Novitche a écrit :
concernant le 23/8... il est plus dur dans le sens ou la boucle est plus longue et qu'il faut donc mémoriser la boucle sur un peu plus longtemps... (en sachant que la mémoire à court terme tourne à 9 éléments différents + ou - 2)... et en s'intéressant à la rythmique indienne on arrive vite aux 400 temps... En décomposant... oui tu peux t'amuser à décomper le 23/8 en 5 fois 4/4 et un 3/4 mais là tu transforme la majorité de ton groove en calcul mental... En espérant que personne ne fait de concert avec ses partoches sous les yeux ?! c'est d'un vilain et je trouve ça humiliant... comme si les comédiens d'une piece sortait leur papier pour réciter leur texte... berk !
concernant Monsieur je sais pas qui c'est, oui certainement que ça vient de moi, parce que tout le monde est tres content de sa méthode sauf moi parce que j'y trouve des erreurs... alors méthode difficile ou éleve difficile? vaste débat n'est il pas :p
concernant l histoire des partition sur scene tu vas te faire des amis lol
parce que ds le jazz ca se fait regulierment .j ai ete voir le quintet de pierrick pedron(l un des meilleurs saxophoniste francais ) il avait tous la partition.
j ai ete voir steve coleman et c etait pareil.
moi meme je me suis retrouve ds des situations ou tu fais les choses dans l urgence.du genre tu rencontres les musiciens pour la premieres fois de ta vie .tu dois monter 1 demie heure en l espace d une 1 et demie sachant qu au bout de cette heure et demi tu as la télé qui vient pour faire un sujet pour les info regional du soir ...
respecte le public c est donné de la bonne musique joue correctement peu importe si le musicien on un pupitre devant le nez!!!
et concernant ces rythms t es obliger de les decompose aussi pour une question d assimilation...a moins d avoir le cerveau d igor bogdanov.et decomposé ne veut pas dire transcrire .