Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tech 21 vt bass, qu'est ce que vous en pensez?

Forum Tech21
Forums
SweBass
Moi je l'ai
J'avais pas assez de thune pour m'acheter un stack Ampeg, alors j'ai acheté ça pour simuler le son de ces ampli là.

Je ne laisse jamais cette pédale étenite quand je joue, elle est indispensable pour moi. Quand je joue chez moi, je branche ça dans ma sono, et avec mes écouteurs branchés, c'est que du bonheur.
En repet et concerts, je la branche dans le power amp de mon ampli ashdown, et le son est énorme...

Moi je joues principalement du punk mais un peu de indie, et j'arrive à trouver tous les sons que je veux de cette pédale. Du son claquant, bien rond, bien gras et j'en passe.

Le seul défaut que je peux lui trouver, c'est que si on veut l'utiliser uniquement en disto, le son est super agressif mais coupe radicalement les basses au fur et a mesure qu'on pousse le 'drive', c'est pour ça que quand je joues en overdrive, je lui colle une EBS MultiDrive, et le problème est réglé!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
SweBass
Pwah j'avais essayé de faire des samples pour un membre (Arsène)
Mais j'ai foiré le truc, ça enregistre bien mais je m'entendais pas jouer, donc je faisais les réglages au pif et je ne faisais pas gaffe à mon jeu...
Je vais essayer de régler ce problème pour faire un bien meilleur sample..!



Sinon y'a ce test qui donne pas mal de possibilités!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Bassistuta
Je l'ai essayé en mag. J'attends d'ailleurs de me la faire preter pour l'essayer chez moi avec mon matos.
C'est de la grosse balle cette disto/preamp. Le seul hic, quand ils en ont 2 en magasins, elles sont réservées aussitôt donc je patiente depuis un bout.

Je connais qqn qui l'utilise, il m'a dit qu'elle passe aussi bien par l'ampli qu'en direct. Une vraie plug&play pour ceux qui enregistreront avec.

Je trouve que c'est une des meilleures pédales de sa catégorie car souvent, on le sait tous, la perte de dynamique ou de basses est énorme voire gênante. Celle-là permet de garder toute la patate.
In Stingray We Trust
matmich
et tu peux le cumuler avec un bass driver?
To be a rock and not to roll
Invité
hello,
quel difference entre le sansamp bass DI et le VT bass..est ce que l on peut fire la meme chose avec le bass DI ..j hesites entre les 2..
qu est ce qu apore de plus le VT bass?
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Mar 09, 22:23
je me pose la même question : j'ai cru comprendre qu'au pire le sansamp tourne en OD (et c'est plutôt bien pour moi) alors que la VT est une vraie disto quand on va la chercher.
mais c'est surement pas la seule différence, si ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
Nan, sur la VT y a un reglage de mediums qui manque sur le bass driver.
Sur le Bass Driver on peut règler les mediums "en creux" en jouant sur les basses, les treble et sur le blend mais c'est pas très intuitif. Reste toujours un petit trou vers 700hz qui est pénible ou pas suivant les basses et les bassistes.

Par contre pas de blend sur le VT, ni de switch pour le niveau de sortie, ni bien sûr de DI ...

Disons que le BBDI est plus complet niveau connectique, c'est plus un préamp dans l'esprit, le VT plus complet niveau son, c'est plus une pédale classique.
Même si on peut l'utiliser en préamp ... et réciproquement.

Il aurait été tellement simple de faire un mix des qualités des 2 qu'ils n'y ont pas pensé chez Tech 21 ...

La VT sonne plus Ampeg old school quand même. Et va plus loin dans la grosse disto crétine.
Je trippais à mort sur ces trucs, beaucoup moins depuis que j'ai la Little Mark ... dont le préamp fait en gros la même chose en nettement mieux (sauf la disto) .
Par contre c'est bien pratique pour filer un coup de jus à un ampli cacateux.
Krais
  • #11
  • Publié par
    Krais
    le 25 Mar 09, 23:03
ben c'est en gros pour ça que je l'ai acheté... pour mettre de l'Ampeg dans mes amplis "transportables" et pour l'enregistrement.

en disto ça va loin, mais je m'en fout, pour moi elle sert vraiment de préamp qui fait de l'Ampeg, spécialement du SVT.

par contre le drive de la VT marche comme le gain du SVT, pas comme le drive du SVT, le level a l'air de marcher comme le master.

on regrettera simplement l'absence d'EQ paramétrique sur les mids (remplacé et émulé par le bouton character qui fait comme si on règle un SVT pour faire du rock gavé de burnes).
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
ça y est, elle est achetée.
Franchement, rien à redire.
Je l'essaye en studio lundi soir, plein badin.
In Stingray We Trust
Invité
ok merci pour ces infos,
par contre j ai lu sur un forum que la VT avait un peu moins de gras ou basse par rapport au Bass DI ??

votre avis ..
Krais
  • #14
  • Publié par
    Krais
    le 26 Mar 09, 08:36
c'est un faux problème je pense... sur une table tu as largement assez de réserve sur l'EQ de la table, et au besoin tu le branche dans l'entrée de ton ampli et tu récupères un peu de basses de ton préamp, tant que le reste est à plat... no soucis

et puis tu arrives quand même à faire trembler les murs dans une entrée de puissance...
utilise sa cervelle à la détruire
Invité
merci pour ta reponse
en fait mon cas est un peu atypique, je m en servirai qu'en home studio..et je n ai pas d ampli dédié basse..

pour l'instant je passe ma basse> direct en DI UA6174

le son est bon mais manque de caractere.. ..
mais je pense ajouter cette VT bass devant pour colorer le tout ..

edit: je rajouterai , que le Vt bass me semble plus logique car je possede deja un preamp DI .. le bass driver DI serait redondant dans ce cas..

est ce que mon raisonnnement est bon?

En ce moment sur basse électrique et Tech21...