Saturation

Rappel du dernier message de la page précédente :
baradou
essaie toujours moi je m'en sers comme preamp pas comme di et puis ça peut servir comme pedal de disto,je suis meme en train de me demander si je vais pas en reprendre une pour avoir d'un coté un son clean comme preamp et de l'autre une pedale de disto avec le gain au max....elle coute que 45euros!!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Eur0nymous
Sinon, je ne sais pas si elle a été citée, mais j'ai entendu (mais jamais essayé) beaucoup de bien de la MXR Blowtorch.

Il y a des samples ici si tu veux, mais ca ne reflete pas tout ce dont elle est capable je pense vu qu'il n'y qu'un seul sample (donc même réglages).
http://www.jimdunlop.com/index(...)etail

En tout cas j'adore le son.
Doug Wimbish se sert de cette pédale ! Bien sur ca ne veut rien dire mais bon Un petit gage de qualité, la plupart des produits MXR (Dunlop) sont bons je trouve.
(Ok, je n'fais pas avancer ton probleme mais sait on jamais).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Eur0nymous
Effectivement ca coûte son prix.
Le truc, c'est que pour la plupart des satus ou od, tu auras des samples de ce genre là, ce qui ne voudra pas dire que la pédale s'en sort bien dans un autre registre, de saturation, moins présent et plus lèger.
Je n'saurais pas te conseiller désolé.
En tout cas, c'est clair qu'elle a de la gueule !
Et elle sonne moins "degeulasse" que certaines de ses compères (bien qu'on peu ttoujours douter des samples).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
bearnings
MXR D+ testée.

Dégeu, à côté de ce que je cherche, pas moyen d'avoir un OD léger. C'est trop gras à mon goût. En gratte (c'est une pédale pour gratte normalement) c'est encore pire. Horrible. Je vois pas pourquoi le vendeur me disait qu'elle était mieux qu'une DS-4, car elle était plus transparente.

Demain, je la ramène au mag', et je verrais si y a autre chose à tester.

Bon, qui pourrait me dire ce qu'il y a de bien en OD léger/boost, pour basse.

Finalement, je vais peut-être m'acheter une LS-2 ou un clean boost, histoire que je garde le grain de l'ODB-3, mais en ayant un volume correct ... Parce qu'avec le level à fond, avec mon réglage, j'ai pas assez de volume ...
bearnings
Bon, j'ai l'impression de poster tout seul

M'enfin, on sait jamais que ça intéresse quelqu'un ...

Bref, j'ai été reporter la pédale, et j'ai parlé un peu avec le vendeur, qui m'a conseillé le Bass Attack de chez Hartke. C'est pour grossir le son, et obtenir un boost de présence, et un peu de drive (paraît-il).

Quelqu'un l'aurait testé et saurait m'en dire un peu plus?
Shooflypie
T'inquiéte : on te suit dans ta quête du Graal.

si ça peut t'aider
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Je profite du topic pour poser une chtite qwestionne :
Laquelle est la mieu entre la Boss ODB-3 et l'Ibanez PD-7? :s

edit : sachant que c'est principalement pour jouer TIme is Running out sans me ruiner a acheter 300 effets...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
merci Shooflypie pour l'image, c'est un peu mon jumeau celui là !!
Ant : PD-7. y a pas photo.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
service.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...