Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tech 21 SansAmp R.B.I

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bob_léponge
euh nan mais y'a un baffle hartke en dessous.... j'devais etre à 4 ou 5 je sais plus j'y ai pas joué souvent dans cette salle de repete.
bearnings
Voilà, c'est la remarque de Jazz Ad qui me dit toujours que c'est pas inutile.
Ma tête Ampeg est loin d'être le haut de gamme (même si c'est déjà Ampeg diront certains) j'ai déjà un chouette son, c'est clair, mais j'suppose que je peux avoir mieux ... Ma tête c'est une tout transi, et le son lampes, j'adore ça.

Ce que je vais faire, c'est que je vais l'appeler, lui demander de me le prêter pour que je le teste sur mon Ampeg, histoire de voir si le son est sympa, et meilleur, qu'avec le préamp de l'Ampeg (par la même occasion, j'ai une p'tite question, si je branche sur l'Ampeg, je branche ma basse dans le sansamp, et mon sansamp dans le "Poweramp In"? c'est bien ça? Je n'utilise donc plus le préamp de l'Ampeg?!)

Je teste, et je verrais si c'est utile ou pas d'investir dans un p'tit préamp pas trop cher ...
zoemix
tu as deux soluces pour la connectique :
1)basse/sansamp/entrée habituelle de l'ampeg ==> les deux preamp sont en série.
2) basse/sansamp/power amp in ou return de ta boucle d'effet sur l'ampli ==> tu shuntes le preamp de l'ampeg, tu n'en utilises donc que l'ampli de puissance.

la deuxième est de loin la meilleure, surtout si tu bénéficies encore, à cet étage, de l'EQ de l'ampeg.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dog_jo
Je compte m'acheter aussi un préamp pour simuler le sons tout lampes (à défaut d'acheter un Ampeg SVT 2 à 2000€).
Connaissez vous le Bass Attack de Hartke ? Je pense que ça ne vaut pas un SansAmp mais bon...
Sinon, une basse > un SansAmp > une sono ; ça sonne ? Si oui c'est un petit bijoux cette boiboite
bearnings
Oui, blockout_jo, ça sonne. Le mieux c'est d'utiliser la config de Jazz Ad (SansAmp Bass Driver DI) qui finalement n'est pas très cher (bah environ 200-250€ pour le son que ça t'envoi ... franchement, et puis comme l'a dit J.A., il tient dans la poche, et ça ça fait déjà beaucoup ...)

Pour le Bass Attack, je sais pas, perso j'aime pas Hartke alors je m'avance pas là-dessus ...

@Zoemix : oui, j'avais pensé à ses deux solutions, mais je pense qu'il risque d'y avoir un problème au niveau de l'entrée du préamp de Ampeg si je fais ça ... Je veux dire, je risque probablement d'avoir un trop fort volume en input, et donc je ne profiterais pas de la qualité du sansamp, et le son sera trop peu différent.

J'y pense : je peux faire cette solution-là, non? :

Basse=> LS-2 =>SansAmp=>Poweramp IN =>enceinte
=>Ampeg => "

Donc en fait, je branche ma basse sur une LS-2, qui est reliée au sansamp, et je peux switcher sur l'entrée de ma tête d'ampli, le sansamp est branché sur mon poweramp in, et vu que ma tête est reliée à mon enceinte, que je fasse l'un ou l'autre, ça devrait marcher, non? Ca me permettrait d'avoir deux sons switchables (un plus saturé, et l'autre plus clair). Le problème, c'est que parfois quand on branche quelque chose dans le poweramp in, ça coupe l'input de l'ampli ...
zoemix
je crois que y a eu un topic sur Bass Attack vs Sansamp jadis : une 'tite recherche ? ;-)

sinon, c'est clair que l'utilisation directe sur une sono est d'un grand confort acoustique vu les performances du sansamp (à condition d'aimer le rendu, voir l'avis de Foes là-dessus...) et physique (tu te pètes moins le dos).

l'adjonction d'un petit ampli basse reste toujours possible, en guise de retour.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
breu
  • breu
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    breu
    le 05 Apr 06, 14:03
J'ai acheté le sans amp bass driver D.I. pour 130 dollars directement aux USA,bref une très bonne affaire .
J'avais essayé le MXR et y a pas photo,le sans amp est un cran au-dessus.
Avec cette petite boîte,j'ai vraiment le gros son que je voulais.J'ai essaye pas mal de pédale etc..mais celle-là après 10 minutes d'essayage c'était embarqué!
bearnings
Désolé, je me quote parce que je pense que mon post n'a pas été aperçu ...

bearnings a écrit :
Oui, blockout_jo, ça sonne. Le mieux c'est d'utiliser la config de Jazz Ad (SansAmp Bass Driver DI) qui finalement n'est pas très cher (bah environ 200-250€ pour le son que ça t'envoi ... franchement, et puis comme l'a dit J.A., il tient dans la poche, et ça ça fait déjà beaucoup ...)

Pour le Bass Attack, je sais pas, perso j'aime pas Hartke alors je m'avance pas là-dessus ...

@Zoemix : oui, j'avais pensé à ses deux solutions, mais je pense qu'il risque d'y avoir un problème au niveau de l'entrée du préamp de Ampeg si je fais ça ... Je veux dire, je risque probablement d'avoir un trop fort volume en input, et donc je ne profiterais pas de la qualité du sansamp, et le son sera trop peu différent.

J'y pense : je peux faire cette solution-là, non? :

Basse=> LS-2 =>SansAmp=>Poweramp IN =>enceinte
=>Ampeg => "

Donc en fait, je branche ma basse sur une LS-2, qui est reliée au sansamp, et je peux switcher sur l'entrée de ma tête d'ampli, le sansamp est branché sur mon poweramp in, et vu que ma tête est reliée à mon enceinte, que je fasse l'un ou l'autre, ça devrait marcher, non? Ca me permettrait d'avoir deux sons switchables (un plus saturé, et l'autre plus clair). Le problème, c'est que parfois quand on branche quelque chose dans le poweramp in, ça coupe l'input de l'ampli ...
zoemix
bearnings a écrit :
... Donc en fait, je branche ma basse sur une LS-2, qui est reliée au sansamp, et je peux switcher sur l'entrée de ma tête d'ampli, le sansamp est branché sur mon poweramp in, et vu que ma tête est reliée à mon enceinte, que je fasse l'un ou l'autre, ça devrait marcher, non? Ca me permettrait d'avoir deux sons switchables (un plus saturé, et l'autre plus clair). Le problème, c'est que parfois quand on branche quelque chose dans le poweramp in, ça coupe l'input de l'ampli ...


si j'ai bien compris, ça revient à créer une boucle d'effet spécifique avec seulement le sansamp dedans.
je vois pas bien l'intérêt d'avoir le choix entre AVEC ou SANS le sansamp pour une simple question de "saturation", puisque si tu prends la version prog (hé hé hé...), y a moyen de te préparer une satu sur l'un des 3 canaux.
en plus, si ton ampeg mute l'input quand le poweramp in est sollicité, ....

essaie d'envisager la soluce la plus simple à mettre en pratique, au pire, essaie-les toutes, le LS-2 offrant tellement de combinaisons possibles.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Non, en fait, je ne veux pas faire que ça, c'était un exemple. C'est avoir deux configs de son. Voir à la limite, n'en avoir qu'une, mais utiliser le sansamp quoi.

Je suis pas sûr qu'il mute l'entrée lorque l'on branche quelque chose, je sais juste que j'ai fait un test sur mon Rumble, brancher ma basse en input, et le synthé en powerampin de la boucle d'effet. C'était juste pour voir, et en fait, le synthé allait, mais pas ma basse. Donc je me demande si avec le Ampeg ça fera ça (attention, avec le Ampeg, c'est pas la boucle d'effet, c'est le poweramp In, c'est deux boucles séparées)...

Bref, je sais pas trop, je vais essayer de faire le test, je vais lui demander de me préter le préamp, le problème c'est que j'ai pas de LS-2, donc je comptais brancher mes deux basses dessus (une dans l'input de l'Ampeg, l'autre dans l'Input du SansAmp) mais vu que je n'en ai plus qu'une ...

Raaaah
zoemix
dis, mon Bearnounet, t'étais pas, quand t'étais petit, du genre à arracher les ailes des mouches en te demandant si elles étaient devenues sourdes quand tu leur disas "Vole." ??? :-D


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dog_jo
J'avoue que j'hesite toujours entre les deux.
Sachant que je vais me débarasser de mon Fender, je compte jouer uniquement sur SansAmp > Poweramp (Phonic MAX 860)> baffle basse (Ampeg 4x10).
Dans ce cas, je pense que le RBI est plus adapté mais en même temps, l'aspect pratique du BDDI m'attire beaucoup... dans tous les cas, je pense l'acheter aux Etats-Unis ou en occasion (on en trouve que très rarement).
bearnings
Bon, alors je déterre le topic.

Je l'ai, il est chez moi, pour moi le tester.

Franchement, un p'tit conseil à la rien à avoir juste avant : Acheter pas d'Ampeg B-2R, c'est d'la merde ... .

Nan, je déconne, elle est bien, mais pas pour ce que je voulais faire, je m'explique.

J'ai branché le préamp dans mon ampli de puissance (euh, question comme ça, un jack normal, faut pas un jack HP ?) et ... j'ai un putain de bruit de fond de merde, impossible à atténué, qui est dû à l'ampli de puissance de la tête d'ampli (car même avec tout à zéro sur le préamp ça le fait toujours à même volume) bref, ça fait méga chier (c'est dû au fait que le poweramp est poussé à fond automatiquement je crois, parce que le volume que j'ai, c'est énorme ).

Résultat, j'ai branché le préamp dans ma boucle d'effet. C'était la seule solution. Et là, aucun problème.

Alors oui, j'ai vu qu'on disait qu'il faisait un souffle, et j'approuve, ça souffle, mais bon, faut déjà configurer ça comme un gros pourri pour que ça souffle, du moins fortement. J'ai joué avec plus ou moins tout à midi, sauf le level bien sûr, avec l'EQ de la tête désactivé (l'EQ semi-paramétrique à midi) et ... Bah ça sonne. J'ai pas eu le temps de jouer beaucoup avec, je l'ai eu seulement il y a une heure, et j'ai dû faire à bouffer entre temps, plus le temps de le racker et tout branche, +tester différentes configs ... Bah j'ai pas encore beaucoup entendu. Le drive est sympa, j'ai joué avec un peu, quand tu le pousses à fond, c'est très rock'n'roll, t'as des infrabasses à la pelle, de quoi arracher le slip. Mettre le drive à zéro sur ce préamp, c'est naze, même pas la peine de l'acheter sans l'utiliser.

J'ai vu qu'il y avait une entrée (et une sortie) foot switch. Je l'ai pas eu avec (et je pense que le vendeur ne l'a pas) mais ça sert à quoi?

Voilou, merci j'vous tiens au courant pour la suite
bearnings
Aller, je refais chier encore un peu mon monde.

J'ai encore joué une petite demi-heure dessus ...

Alors, j'ai testé un peu les potards d'option "Drive/Blend/Presence", bah dans ma boucle d'effet ça donne pas grand chose, déjà parce que je joue pas bien fort peut-être (gain et master de la tête à 1/4, pareil pour le level du préamp) mais bon ...
Bref, pour m'amuser, j'ai tout foutu à fond, les trois potards, bah ça te fout des infrabasses, et un son très rock.

En gros, ce préampli il est fait pour faire du rock, du métal, du punk, enfin tout ce qui nécessite des couilles, un gros son, claquant ou pas. Pour un son rond, mais dans le genre très rond, c'est pas la peine. Claquer autant de thunes pour un préampli axé rock, qui même avec les aigus à 1/4 et les médiums à 1/2 te sort un son claquant (c'est p-e la combinaison avec ma tête qui fait ça remarque) bah je trouve ça dommage ... Il doit sûrement avoir plus adapté. Enfin, on peut avoir un son rond, voir très rond, mais il faut couper le drive, le blend, et la présence, donc c'est un peu con ... Enfin il est polyvalent, y a pas de doute, c'est un bon produit, et ça dépote un max. Franchement, c'est à utiliser avec un ampli de puissance méchant, ça te fout une claque de chez claque .
J'ai pas la chance d'avoir un ampli de puissance, ni même une enceinte amplifiée ou quoi, donc je sais pas le tester dans de bonnes conditions, faudrait que je gratte l'ampli de puissance de mon prof pour voir ...

Franchement, j'hésite à le prendre, si je me trouve un groupe de rock/métal, c'est clair et net que je l'utiliserais, c'est une bombe, mais pour ce que je joue en ce moment (ska-reggae-punk) c'est vraiment pas terrible, et ça va pas changer grand chose à mon son ... Un investissement pareil (même s'il ne me coûte que 250€) c'est pas simple à décider ...

Voilou.
Jazz Ad
Pourquoi tu empiles les 2 preamps ?
Pas une trop bonne idée.
Les réglages SansAmp sont très subtils, c'est bien plus qu'un 4 EQ bandes. Un changement d'un cran peut totalement transformer le son.
Il ne faut pas hésiter à couper certaines fréquences pour en privilégier d'autres et surtout à prendre son temps pour tester.

En ce moment sur basse électrique et Tech21...