Temps consacré a la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
par jour jme fait 2-3heures de basse et je sais pas si c suffisant!!!
faut bien débuter un jour...
gui
jdébute en basse jsui dan la clarinette depuis 10 ans!!!
zamzamx
et vous bosser quoi?

(moi principalement les themes l accompagnent et l impro(surtout le phrasé et l articulation) sur des standards jazz).(environ 2h 3h jours j ai un emploi a coté).
troubadour2104
ça va 2-3 heures c'est assez !!!

Moi je dois jouer entre 30min et 2heures
30 minutes si je mange pas chez moi et que je passe la soirée dehors, 2 heures quand je suis chez moi.
En ce moment je joue de façon discontinue, le groupe est en stand by (chanteur qui part un an en Corse ARRRGGGHHHH !!! et gratteux o japon qui revient ds une semaine) et j'ai stoppé les cours de basse pour le mois d'Aout
troubadour2104
zamzamx a écrit :
et vous bosser quoi?

(moi principalement les themes l accompagnent et l impro(surtout le phrasé et l articulation) sur des standards jazz).(environ 2h 3h jours j ai un emploi a coté).

moi je bosse les cours de mon prof, puis les compos du groupe, puis je bosse des reprises et puis en ce moment j'essaie de composer et de m'enregistrer.
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 19 Août 2004, 12:00
grand ours a écrit :
ça va 2-3 heures c'est assez !!!

Moi je dois jouer entre 30min et 2heures
30 minutes si je mange pas chez moi et que je passe la soirée dehors, 2 heures quand je suis chez moi.
En ce moment je joue de façon discontinue, le groupe est en stand by (chanteur qui part un an en Corse ARRRGGGHHHH !!! et gratteux o japon qui revient ds une semaine) et j'ai stoppé les cours de basse pour le mois d'Aout

moi je doit bosser 1h30 par jour mes morceaux, et (a venir cette année) 1h mes cours
  • Publié par
    Nerv
    le 19 Août 2004, 12:36
du metal instrumental technique, des techniques de flamenco, du sweep à quatre doigts main droite, des techniques de tapping polyphonique, et les standards de Jazz pour pas perdre la main (Bird, Pasto, Ellington, Brubeck...)
"He who ceases to seek knowledge is as good as dead" -- A. Einstein
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
trikmirk a écrit :
benit soit leo fender....

.... Moi je dirais béni soit les hommes, parce que l'origine de la basse se perd avec celle de la contrebasse dans les lymbes de l'histoire....

Juste par esprit de contradiction !

Sinon, ca depend, hors repet, c'est variable. Ca va de 0h à 5h par jour, en gros, selon le temps et l'humeur....
zamzamx
Nerv a écrit :
du metal instrumental technique, des techniques de flamenco, du sweep à quatre doigts main droite, des techniques de tapping polyphonique, et les standards de Jazz pour pas perdre la main (Bird, Pasto, Ellington, Brubeck...)

et qu est ce que tu compte en faire de cette pyrotechnique?

tu arrive a utiliser ca en groupe?

(je dis ca parce que moi aussi a ton age je faisais la meme chose .je me bouffais du stuart ham mulot guers et autres encore.mais en fait quand j ai commencer a jouer en groupe je me suis rendu compte que toutes ces technique me servaient rien ,parce qu elles prennent trop de place ds un son de groupe.de plus je me rendu compte que tous les bassiste que j apprecie n utilise pas ces technique(paul jackson,gary willis,anthony jackson,dominique di piazza,carlos benavent,jeff berlin etc ) donc petit a petit j ai laisse ca de cote.parfois je m amuse un peu seul chez moi avec ca mais bon(a noté quand meme qu une fois qu c est appris ce genre de truc ne s oublie pas).
kedd
  • kedd
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kedd
    le 19 Août 2004, 13:20
hou dominique di piazza oulalala
  • Publié par
    Nerv
    le 19 Août 2004, 13:20
oui j'utilise ca en groupe.
Ca ne sert pas forcément tout le temps, mais ca ouvre des portes, à l'expérimentation en tous genre. Rien en musique ne sert à rien, sinon ca n'existerait pas. Quand on parle de structures en 19/32, c'est que ca a une raison, pas pour qu'on essaie de "décomposer" ensuite. Les techniques que je bosse permettent de mettre à plat des idées musicales, tout simplement.
Si tu penses que Willis n'utilise pas le sweep, tu te trompes monumentalement, si tu penses que Di Piazza n'utilise pas de techniques flam', tu te trompes encore, et Jeff Berlin a beaucoup utilisé de ces techniques aussi...
"He who ceases to seek knowledge is as good as dead" -- A. Einstein
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 19 Août 2004, 13:23
zamzamx a écrit :
et vous bosser quoi?

Je bosse pas mal l'impro aussi, j'ai trop privilegié la technique et je fais presque plus que du jazz mais j'aimerais savoir ce que tu bosse pour le phrasé? Tu t'inspires de certains joueurs, des differentes montees descentes de gammes, du rythme... ???
Comment trouver un bon phrasé qui sonne sur un accord?
Who loves u babes ?
Novitche
Je vous rappel pour mémoire, et j'ai appris ça à la fac (ça doit etre vrai... en tout cas on a payé 3000 euros/mois un gars pour nous enseigner ça) que la technique doit etre au service de l'artistique... en prennant 2 exemples (illustratifs par définition) Evil Dead et Vidock... l'un buget à la con et 3 bouts de ficelle (chef d'oeuvre)... l'autre que des effets spéciaux et une mise en scène inutile à gerber...
Le juste milieu ressemblerait à du star wars... la technique au service de l'Art !
kedd
  • kedd
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kedd
    le 19 Août 2004, 13:31
c'est vrai que prendre di piazza comme exemple de bassiste ... euh comment dire "simple" c'est un peu osé a mon avis
Novitche
Par contre, si vous avez des plans sympa pour bosser l'impro (modes et gammes) sans passez par le tableau de Jamey Aebershold... qui est chiant faut le reconnaitre... je suis prenneur...

Parce que jouer à l'oreille c'est marrant un temps mais j'aimerais bien qd meme savoir ce que je joue lol :p

"comment je faisais de la prose sans le savoir ?"
(cf. JBP)
zamzamx
sur combien de morceau as tu entendu dominique di piazza utiliser des techniques flamenco? ds que alegria?c est normal le theme de l album est la musique espagnol alors forcement mais sur l album front page y a rien de cela avec le big band de laurent cugny non plus enfin bon.pareil pour jeff berlin j ai deux album de lui y a pas de slap la dedans c est justement axe sur la composition et le phrasé au doigt.et on peut pas dire que gary willis utilise souvent le tapping et le slap non plus dc arrete de joué les tatillons
quand au sweep c est different je m en sers beaucoup.

moi c est plus le tapping, et les technique de slap qui ne m apporte pas grand chose ,mais ca ne concerne que moi .quant aux polyrythmies c est ma specialite et en jazz c est de plus en plus utilise voir (steve coleman ,aka moon, thot,).
zamzamx
kedd a écrit :
c'est vrai que prendre di piazza comme exemple de bassiste ... euh comment dire "simple" c'est un peu osé a mon avis

ouhlala tu fais un vieil amalgame la.
j ai pas dit que ces bassiste avait des technique simple .mais alors la rien a voir.j ai dis que tout ces bassiste n utilise pas ou tres peu le slap et encore mois le tapping.

En ce moment sur basse électrique...