Tech 21 SansAmp R.B.I

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
Pourquoi tu empiles les 2 preamps ?
Pas une trop bonne idée.
Les réglages SansAmp sont très subtils, c'est bien plus qu'un 4 EQ bandes. Un changement d'un cran peut totalement transformer le son.
Il ne faut pas hésiter à couper certaines fréquences pour en privilégier d'autres et surtout à prendre son temps pour tester.
bearnings
Oui, je pense que c'est pas quelque chose qui va se tester en 5minutes, c'est comme tout ...

J'ai pas pris le temps de régler, basses à 3/4, médiums à 1/2, aigus à 1/4, j'ai chipoté un peu pour voir, mais j'ai pas encore bien eu le temps de voir, j'ai une basse de merde, donc quand je m'approche trop ça fait un bzz assez chiant ...

Pourquoi je les empile? Simplement parce que j'ai noté plus haut (ouais, j'ai noté beaucoup de choses, je sais) que c'était une merde le poweramp de ma tête, utilisé seul. Donc je suis obligé de le passer par la boucle d'effets si je ne veux pas avoir le bruit de fond du poweramp. Je l'ai tout de même testé avec le bruit de fond, et on sent nettement mieux les différences de son lorsqu'on tourne les potards. Une fois branché dans la boucle, on ne voit presque rien de différent . Tant que ça ne clippe pas (j'ai une petit led pour le volume d'entrée de la tête, et une led pour le volume d'entrée du poweramp) y a normalement pas de risques.

Je viens de penser à un truc par contre, que je testerais demain :

Quand je branche le préamp dans mon ampli de puissance, j'ai aucun contrôle du master (donc du poweramp qui est mis à fond direct, et qui produit ce son super désagrable) donc je vais plutôt mettre le préamp dans le "return" de la boucle d'effets, au moins j'aurais un contrôle du master, et donc de la puissance, et ça devrait enlever ce bruit parasite.
Si ça marche pas, je vais laisser tomber, j'ai pas les moyens pour me payer en plus un poweramp. Dommage, c'est quand même un bon préampli.
dog_jo
Dans tous les cas si tu le prends pas je suis carrément interessé pour 250€ ! Je l'ai à peu près au même prix en faisant venir des Etats-Unis mais si ça peut m'éviter de me prendre la tête, ça vaut le coup

Pi moi je fais du rock/metal (funky, bluesy... mais du rock !)
Jazz Ad
J'ai bien vu que tu utilisais la boucle d'effet. Ca ne change rien.
Tu peux rentrer directement sur l'effect return, pas besoin de doubler les preamps.
bearnings
Jazz Ad a écrit :
J'ai bien vu que tu utilisais la boucle d'effet. Ca ne change rien.
Tu peux rentrer directement sur l'effect return, pas besoin de doubler les preamps.


Oui, j'y avais pas pensé sur le coup (vu que sur ma tête j'ai la boucle d'effets séparée du "PowerAmp IN et Preamp Out") et que j'avais branché dans le PowerAmp IN (ce qui était logique) mais vu que j'ai pas de contrôle sur le master, je vais faire ce que tu as dit.

@Blockout_jo, désolé, mais ça c'est mon prix spécial . Si je le prend pas il est à 275€ (hors frais de port, et à mon avis il n'enverra pas ...)
dog_jo
moi veu un RBI !!!
LE_Gui
zoemix a écrit :
tu as deux soluces pour la connectique :
2) basse/sansamp/power amp in ou return de ta boucle d'effet sur l'ampli ==> tu shuntes le preamp de l'ampeg, tu n'en utilises donc que l'ampli de puissance.

la deuxième est de loin la meilleure, surtout si tu bénéficies encore, à cet étage, de l'EQ de l'ampeg.

+1

J'ai un préamp ADA MB-1 branché dans le return de ma tête Hartke (niveau 100% pour le return dans la boucle pour shunter complètement le preamp Hartke). Le Hartke HA3500 me sert donc d'ampli de puissance. Y'a pas photo, ça sonne 10x mieux que le Hartke tout seul.
Si je passe pas sur une config ADA + ampli de puissance seul, c'est que si jamais mon ADA tombe en rade, je peux toujours me servir du préamp du Hartke. Une sorte de backup quoi.
De plus, comme mon préamp ADA est programmable, je peux mémoriser mes presets avec EQ comprise. Du coup, l'EQ du Hartke me sert pour adapter mon son à l'acoustique de l'endroit sans avoir à toucher mes presets. Je fais mon son de base au local, je prends ce son comme référence. Puis après, j'adapte

Franchement, le coup d'avoir un préamp programmable, c'est le top, les réglages bougent pas et c'est plus flexible !
Photos + MP3 de mon matos : http://bugzilla.free.fr
Pour la liste, voir le bouton "matériel" ! ;)
zoemix
zoemix a écrit :
tu as deux soluces pour la connectique :
1)basse/sansamp/entrée habituelle de l'ampeg ==> les deux preamp sont en série.
2) basse/sansamp/power amp in ou return de ta boucle d'effet sur l'ampli ==> tu shuntes le preamp de l'ampeg, tu n'en utilises donc que l'ampli de puissance.

la deuxième est de loin la meilleure, surtout si tu bénéficies encore, à cet étage, de l'EQ de l'ampeg.


ralala, ce Bearnounet, il écoute rien....


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Si, si, j'avais vu euh

J'ai testé, et ça marche, mais franchement, je vais encore devoir chipoter, parce que j'ai quelques soucis (y a rien quand je tourne les potards, enfin, le drive ne m'apparaît pas clairement par exemple, même si je sais que c'est léger) donc je vais regarder un peu (et non, j'ai pas branché le préamp avec le "uneffected" non mais ... )
StevieREddy
En direct sono ( Mackie SRM "RCF") pour du blues-rock ça le fait ou pas ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
zoemix
les règlages sur le sansamp sont très probants : la moindre variation d'un des paramètres a une incidence directe sur le son. c'est ce qui fait l'intérêt de son EQ, très réactive.
c'est bizarre que ton drive ne t'interpelle pas plus que ça quand tu le tripotes...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Non, mais c'est bon, j'ai trouvé où était le bug

Disons que sans mode d'emploi, pour moi le "active" en façade, c'est pour basse active/passive, et quand je voyais qu'en tournant les potards ça changeait quedal, je me suis demandé quoi.
Quand je l'ai activé avec les potards blend/drive/presence à fond + level à 1/2, forcément ça a pas fait du bien aux oreilles, et encore moins aux HP's heureusement que j'ai direct eu le réflexe de couper. Les boules.

Bref, j'ai bidouillé avec, c'est sympa, et je retire ce que j'ai dit, c'est pas très médiums, tu peux vraiment avoir un son rond, et chaud en bidouillant. Par contre, la relation "Drive/Presence/Blend" est assez dure à choper, tu as pas de drive avec le blend à zéro, ou très peu, et lorsque le drive est à zéro et que tu montes le blend, ça étouffe ton son, jusqu'à avoir un son très faible. C'est normal?

Enfin bref, je pense que je vais devoir bidouiller encore un peu pour me décider, c'est pas facile, bien que je pense que ça ne va pas m'être si nécessaire que ça (j'imagine plus le long terme que le court terme avec cette bestiole, elle risque de rester dans le rack sans être branchée jusqu'au jour où je me payerais un poweramp potable, et où je virerais probablement ma B-2R, mais d'ici-là, la B-2R me suffira ...)

C'est dur
c'est quoi pour toi un poweramp portable, donne moi un modele.
bearnings
brobass a écrit :
c'est quoi pour toi un poweramp portable, donne moi un modele.


Poweramp potable pas portable ...

J'ai pas de modèle précis à donner, juste d'aller voir dans de bonnes marques qui font de bons poweramps, faut chercher un peu, je fonctionne avec une tête, donc je ne m'y connais pas...
zoemix
bearnings a écrit :
Par contre, la relation "Drive/Presence/Blend" est assez dure à choper, tu as pas de drive avec le blend à zéro, ou très peu, et lorsque le drive est à zéro et que tu montes le blend, ça étouffe ton son, jusqu'à avoir un son très faible. C'est normal?


c'est plus-que-normal, puisque le blend oermet de doser la part de signal qui passe dans le sansamp. s'il est à 0, c'est comme si t'étais en direct.

le drive, lui, colore ton son de "transparent" à "grrrr.....", alors forcément, à 0, c'est tout fadasse...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Tech21...