Saturation

Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ah, bah moi je cherche une overdrive légère, un truc un peu vintage, pour salir un peu le son, mais surtout pas un fuzz. Je me demande si une TS9 (ou autres TS) peuvent faire l'affaire !
Sinon vous connaissez des préampli ou overdrives à lampes pas chers ?
bearnings
Au final, on m'a conseillé : Bass Attack (Hartke) ou SansAmp. Je pense essayer d'abord le hartke, on verra après. Je suis pas amateur de son claquant, mais vu qu'on sait le bypasser (comme le sansamp), mais qu'il est quand même deux fois moins cher ...

Je verrais, je te tiens au courant si tu veux, je teste, je teste, mais toujours pas trouvé mon bonheur. Par contre, je pense pas que tu trouves ton compte sur les lampes (très gras).

Mon batteur a trouvé un groupe où la basse est comme je l'aime, je vais essayer de voir ce que c'est, et voir un peu si on sait m'aider avec ça ...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
je me rappelle d'un ancien topic bass attack vs sansamp.. pê que tu y trouveras un début de soluce..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bearnings a écrit :
d'un autre côté, pour 150€ de différence...

ah ? le bass attack ne coûte que 18 € ??

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Personne n'a essayé la TS9 sur basse ?
rock_bass35
je profite du topic car j'ai aussi pendant un temps été à la recherche d'un bon overdrive basse...je cherchais à avoir le son du bassiste de placebo sur des morceaux genre special k ou days before you came...et j'ai jamis reussi ja' iessayé pas mal de choses d'un plusieurs des pédales citées plus haut mais le son n'etaient jamais assez incisif..bref comment faire ne serait-ce que pour s'en rapprocher ?
Sinon pour le gars qui veut essayer une TS sur sa basse ça peut etre bien à mon avis, en ce moment j'utilise une tube overdrive TO100 behringer et ça sonne d'enfer
rock_bass35
j'ai refait des essais evc mes ptites behringer et finalement en couplant ma dm100 en mode rat et ma to100 avec pas trop de gain j'arrive presque à mon son à la placebo faudrait que j'essai leur bass overdrive, vu que pour l'"instant je suis satisfait de leur matos. En tout cas ma config ne bouffe pas les basses le mod rat en ayant beaucoup et je gagne en chaleur avec le son de la to100.

ps: evidemment le prix defie toute concurrence ce qui ne gache rien
baradou
prend la ts7 la ts9 coute vraiment trop chere à mon gout. tu auras le meme probleme qu'avec toutes les pedales guitare tu vas perdre des basses(bon pas trop dans cas mais quand meme).

ça marche tres bien mais comme j'ai dejà du le dire pour une bonne disto il faut un bon eq avec,dans ce cas pour les non fortuné je conseille l'eq behringer en pedale il a l'air pas solide du tout mais fais tres bien son travail. sinon pour 80euros sur thomann y a un eq behringer 15bandes au format rack pour 80 euros avec ça plus de probleme pour se modeler une bonne disto avec n'importe qelle pédale.meme si le but n'est que de salir le son.

personelement j'utilise une behringer bdi(crunch) une bigmuff(fuzz crade),une ibanez synthé bass tout reglé sur la disto(son tres brutal et puissant) et une sd1(disto aigue pour le tapping) et je vais bientot acquérir une digitech bp80 dont j'adore toutes les distos proposées.

ça fait beaucoup de disto mais suivant les differente pedales enclenché en meme temps j'obtiens encore de nouvelle distos par exemple:la biggmuff seule donne un son assez criard tres tronçonneuse mais avec peu de corps si j'utilise la behringer avec je me retrouve avec une disto super rempli qui ferais peur au gratteux de korn ou autres maniaque de la 7 cordes.

la quete de la disto est tres dur et c'est seulement avec plein de bidouillage qu'on s'en sort sinon je ne connais aucune pedale de disto qui s'en sorte honorablement toute seule.

bonne chance les amis!!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
baradou
arf je suis vraiment désolé mon bearbearnanounetoutou

dans un premier temps choisis une disto dont le grain te plais meme si elle bouffe tes basses,puis ensuite un eq pour corriger les problemes.ça c'est la méthode qui te demande le moins de matos.

autre méthode essaie des petits multi effet qui propose plusieurs disto et od ainsi qu'un eq et un compresseur.certains sont tres bons.

bp80(88euros sur thomann) m'a bien plus le zoom b2aussi (99euros)qui a un eq tres complet(6bandes ou alors 3bandes paramétrique les deux sont possibles).

essaye aussi ça marche bien ces petites betes c'est plutot au niveau des whas et des synthés qu'ils se foirent.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bearnings
J'ai eu un Digitech BP50. Pas mal, mais je suis pas très multi-effets (trop compliqué pour moi )

Sinon, j'ai trouvé mon grain, mais je cherche à l'amplifier, je pense qu'une solution serait de prendre un clean boost, et une LS-2 (qui me permettrait de switcher de mon son clair, au son boost). Sinon, une LS-2 tout court, s'il est possible de brancher ma pédale dessus, et qu'en switchant je puisse augmenter le volume sur la LS-2. Je sais qu'il y a un double contrôle du volume sur la LS-2, mais je sais pas si c'est possible ainsi ...

Si pas, il y a une pédale boss assez dur à choper, mais pas très chère, PES-7 il me semble, qui switch tout une boucle, ça me permettrait donc de passer du clean au saturé, comme mon exemple au dessus, et me reviendrait moins cher qu'une LS-2, même si au final, ça fait cher (LS-2 + clean boost = 200€ )
Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le
Euh, question bête, (svp soyez indulgents), est-ce que même les pédaliers multi-effets font de la bonne disto et du bon wah-wah ? thx

En ce moment sur basse électrique...