Saturation

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 18 Mai 2006, 09:22
bearnings a écrit :
Et tu utilises des distos foes?

J'ai une big muff que j'ai prêtée, et j'utilise ça :

En ce moment c'est la seule pédale que j'utilise
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Shin-ei, la pédale en goudron.
bearnings
I_Am_Legion a écrit :
ODB3 pour du léger,
Rat pour du plus lourd voilà pour les classiques.

Justement, elle est pas mal pour du léger l'ODB3, mais j'ai un soucis :
Avec le level à fond, les basses aux 2/3, aigu à 0, balance à fond, gain à 0, j'ai pas assez de puissance. Ca me bouffe le son à mort. Pourtant, c'est pile le grain que je cherche pour des passages boostés, mais ça me booste quedal, au contraire ...

Faudrait que je trouve le temps de faire un tour en mag', mais j'ai plus trop le temps, avec les exam' qui approchent ...

Vous pensez quoi de l'EBS Multi-Drive (moins cher que le Valve Drive, pas à lampes, mais bon ...)
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
de toute façon une satu ça s'essaie et ça se règle en groupe, surtout à la basse
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
bearnings a écrit :

Vous pensez quoi de l'EBS Multi-Drive (moins cher que le Valve Drive, pas à lampes, mais bon ...)

c'est excellent
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
scritch1
t'as essayé un sansamp ?
caca
bearnings
Bah, pour tester en groupe une pédale de disto pour basse, c'est méga chaud !

Pour le sansamp, j'ai testé le RBI, mais je trouve pas ça du tout utile :
C'est un préamp, et je vais pas l'acheter uniquement pour ses satus ... C'est un peu mettre de la thune par la fenêtre ...

@Niluge : Sérieusement? Tu saurais m'en dire un peu plus?
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
les samples parlent d'eux meme
j'adore le grain de cette pedale, assez crade sans rentré vraiment dans de la disto

pour rien au monde je changerai cette pedale!!!
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Jazz Ad
bearnings a écrit :
Pour le sansamp, j'ai testé le RBI, mais je trouve pas ça du tout utile :
C'est un préamp, et je vais pas l'acheter uniquement pour ses satus ... C'est un peu mettre de la thune par la fenêtre ...
Toutes les pédales de distos sont des preamps.
I_Am_Legion
bearnings a écrit :
I_Am_Legion a écrit :
ODB3 pour du léger,
Rat pour du plus lourd voilà pour les classiques.

Justement, elle est pas mal pour du léger l'ODB3, mais j'ai un soucis :
Avec le level à fond, les basses aux 2/3, aigu à 0, balance à fond, gain à 0, j'ai pas assez de puissance. Ca me bouffe le son à mort. Pourtant, c'est pile le grain que je cherche pour des passages boostés, mais ça me booste quedal, au contraire ...

Faudrait que je trouve le temps de faire un tour en mag', mais j'ai plus trop le temps, avec les exam' qui approchent ...

Si t'aimes faire des claquettes ou jouer avec une LS2, pqoi ne pas essayer un Micro Amp ou une pédale de boost du même genre. Pas essayé sur une basse donc je sais pas si c'est transparent ou pas mais ca peut être une solution.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
bearnings
Ca fait beaucoup de thune pour pas grand chose ...

@Jazz Ad : peut-être, mais pas comme le sansamp, qui est un préamp avant tout. Une saturation, ça va saturer le son, c'est ce que je cherche, pas bouger à mon EQ (même si ça va sûrement le faire ...). J'ai pas envi de chipoter des heures avec un sansamp pour une satu ...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bearnings a écrit :
Ca fait beaucoup de thune pour pas grand chose ...

@Jazz Ad : peut-être, mais pas comme le sansamp, qui est un préamp avant tout. Une saturation, ça va saturer le son, c'est ce que je cherche, pas bouger à mon EQ (même si ça va sûrement le faire ...). J'ai pas envi de chipoter des heures avec un sansamp pour une satu ...

tu as le son en qqs secondes...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
J'ai déjà testé, un SansAmp c'est pas le genre de truc que tu peux régler à l'arrache ... Tu tournes un potard d'un demi-millimètre, et t'as un monde entre ton son d'origine, et le son que tu as maintenant.

J'exagère un peu, mais bon, j'ai testé le bazard, et c'est pas ce que je veux.
Je cherche une satu qui ne fait QUE satu, un sansamp c'est pas vraiment ce que je cherche, et pour le prix, autant prendre une bonne saturation ...

En ce moment sur basse électrique...