Saturation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ka0
  • Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le 03 Juin 2006, 19:28
Euh, question bête, (svp soyez indulgents), est-ce que même les pédaliers multi-effets font de la bonne disto et du bon wah-wah ? thx
baradou
ça dépend des pedalier

généralement c'est plutot sur les wah et les synthé qui sont ratés. les octaver,chorus et disto dans l'ensemble c'est bien foutu,les reverbes aussi et quand on pense qu'une reverbe boss coute 150euros.....

par exemple la meilleure octaver que j'ai testé c'est celle de mon vieux zoom 506II l'octaver spécifique boss decroche trop. par contre les distos du zoom sont vraiment nazes...
voili voilou
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le
gnarf ! merci.

J'avais le zoom en vue mais comme je tiens beaucoup à la disto...
l'équivalent korg fait mieux ?
Feel it !
baradou
je n'ai pas esayé le korg mais le zoom b2 marche tres bien,meme si je lui préfére le digitech bp80,surtout pour les distos/fuzz.le b2 par contre est tres bon sur les overdrives

le bé est tres riche en reglage et ça c'est cool.apres il vaut mieux tester pour voir lequel tu prefere réellement mais bon dans ces prix là que tu prennes le digitech bp50/80,le b2 ou le korg ax3b c'est bon. je trouve incroyable les progres fais par les petits multieffets.

et puis c'est tres pratique pour faire connaissance avec les effets savoir lesquels employer,ceux que tu aimes etc etc...
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bearnings
Ka0 a écrit :
Euh, question bête, (svp soyez indulgents), est-ce que même les pédaliers multi-effets font de la bonne disto et du bon wah-wah ? thx

Oui, naturellement, plus c'est bon, plus c'est cher, un pédalier à 30€ pour débuter, je doute de sa qualité sur scène amplifié dans 300w.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
baradou a écrit :
par exemple la meilleure octaver que j'ai testé c'est celle de mon vieux zoom 506II l'octaver spécifique boss decroche trop. par contre les distos du zoom sont vraiment nazes...

Exactement d'accord avec toi ! J'ai le Zoom 607 Bass, que j'utilise surtout en octaver, je suis allé à Pigalle pour tester des octavers (je me disais qu'une pédale séparée serait beaucoup mieux que le multi), et bah pas du tout ! J'ai testé la Octave Multiplexer d'EHX (sympa mais fait des sons assez bizares) et la Octabass d'EBS ! Et bah franchement, quand je bourinait un peu les cordes, je n'entendai que la note que je jouais ! Pas d'octave en dessous (c'est ça qu'on appelle décrocher ?)
Donc, tout content, je retourne sur mon Zoom

En ce moment sur basse électrique...