Temps consacré a la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Novitche
là pour le jazz j'ai un doute... en meme temps j'ai vu courtney pine balancer des notes en veux tu, en voilà... j'ai vu Chick Corea... peut etre que ce jazz là est "orthopédique" meme si je suis super fan... mais y avait pas de partition, ça bougait sur scène... alors peut etre que certains jazzeux ont besoins de lire, parce qu'ils ont peur de se perdre... qu'ils ne savent pas ressentir la musique... qu'ils ne savent pas comprendre un regard furtif qui te dit "dans 4 mesures c'est à toi je te laisse le bébé"... alors improviser : oui je suis à 100% pour et meme que j'en redemande dans un concert... mais alors improviser à 100% !!!! meme si le contrebassiste commence à manger sur le chorus final du pianiste et ben tant pis et tant mieux... c'est aussi ça le concert... c'est vivant... imparfait... humain...
Novitche
et oui j'ai eu mon bac (mais au rattrapage :p)
et oui j'ai pas vraiment aimé mon concert tout programmé et je garde des meilleurs souvenir de mes concerts "lachages"...
zamzamx
Novitche a écrit :
là pour le jazz j'ai un doute... en meme temps j'ai vu courtney pine balancer des notes en veux tu, en voilà... j'ai vu Chick Corea... peut etre que ce jazz là est "orthopédique" meme si je suis super fan... mais y avait pas de partition, ça bougait sur scène... alors peut etre que certains jazzeux ont besoins de lire, parce qu'ils ont peur de se perdre... qu'ils ne savent pas ressentir la musique... qu'ils ne savent pas comprendre un regard furtif qui te dit "dans 4 mesures c'est à toi je te laisse le bébé"... alors improviser : oui je suis à 100% pour et meme que j'en redemande dans un concert... mais alors improviser à 100% !!!! meme si le contrebassiste commence à manger sur le chorus final du pianiste et ben tant pis et tant mieux... c'est aussi ça le concert... c'est vivant... imparfait... humain...

sérieux tu comprends rien.........c est clair que si tu fais une tournee de deux comme chic corea alors forcement au bout d un moment tas plus besoin de parto.
mais les 3/4 du temps en jazz les plan sont ponctuel.un jour il joue ds un groupe le lendemain ds un autre ...puis de tout facon ils ont pas le nez coller dessus quand il joue ... c est juste au cas ou..
Novitche
on parle toujours de jazz... mais tu veux dire de deux jazz différent alors? le jazz travaillé avec un concert spectacle... et le jazz avec juste la structure, et des mesures pour improviser dedans, avec un groupe par ci par là... c ça?
zamzamx
bah le mieux c est que t ecoute des truc du genre thôt , jus de bocs de mederique colignon ,ilium quintet et tu vas tout suite comprendre...
thom_bass
Novitche a écrit :

Je pense que tu devrais réfléchir à ce que tu dis et te juger toi même plutot que de juger d'autres musiciens comme ceux que tu cites avant de dire qu'ils ont "peur de se perdre" ou qu'ils ne "ressentent pas la musique".

Si tu étais aussi doué que tu le laisses entendre, ça se saurait nan ? Parce que là on pourrai comprendre que toi tu détiens la science infuse...

Aprés tout chacun son truc. Pour moi la musique c'est un savant mélange d'écriture et d'improvisation... pour toi c'est autre chose et puis c'est tout. Je m'en fous en fin de compte...
Batizme
  • Batizme
  • Special Total utilisateur
Moi je m'entraine un peu plus d'une douzaine d'heures par semaine.
"Tout esprit profond avance masqué"
kedd
  • kedd
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kedd
    le 19 Août 2004, 17:31
je m'escuse d'avance de mot intervention dans cette discusion de jazzeux medievaux, mais vu qu'a mon humble nivo on s'aide de papelar comme pense bete pour les morceaux un peu long en ne jouant que du metal que je califirai de technique...c'est normal que des artistes en utilise...
c'est pas parceque on a une aide qu'il n'y a pas de feeling et parfois la music qui parrait très impro est en fetes très codifié il me semble...enfin voila quoi.
  • Publié par
    Nerv
    le 19 Août 2004, 17:50
8O
"He who ceases to seek knowledge is as good as dead" -- A. Einstein
baradou
arf je travaille tous les jours mais des durées irrégulieres une fois 30min une fois 2h une fois 1h des fois 2 fois dans la journée!au moins une repet par semaine(ça aide énormément )
sinon je passe mon temps à composer jouer mes compos et les améliorer,je compose en fredonnant puis en le transposant sur l'instrument ça aide pour le travaille de l'oreille!
autrement je travaille les accompagnements que je dois faire sur les morceaux composés par le guitariste!
en période de cours je ne peux travailler plus de 2 h par soir et certains que 10min:trop de boulot!!!
faut aussi se reposer
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...