Saturation

bearnings
Hey ouaip, encore un topic sur les saturations pour la basse.
Je sais, je sais "rechercher", j'y ai déjà été faire un tour, et bon ... Bof, rien trouvé qui me décide.

Bon, bref, je liquide mes pédales (cf signature) pour me payer des trucs plus sérieux. Je vais sûrement me payer un compresseur, mais c'est pas sûr. J'aimerais bien remplacer mon OD, par une autre satu (OD, disto, fuzz, je sais pas très bien) mais un truc plus sérieux qu'une ODB-3, par là j'entend un truc peut-être plus typé. J'aime bien l'aspect overdrive léger, mais j'aimerais bien avoir quelque fois une disto plus couillu, sans devenir crillarde.

J'ai regardé un peu, j'ai vu plusieurs marques, sans bien connaître :
Guyatone OD-2 / HD-2 (Jazz Ad, si tu passes par là ... )
Tech21 XXL Bass
EHX Big Muff / Metal Muff
Roger Mayer Voodoo bass

C'est un peu ce que j'ai vu qui rentre dans mon budget (environ 150€).

Je sais pas trop si quelqu'un en connaît une ou plusieurs pour les avoir testée et me dire ce qu'il en pense, ça m'intéresse beaucoup.

Je cherche un truc qui bouffe pas trop les basses, c'est des pédales dites pour basse, mais on sait jamais ... Je sais pas trouver ça dans mon mag' (à part la Big Muff) donc ...

Merci d'avance
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
je cite la mienne partout:
Boss BD-2 pour la satu/fuzz
et overdrive leger: EBS multicomp
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
bearnings
T'aurais pas un sample?
J'ai jamais testé, mais ça doit pas être terrible, 'fin aux dires que j'en ai eu.
Ca bouffe pas trop les basses?!

Par overdrive léger, tu entends utiliser le BD-2 couplé au MultiComp, ou bien juste le multicomp? Si c'est le cas, c'est avec la compression "simu lampe"?

Merci.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
PD-7 Ibanez.
Sansamp canal 3.

prends du matos dédié à la basse.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Bah c'est ce que je comptais faire ...

C'est vrai que j'avais pas percuté pour le sansamp, mais ayant testé un RBI, j'ai pas été emballé, par dessus le ampeg ça sert à rien, et vu que je garde Ampeg ... (je risque d'y rester d'ailleurs)

La PD-7 est si bien que ça? On la conseille partout ... En tout cas elle a pas la qualité d'être esthétique
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Elle est pas jolie, elle est pas moche non plus...
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
j'en ai d'jà parlé déns d'autres topics. j'ai vendu la mienne vu le peu que je l'utilisais et depuis le sansamp, mais elle va mieux (selon moi) que l'ODB-3.

demande à Ian, il l'aime bien aussi, je crois.

bearnings
blockout_jo a écrit :
Elle est pas jolie, elle est pas moche non plus...

Mmmh ... Louise Attaque?!

Ouais, 'fin moi je suis pas fan, je préfère le boitier d'une Boss à ça, m'enfin ...

C'est parce que je pense être un peu court, sinon les pédales EHX à lampes ont l'air sympathoche aussi ...

zoemix a écrit :
j'en ai d'jà parlé déns d'autres topics. j'ai vendu la mienne vu le peu que je l'utilisais et depuis le sansamp, mais elle va mieux (selon moi) que l'ODB-3.

D'acodac' chef, merki.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
là, avec EHX, t'es dans une autre catégorie, mon Bearnounet !! c'est pas dans ton budget !!!!

Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
en fait j'ai fait unr boullette

c'etait multidrive pour la satu legere

desolé je m'a trompé

pour ce qui est de la BD-2 j'ai testé au pif en la taxant a un guitariste et la la calque sa bouffe pas trop de basse, j'utilise cette pedale le potard de gain a fond pour avoir une vrai disto et le volume a a peine 1/3 c'est vraiment mechant comme son

seulement avec cette pedale pour ce qui est de l'overdrive leger faut oublié c'est soit trop leger et des qu'on passe la moitié du gain disto
d'ou le Multidrive d'EBS qui lui simule tres tres bien le grain d'une satu de lampe en mode "tube", plus moderne en "standard" et assez synthetique en "flat"

j'ai testé pas mal de matos pour guitariste et j'ai toujour ete deçu mais la BD-2 est vraiment genial.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Ian Zender
zoemix a écrit :

exactement, et je suis loin d'etre le seul à le penser, que la PD7 est LARGEMENT meilleure que l'ODB3, pour moins cher... En fait, c'est pour beaucoup la meilleure disto/overdrive pour moins de allez... 150€.

Ne pas s'arreter au fait que c'est marqué "Ibanez" dessus, alors que en comparaison, Boss est un pro de la pedale serieuse...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
scritch1
j'ai utilisé une rat et c'était cool, une turbo passe très bien aussi
j'ai utilisé une bigmuff et ca passe bien aussi, plus récemment la nouvelle little bigmuff qui est un poil mieux (encombrement, alimentation, les potars vont un peu plus loin)
et j'aimerai bien essayer la tech21 que tu cites, en tout cas sur le site ça à l'ait d'être une pedale merveilleuse
caca
bearnings
Merci bien.

Je vais tester tout ça alors, quand j'aurais le temps, voir ce qui me plait le plus. Je vais vraiment regarder ça, parce que j'aimerais vraiment une disto pour varier un peu le son, et booster dans des passages un peu plus couillu, ou des basse/batterie.

Essayer de tout avoir, ça risque d'être chaud, mais les BOSS/ Big Muff/ Rat, je peux avoir, c'est déjà ça ...

En ce moment sur basse électrique...