Un peu de son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xav_batt
Ka0 a écrit :
Et Robespierre et Danton ! Bien sûr que ce n'était pas des anges, et c'est grâce à ça que c'étaient des grands hommes ! Et c'est pour cela qu'on les aime.

Pti rappel pour Xav_batt, tu aimes le Ska, tu aimes les idées qui vont avec. Alors ne te postionne pas à gauche.
C'est l'Anarchie notre voie !

Et ta signature est géniale ! bravo

Comme dirai les ogres de barback : "La joie et l'anarchie" lol

Citation:
Le Punk et le Rap (pas tout les groupes bien sur) tendent vachement dans cette voie aussi.
Mais je n'sais pas si certains engagés politiquement/moralement se dirige vers un style précis, ou au contraire si d'aimer/pratiquer un style nous froge un caractère, une pensée, une opinion. Ce serait un peu réducteur

Je ne me réduit pas du tous a se style. Mais je veut dire que c'est celui qui me correspond le mieu, j'aime sa musique et ces idées. C'est mon style préféré, mais je ne me réduit évidament pas a sa !

Pour se qui est du rap c'est pas trop mon truc. Et le punk sa passe.

Citation:
Et ta signature est géniale ! bravo

Merci

xav
La dictature c'est ferme t'as gueule,
La démocratie c'est cause toujours ...

xav
Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le
Que je sache le mot n'est pas un mot français, sa définition n'est donc pas à chercher dans un dictionnaire français, qui, en rapport avec la "moralité de la société" s'efforce depuis des siècles de déprécier le concept.
Non, anarchie c'est du grec. >> αναρχια.
L'α (alpha) est privatif, se rajoute le ν (nu euphonique), et αρχια c'est le commandement, et avec cela l'ordre.
Pas d'ordre. Aucun pouvoir à personne. Chacun sa pomme.
Ca n'encourage pas le vol, mais ça ne le rend plus condamnable.
Et puisque le système profite de nous, je vois pas pourquoi je profiterai pas du système, jusqu'au jour où ça va devoir éclater :s ...
Feel it !
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
c'est gentil d'étaler l'étymologie d'un mot, et je te remercie de parfaire notre culture. Je n'interviens pas trop mais je suis ce topic avec beaucoup d'intérêt. Je dirais juste que dans toutes les langues il existe des mots dont le sens a évolué par rapport à leur définition étymologique.

Anarchie est un mot français, validé et défini comme tel par l'académie française depuis suffisament longtemps. Moralité ou pas.
Ka0
  • Publié par
    Ka0
    le
Sa définition française l'a éloigné de son sens primaire, et ce, à des fins politiques. La définition était moins péjorative au XVIIIe.
Et là, pourquoi ce serait une poignée d'hommes qui auraient le droit de donner, et dans ce cas de changer, la définition d'un mot ?! Surtout quand ce mot parle étymologiquement de lui-même, et quand il représente une pensée bien particulière.
Feel it !
foes
  • Publié par
    foes
    le
parce que même s'ils ont un sens des réalités lié à leur âges et leur compte en banque, ils ont pour but que toutes les personnes vivant dans ce pays parlent le même langage. En cela s'il y a bien une autorité qui n'impose rien à la masse c'est bien l'académie française. Ils font constament des efforts pour faire le lien entre le parlé des différentes couches sociales.
Si le mot anarchie a évolué au grand malheure d'une poignée d'anarchistes, c'est que la majorité des gens utilisant ce mot l'utilisait et l'utilise encore de cette manière.

Si ton objectif maintenant est de vouloir imposer une définition, quelle qu'elle soit, tu es plus proche d'un esprit totalitaire qu'anarchiste.
Ka0
  • Publié par
    Ka0
    le
Tu me prendrais pour un dictateur ? Non mais je rêve. Tu penses que je suis con à ce point, et que je me rends pas compte de ce que je dis ?!
Je ne veux rien imposer du tout.
Ce mot est avant tout grec et je m'en réfère à son sens. Parle la langue que tu veux mais avec moi il va falloir utiliser un peu ta culture des langues anciennes... si chère à tes académiciens ...
Que je ne critique pas, ils font leur boulot, ce sont les politiques qui emploient à tord et à travers ce mot : "c'est l'anarchie dans la rue" etc... Je suis d'accord que ça peut en découler, mais à la base ce n'est pas ceci.
Feel it !
foes
  • Publié par
    foes
    le
j'ai déjà assez de mal à me faire comprendre avec la langue de mes contemporains, alors les langues anciennes...

je pense en tout cas que tu as un bon fond, et je préfère de loin les gens comme toi aux ado amorphes qui n'ont rien à dire.

bravo

bienvenue parmis nous !!
Novitche
De plus, tu ne peux pas utiliser un mot ancien et garder sa définition aujourd'hui... les péripapétitiens étaient des philosophes grec qui marchaient et maintenant ce sont des prostituées... Les philosophes grecs qui ont inventé la démocratie comme on le croit on utilisé l'esclavage pour avoir du temps de libre pour penser à faire évoluer la cité... je ne te parle pas du role des femmes qui n'était là que pour la reproduction quand ces derniers souhaitaient effectivement quitter leurs petits amis pour s'adonner à l'hétérosexualité...

Dans l'idéal, effectivement qu'une société qui serait capable de s'autogérer n'aurait pas besoin de commandement... mais pour le moment on en a besoin... ne serait ce que les commandements de base ; tu ne tueras pas, tu ne voleras pas et celui spécialement conçu par Dieu lui meme pour les guitaristes : tu ne convoiteras pas la femme de ton bassiste !
Ka0
  • Publié par
    Ka0
    le
Tu sais, si j'en suis à tenir des propos comme cela, c'est parce que je suis un peu passé par toutes les positions, ou presque, ... à chaque foisj'ai été déçu, et ce que je dis là, c'est un peu en dépit, par défaut, par élimination des autres choix.
Pas trop une montée de sentiment de rebellion adolescente ... m'enfin, on dérive trop du topic.
Vive la basse, et la musique qui vient du coeur et n'est pas dictée par des lois lol...
Feel it !
mayeu
  • Publié par
    mayeu
    le
Le problème de l'Anarchie (avec un A majuscule!) c'est, selon moi, le contraire des Hommes en société. L'Anarchie, comme tu l'as très bien expliqué KaO, c'est aucun ordre, pas de pouvoir supérieur sur l'individu. Sauf que chaque Homme est responsable de ses actes et les actes de chacun ont des conséquences sur la société. Par conséquent, dans une société, chacun a un engagement vis à vis de l'autre (cf. J.J. Rousseau, le contrat social). Ainsi, l'Anarchie serait contraire à cet engagement, puisque c'est un devoir (ou un ordre) de chaque Homme en société.
Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre?!
Xav_batt
Ka0 a écrit :

Vive la basse, et la musique qui vient du coeur et n'est pas dictée par des lois lol...

Sa c'est se que tu dit.

Pour les musiscien comme nous sa marche, la musique c'est nous qui la faison. Mais nous ne sommes qu'une infime partie qui on cette chances. La radio est actulement "stéréotipé" (enfin pas toutes, mais je parle des radio pour jeune inculte : NRJ, Europe2 etc...). Je ne dit pas quel est manipuler par le gouvernement loin de là ! Mais c'est quand mème limité. Elle fait un choix, et celui si ne va pas en travers du gouvernement. Je voi male une chanson engagé passé a la radio (la chaine risque d'avoir de petit problème non ?) , je parle pas des "psedo" chanson dite "militante" où il y a que dale. Mais celle qui insiterai le peuple et plus particulièrement les jeunes a réfléchir.

Mais donnont des exemples simples :

Par exemple, vous avez tous entendu la chanson "Tout le bonheur du monde" de sinsé passé en boucle. Pfff lamentable, Sinsé c'est pas CA ! Jaimais il passerai les VRAI chanson de Sinsé, les forts, les engagé ! Celle qui mette l'état au plus profond de leurs trous ! Après tu va chez des gamins qui te dise : ouai moi j'écoute Sinsé c'est trop bien! Mais sa a aucun rapport : y a Sinsé et Sinsé"tout le bonheur du monde". Moi j'adore Sinsé, Ceux qui chante "Douanier" ou "préfere cent foi" pu*** mais vous là conaissé celle là ? Elle est géniale, mais c'est imposible quelle passe a la radio !

Mème chose pour Matmatah, Dément comme groupe ! Mais arrèté, j'demande a un gamin il me dit : " a ouai ceux qui chante : Au conditionel" NOnnnnn!! Matmatah c'est pas ca, c'est L'apologie , des truc comme sa ! Jaimais une tel chanson passera a la radio. !

Et sa c'est lamentable, alors malheuresement mème notre belle Art est "dirigé". Pour nous y a pas de problème, mais pour la masse de jeune inculte qui écoute des truc comme NRJ ... c'est lamentable (Je resect entièrement ces jeune, c'est pas de leurs fautes on leurs permet pas l'accé a d'autre musique).

On ne reconnait pas une certaine forme de Censure !? Alors sortez votre musique du coeur et JOUEZ mes amis,

et

Viva le SKA
La dictature c'est ferme t'as gueule,
La démocratie c'est cause toujours ...

xav
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
Moi je dit que Kao il est trop fort de nous expliquer (cartographier) l' anarchie (le bordel). Quand je repense à mes quatorze ans qu'est que j' étais trop c**
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
jadest a écrit :
Moi je dit que Kao il est trop fort de nous expliquer (cartographier) l' anarchie (le bordel). Quand je repense à mes quatorze ans qu'est que j' étais trop c**

C'est net lol
Novitche
Tu devrais laisser ces groupes tranquille... si je te propose 500 000 euro pour que tu chantes une chanson qui dit que tu aime bien Chirac, tu le feras... Ne serait ce que parce que tu vas profiter de cet argent pour composer tout ce que tu veux tranquillement le reste de ta vie... Ils sont rentré dans le systeme avec des producteurs, des contrats, des cd à vendre sinon ils sont viré et c'est comme ça que ça marche pour le moment... jusqu'à ce que quelqu'un arrive à court-circuiter ce systeme où on doit flatter le cul des gens pour vendre sa musique...
L'anarchie ça ne marche pas (depuis le temps ça se saurait) en ce moment on essais d'utiliser les armes des autres pour gagner (comme le fait Moore et consorts)... techniquement ça signifierait que des groupes acceptent de gagner moins d'argent avec les cd, les offrir sur le net en échange d'un soutiens (matériel ou moral), et de vivre de ses concerts... Pour le moment je ne vois que ça pour casser le systeme : priver les Majors de musiciens et offrir la musique sur le net... c'est encore un peu utopique mais c'est jouable...
Ka0
  • Publié par
    Ka0
    le
... No comment puisque là ça s'impose de soi-même, le A cerclé a bien lieu d'être dans le monde la musique !
On nous dicte quoi écouter (pareil pour quoi regarder, quoi lire, etc...).
Et en même temps, on veut nous limiter les seules voies échappatoires pour aller voir ailleurs, vers la VRAIE bonne musique, je parle du téléchargement.

De toute façon, l'important c'est les concerts. Tant que ça bouge dans votre coin, que les petits groupes peuvent jouer facilement, c'est déjà bien ! Et là les médias n'ont rien à foutre. C'est le principe même de la musique qu'il faut laisser tel quel : les musiciens et le public. Point barre.
Feel it !

En ce moment sur basse électrique...