thom_bass a écrit :
Novitche a écrit :
là pour le jazz j'ai un doute... en meme temps j'ai vu courtney pine balancer des notes en veux tu, en voilà... j'ai vu Chick Corea... peut etre que ce jazz là est "orthopédique" meme si je suis super fan... mais y avait pas de partition, ça bougait sur scène... alors peut etre que certains jazzeux ont besoins de lire, parce qu'ils ont peur de se perdre... qu'ils ne savent pas ressentir la musique... qu'ils ne savent pas comprendre un regard furtif qui te dit "dans 4 mesures c'est à toi je te laisse le bébé"... alors improviser : oui je suis à 100% pour et meme que j'en redemande dans un concert... mais alors improviser à 100% !!!! meme si le contrebassiste commence à manger sur le chorus final du pianiste et ben tant pis et tant mieux... c'est aussi ça le concert... c'est vivant... imparfait... humain...
Je pense que tu devrais réfléchir à ce que tu dis et te juger toi même plutot que de juger d'autres musiciens comme ceux que tu cites avant de dire qu'ils ont "peur de se perdre" ou qu'ils ne "ressentent pas la musique".
Si tu étais aussi doué que tu le laisses entendre, ça se saurait nan ? Parce que là on pourrai comprendre que toi tu détiens la science infuse...
Aprés tout chacun son truc. Pour moi la musique c'est un savant mélange d'écriture et d'improvisation... pour toi c'est autre chose et puis c'est tout. Je m'en fous en fin de compte...
C'est peut etre pas une habitude chez certains mais je réfléchis à ce que je dis... merci de ne pas insulter mon intelligence... me juger moi meme... merci du conseil mais ça me regarde... juger d'autres musiciens: tout le monde le fait, je le fais et je maintiens que je passe souvent un tres mauvais moments quand je me fais des "trio jazz lecteurs"... Pour savoir si je suis doué ou pas, on s'en fout, meme si j'étais pas musicien ça ne change en rien mes gouts musicaux... de plus ta logique est erroné (Mozart n'était pas celebre de son vivant et Steeve du loft n'est pas forcement bourré de talents)...
Maintenant je reste ta façon de voir la musique... merci de respecter la mienne sans me faire perdre la fasse...