Saturation

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Merci bien.

Je vais tester tout ça alors, quand j'aurais le temps, voir ce qui me plait le plus. Je vais vraiment regarder ça, parce que j'aimerais vraiment une disto pour varier un peu le son, et booster dans des passages un peu plus couillu, ou des basse/batterie.

Essayer de tout avoir, ça risque d'être chaud, mais les BOSS/ Big Muff/ Rat, je peux avoir, c'est déjà ça ...
baradou
en général pedales ibanez sont bonnes et pas chere.

pour une enorme disto,j'utilise la sb7 (synthébass) en coupant l'effet synthé,j'ai une disto énorme en jouant au doigt ou au médiator,la pédale garde une part du son clair d'où une patate dans les basses intacte.

atention,l'effet synthé disparait pas entierement mais donne un coté synthétique(normal vous me direz mais là ça ne ressemble pas à l'effet synthébass,c'est plus comme un changement de texture).

moi je le laisse encore un peu et ça donne comme si y avait une sorte de chorus super aigue qui doublait mes notes,en tout cas ça donne un son tres brutal.

bon je sais que ce post t'aide pas beaucoup bearn',mais au moins il te rassure sur la qualité des pédales ibanez.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Shooflypie
La big muff donne un bon son mais j'ai trouvé qu'elle avait la facheuse tendance à compresser les basses ce qui est un peu con quand on met une basse dessus Du coup je l'ai revendu direct.
baradou
pour la big muff je recupere toute mes basses en la branchant avant la bdi de behringer,sans la bdi le son est plat,sans basse plutot tranchant et crade avec la bdi elle se gonfle d'un coup et recupere un sacré paquet de basses.

on peut aussi la gonfler avec une pedale eq branché apres ou avant suivant l'usage,ça permet de recupérer le son qui manque et d'atténuer les frequences déplaisantes.

je pense qu'un bon son de disto pour la basse n'est possible qu'avec un bon eq.

demande à basstyra
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Shooflypie
Citation:
je pense qu'un bon son de disto pour la basse n'est possible qu'avec un bon eq.

Tout à fait et en particulier pour une fuzz. Un paramétrique si possible pour bien choisir les fréquences de médium à faire ressortir.
J'ai un bon préamp sur ma basse et j'étais bien dégouté que les basses puissent être compresser de cette façon.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
LS-2
(ça y est je sais ce que c'est :lol
primate
Moi j'ai une Turbo Rat pour 130 Euros sur aremus.com port compris ça dépote bien en plus c'est un tank (boitier tres solide), apres si tu veux casser la tirelire le top c'est la valvedrive de chez EBS qui fait dans les 300 Euros.
bearnings
@Blockout : qu'est-ce que je vais foutre avec une LS-2?! J'ai pas besoin d'un looper .

@primate : merci, je vais essayer d'en dégoter une pour tester. Elle est moins chère sur d'autre site ...

Je vais essayer d'avoir des distos à lampes, histoire de voir ce que ça donne, ça m'intéresse assez, et on peut avoir différentes possibilités, et changer les lampes pour une disto plus ou moins forte ...

Du moins je testerais, et je verrais pour le reste, parce que j'aimerais bien une disto assez légère (plutôt overdrive) mais pouvoir quand même la pousser.
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
bearnings a écrit :
@Blockout : qu'est-ce que je vais foutre avec une LS-2?! J'ai pas besoin d'un looper

On parlait de Big Muff, qu'elle boufait tous les graves. Plutôt que de corriger avec un EQ, on peut utiliser une LS-2 pour mixer le son de la Muff et le son à poil (qui a theoriquement assez de basse). [non pas celui de la meuf à poil ]
Ca permet de foutre un peu de dynamisme à son son saturé.
Perso je couple ma Big Muff avec un MiniQtron, ça refout de la précision et de la pêche, c'est monstrueux.
bearnings
Oui, mais avec une LS-2, tu fais un mix avec le son saturé, et le son clair. C'est parfois bien, mais parfois ça sonne dégeu.

Nan, ici je vais voir vraiment, mais je serais intéressé par les pédales lampes de chez EHX, mais je sais pas trop ... Au pire, je prendrais autre chose, mais je sais pas trop quoi ... J'ai pas envi de mettre plus de 150€ mais si les EHX lampes sonnent, bah ça peut m'intéresser ...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Pendant quelques temps j'ai mixé son clair et son saturé avec une Ls2 et une big muff.

Mais la big muff toute seule et bien réglée donne un meilleur résultat. Et ça, ça dépend aussi de la basse
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
En tout cas je ne te conseille pas la Digitech Overdrive/Distortion. Elle est passable en petit overdrive, mais le fuzz souffle à mort.
I_Am_Legion
bearnings a écrit :
Et tu utilises des distos foes?

Perso, je sais vraiment pas quoi prendre, mais je pense exclure la Muff ... Trop de couille pour moi, je demande pas tant.

ODB3 pour du léger,
Rat pour du plus lourd voilà pour les classiques.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
bearnings a écrit :
Et tu utilises des distos foes?

J'ai une big muff que j'ai prêtée, et j'utilise ça :

En ce moment c'est la seule pédale que j'utilise

En ce moment sur basse électrique...