Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tech 21 SansAmp R.B.I

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
une fois que t'es fixé sur le sansamp (parce que y a aussi d'autres marques...), quitte à opter pour un format pédale, autant prendre direct le programmable. bon, c'est pas un multi non plus, hein, y a que trois choix mémorisables.
on peut le choper neuf à 170€ chez un dealer US.

pourquoi je préfère ce format-là ? parce que je peux continuer de jouer tout en changeant de son au pied, parce que j'en ai marre des aller-retour jusqu'au rack pour changer de règlage, voilà.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Oui ... mais moi je change pas ou peu de son. Une fois que j'ai le mien, je bouge plus, ça dépend du répertoire.

Enfin bon, finalement je pense que j'vais lui dire que non, même si c'est pas cher, je pense pas avoir une utilité directe (à part peut-être en enregistrement, mais avec mon Ampeg j'ai déjà un bon son, donc je pense pas abuser trop ... Ca aurait été l'occasion de donner un avis dessus mais bon ... A moins que je l'achète pour lui coller plus tard un poweramp ... Mais bon ...
icks
  • #17
  • Publié par
    icks
    le 03 Apr 06, 21:07
si t'as toujours les coordonnées de Ludo ( le gars qui nous a vendu les Mésa) passe lui un ptit coup de fils, il jouait sur un sansamp dans un poweramp. Le RBI et la pédale sont différentes car le RBI a des réglages de médiums.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
c'est quoi un poweramp... et un sansamp, c'est quoi exactement, un preamp?
Jazz Ad
icks a écrit :
si t'as toujours les coordonnées de Ludo ( le gars qui nous a vendu les Mésa) passe lui un ptit coup de fils, il jouait sur un sansamp dans un poweramp. Le RBI et la pédale sont différentes car le RBI a des réglages de médiums.
Et son niveau de sortie est plus élevé pour permettre d'attaquer un ampli de puissance.
Il a aussi une boucle d'effets, 2 entrées, un controle de volume séparé pour le XLR et le jack ainsi qu'un contrôle de chainage au pied pour utiliser plusieurs preamps en même temps.
bearnings
icks a écrit :
si t'as toujours les coordonnées de Ludo ( le gars qui nous a vendu les Mésa) passe lui un ptit coup de fils, il jouait sur un sansamp dans un poweramp. Le RBI et la pédale sont différentes car le RBI a des réglages de médiums.


C'est lui qui compte me le vendre .
Faudrait que j'aille le tester chez lui. Si ça t'intéresse (on sait jamais) il le vend (enfin ... seulement si je ne le prend pas)

aa123 a écrit :
c'est quoi un poweramp... et un sansamp, c'est quoi exactement, un preamp?


Un poweramp c'est un ampli de puissance.
Sansamp c'est un préampli.
bearnings
Jazz Ad a écrit :
icks a écrit :
si t'as toujours les coordonnées de Ludo ( le gars qui nous a vendu les Mésa) passe lui un ptit coup de fils, il jouait sur un sansamp dans un poweramp. Le RBI et la pédale sont différentes car le RBI a des réglages de médiums.
Et son niveau de sortie est plus élevé pour permettre d'attaquer un ampli de puissance.
Il a aussi une boucle d'effets, 2 entrées, un controle de volume séparé pour le XLR et le jack ainsi qu'un contrôle de chainage au pied pour utiliser plusieurs preamps en même temps.


Donc il est mieux? Trouves-tu que sa différence de prix est justifiée (par les options ajoutées)?
icks
  • #22
  • Publié par
    icks
    le 04 Apr 06, 00:36
ben ca dépent de l'utilité que tu en fais !

Oui il est plus complet. Beaucoup de bassistes insistent sur le bouton de médium qui est TRES important. Mais tu compte t'en servir avant on ampeg ou en attaquant ton poweramp ?

Avant l'ampeg, la pédale est ptet plus indiquée. En préamp stand alone alors le rack ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazz Ad
Il ne sonne pas mieux. Tout dépend de l'usage.
J'ai un BDDI qui me convient parfaitement.
Tient dans la poche, tient dans la poche !
Même un programmable serait trop encombrant pour moi.
Si tu veux l'utiliser comme élément d'ampli il vaut clairement mieux un RBI.
bearnings
Donc si je veux l'utiliser en temps que préampli pour aller directement dans un ampli de puissance mieux vaut celui-là. Si par contre je veux le brancher sur mon Ampeg, autant prendre la version pédale. Remarque, je sais pas si ça sera très utile pour ce dernier cas.

Bon, je vais voir ça ...
icks
  • #25
  • Publié par
    icks
    le 04 Apr 06, 14:01
si ca peut être utile, tu rajoutes la sonorité lampe a ton ampeg transistor ou bien tu t'en serts comme disto.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bob_léponge
Ca m'fait rigoler sur le net de voir les avis....

Je l'avais acheté il y a un moment ce sansamp RBI, le truc qui tue tout t'auras un pur son ampeg et des trucs un peu distos avec un pur son....

Sauf que personne ne dit qu'il a un bruit de fond méchamment sévère ce truc...pour un préamp acheté 390 euros sur le net (qui est donc pas cher) je trouve que la qualité n'est pas au rendez vous....


Bref je l'ai revendu, et j'allais écrire d'economiser et de t'acheter une tete ampeg mais je viens de voir que tu avais déjà un ampeg.....je vois pas l'interet de bypasser le preamp avec ce truc...


Après ce n'est que mon avis perso mais j'ai appris une chose à trainer sur audiofanzine et compagnie, il ne faut jamais se fier aux avis des autres...mieux vaut tester par soi meme. Tu n'est donc pas obligé de prendre mon avis en considération mais je t'invite fortement à le tester à fond...(insiste bien sur les boutons blend et presence et regarde le son que ca donne en slap sur les aigus....)
Jazz Ad
Personne ne le dit parce que ce n'est pas vrai. Il ne souffle pas à moins d'utiliser les réglages à donf.
Comme n'importe quel autre preamp en fait.
L'Ampeg B2-R n'a pas du tout un son typé lampes, c'est plutôt une bonne idée de lui adjoindre un SansAmp.
bob_léponge
bin après tout dépend sur quoi on le branche comme ampli...à savoir que en répète sur un hartke ha3500 + 410 vxl sans rien faire avec le volume de l'ampi a 5 y'a un gros bruit de fond....

Et meme en mettant le blend et la presence a meme pas la moitié ca le fait encore.... De toute manière c'est mon expérience perso et peut etre qu'il y en a que ca gene pas...Moi j'ai pas aimé.
zoemix
le volume du HA3500 à 5 en répèt ?????

tu joues à 300m de ton batteur ???


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bob_léponge
euh nan mais y'a un baffle hartke en dessous.... j'devais etre à 4 ou 5 je sais plus j'y ai pas joué souvent dans cette salle de repete.

En ce moment sur basse électrique et Tech21...