies , un growl . 65w .. suffisant en pièce de répète pas trop grosse (mon batteur avait 27 ans , 110 kilos , 1m90 .. c'est pas le genre à caresser les peaux avec les baguettes) ... Et aucun soucis pour se faire entendre (mais c'était dans une 'petite' pièce donc ça joue) .. Quand tu pousses le préampli sans le Comp , tu peux le faire grogner un peu même . Peut-être limite pour le jeu de petite scène , ou grande salle de répète .. Mais en répètes normales .. vraiment pas de soucis . Pire avec la Big Muff vu qu'elle amplifie pas mal le signal .. Une grosse claque niveau disto avec le son chaud du Para-mid .

C'est un ampli que je recommande pour ceux qui n'ont "que" 200€ à mettre . Prévoir des roulettes tout de même !

EDIT et PS : J'ose même pas imaginer ces grand frères RB4 et RB5 . Grosse qualité Laney , en guitare c'est clair et net , mais en Basse y'a pas photo non plus . Ca doit être une bonne grosse claque les grands frères .
klabur
Mmmh ...

Et le VT bass dans tout ça ?

Moi j'ai qu'une question .... qu'est ce que ça apporte en plus par rapport au bass driver ?

En particulier au niveau des mediums, le point faible du BDDI c'est le scoop à 700Hz, assez gènant avec certaines basses (Jazz Bass par ex, avec la Precision ça sonne d'enfer) , est ce que c'est mieux avec le VT ?

Apparemment le niveau de sortie se rapproche d'un niveau line donc c'est OK pour le return de la boucle du Marshall de mon local (au préamp particulièrement poussif ...) ... des avis ?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Sep 08, 11:44
Vous avez essayé de l'utiliser avec un casque?
Quand je branche mon casque direct dans le out, bah le son est un peu à chier quand même.... J'ai fais un truc qu'il ne fallait pas?
Bêêêh
Krais
  • #38
  • Publié par
    Krais
    le 11 Sep 08, 12:10
scritch1 a écrit :
kamoulox


trop fort!
utilise sa cervelle à la détruire
SweBass
ben oui, si tu branche ton casque dans le OUT de la pédale, il est amplifié comment ton son?

faut que tu passe par un ampli de puissance avant ton casque.
C'est comme si tu branchais ton casque directement dans la prise jack de ta basse
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Sep 08, 14:19
Il est pas fait pour ça le simulateur de HP ?
Bêêêh
Mr Scrogneugneu
Sans ampli de puissance, ça passe très bien avec un casque en direct - par contre c'est en mono dans une oreille. Je passe donc par une petite table de mixage, dans une entrée NON-PREAMPLIFIEE, et roule ma poule j'ai du mono dans les deux oreilles Et j'aime beaucoup le son!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
_Arsène
Oui s'il à un niveau de sortie correct pour servir de préampli à part entière .. Pour en casque en sortie direct il ne doit pas y avoir de soucis ..
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Sep 08, 19:16
Ah oui ça marche hein, je sais je l'ai fais

Par contre le son
Bêêêh

En ce moment sur basse électrique et Tech21...