Un peu de son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ka0
  • Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le 07 Juin 2006, 12:45
... No comment puisque là ça s'impose de soi-même, le A cerclé a bien lieu d'être dans le monde la musique !
On nous dicte quoi écouter (pareil pour quoi regarder, quoi lire, etc...).
Et en même temps, on veut nous limiter les seules voies échappatoires pour aller voir ailleurs, vers la VRAIE bonne musique, je parle du téléchargement.

De toute façon, l'important c'est les concerts. Tant que ça bouge dans votre coin, que les petits groupes peuvent jouer facilement, c'est déjà bien ! Et là les médias n'ont rien à foutre. C'est le principe même de la musique qu'il faut laisser tel quel : les musiciens et le public. Point barre.
Feel it !
Novitche
Désolé mais l'anarchie n'a rien à faire dans la musique non plus... il n'y a rien de plus ordonné que la musique... Danhauser a meme prit le soin de classer des accords (qui sont joli) des agrégats (qui correspondrait à une patte d'elephant sur un piano).

Imagine un groupe d'anar en repet :
le gatteux : ok on y va les gars... 3 et 4 !!! (silence...) et ben les gars ?
le bassiste : on a pas à t'obéir, y a pas de chef...
le batteur : je mangerais bien des cacahuettes moi
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Xav_batt a écrit :
Ka0 a écrit :

Vive la basse, et la musique qui vient du coeur et n'est pas dictée par des lois lol...

Sa c'est se que tu dit.

Pour les musiscien comme nous sa marche, la musique c'est nous qui la faison. Mais nous ne sommes qu'une infime partie qui on cette chances. La radio est actulement "stéréotipé" (enfin pas toutes, mais je parle des radio pour jeune inculte : NRJ, Europe2 etc...). Je ne dit pas quel est manipuler par le gouvernement loin de là ! Mais c'est quand mème limité. Elle fait un choix, et celui si ne va pas en travers du gouvernement. Je voi male une chanson engagé passé a la radio (la chaine risque d'avoir de petit problème non ?) , je parle pas des "psedo" chanson dite "militante" où il y a que dale. Mais celle qui insiterai le peuple et plus particulièrement les jeunes a réfléchir.

Mais donnont des exemples simples :

Par exemple, vous avez tous entendu la chanson "Tout le bonheur du monde" de sinsé passé en boucle. Pfff lamentable, Sinsé c'est pas CA ! Jaimais il passerai les VRAI chanson de Sinsé, les forts, les engagé ! Celle qui mette l'état au plus profond de leurs trous ! Après tu va chez des gamins qui te dise : ouai moi j'écoute Sinsé c'est trop bien! Mais sa a aucun rapport : y a Sinsé et Sinsé"tout le bonheur du monde". Moi j'adore Sinsé, Ceux qui chante "Douanier" ou "préfere cent foi" pu*** mais vous là conaissé celle là ? Elle est géniale, mais c'est imposible quelle passe a la radio !

Mème chose pour Matmatah, Dément comme groupe ! Mais arrèté, j'demande a un gamin il me dit : " a ouai ceux qui chante : Au conditionel" NOnnnnn!! Matmatah c'est pas ca, c'est L'apologie , des truc comme sa ! Jaimais une tel chanson passera a la radio. !

Et sa c'est lamentable, alors malheuresement mème notre belle Art est "dirigé". Pour nous y a pas de problème, mais pour la masse de jeune inculte qui écoute des truc comme NRJ ... c'est lamentable (Je resect entièrement ces jeune, c'est pas de leurs fautes on leurs permet pas l'accé a d'autre musique).

On ne reconnait pas une certaine forme de Censure !? Alors sortez votre musique du coeur et JOUEZ mes amis,

et

Viva le SKA

dis moi jeune alsacien, tu es où au Lycée? J'ai quelques mots à dire à ton prof de français..

c'est l'anarchie dans ton orthographe grammaire
primate
Jazz Ad a écrit :
Il y a tout de même une grosse différence.

La Bible comme les autres livres du monothéisme contient beaucoup d'évènements historiques avérés mais ne prétend pas être un livre d'histoire. Il s'agit de faire passer un message religieux par le biais de paraboles et de récits. On peut ensuite avoir foi ou non dans le contenu et le message.

Le DVC, lui est un roman, une oeuvre de fiction. Il n'y a pas à lui apporter plus de crédibilité qu'à Star Wars ou aux aventures de Winnie l'ourson. Or, c'est exactement ce que cherche à faire Dan Brown.

De même, pour Moore ou Morgan Spurlock (l'auteur de Supersize Me), on a affaire à des films de propagande et non à des documentaires. Ce ne serait pas un problème s'ils affichaient clairement la couleur mais sous couverts de crédibilité ils passent pour des reportages un peu biaisés.

Pour arriver à se forger une opinion il faut croiser les sources d'informations, ne jamais s'arrêter à une première impression, chercher les convergences et les avis contraires.
Ca prend du temps, beaucoup de temps.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, deja je me méfie énormément de la tv (que je boycotte, je la regarde tres peu), c'est un média tres sournois, enfin quand tu dis qu'il ne faut pas s'arreter à une premiere impression je suis entierement d'accord malheureusement ce n'est vraiment pas le cas de la majorité des gens qui gobent tout et n'importe quoi sans pousser leur réflexion...

Bon sinon pour le Da Vinci Code, l'auteur a dit qu'il avait écrit un roman et une fiction et non un sujet de polémique sur Jesus et consort ... Perso je l'ai commencé par curiosité, j'ai arrété au bout de dix pages, je trouve que c'est mal écrit meme je dirais une grosse daube de la littérature....

Bref pour résumer, que ce soit au niveau de la littérature ou du cinéma, il faut creuser et arreter de gober directement ce qu'on vous dit de gober.

Tout ça pour dire que suis parfaitement d'accord avec ce que dis Jazz (d'ailleurs qu'il argumente mieux que moi), bref ne soyez pas des moutons ....
Xav_batt
foes a écrit :

dis moi jeune alsacien, tu es où au Lycée? J'ai quelques mots à dire à ton prof de français..

Hey, la classe lol

Arf le nombre de fois ou on ma fait la remarque, tu pense bien que sa ne me touche plus vraiment, mais j'aprécie quand mème

Citation:
Tu devrais laisser ces groupes tranquille... si je te propose 500 000 euro pour que tu chantes une chanson qui dit que tu aime bien Chirac, tu le feras...

Je n'est rien contre ces groupes, au contraire, j'en suis fan ! Et tu a tout a fait résond, je ferai la mème chose ! C'été pour donner des exmple de ce que passé la radio !

ps: J'suis au lycée Marc Blach
La dictature c'est ferme t'as gueule,
La démocratie c'est cause toujours ...

xav
foes
  • Publié par
    foes
    le
@ xav

fais quand même un petit effort quand tu écris ici, il y en a qui ne lisent pas quand c'est écrit aussi mal. Pour le coup j'ai fait l'effort parce que tu viens de pas très loin.

D'ailleurs si tu arrives à écrire Schiltigheim correctement tu ne devrais pas avoir de problème pour le reste.

J'ai failli aller au lycée Marc Bloch.... en sport étude.. heureusement la section n'a jamais ouvert..
Shooflypie
Xav_batt a écrit :
foes a écrit :

Hey, la classe lol

Arf le nombre de fois ou on ma fait la remarque, tu pense bien que sa ne me touche plus vraiment, mais j'aprécie quand mème

[

Non non pas la classe. La classe c'est pour les personnes qui parlent et qui écrivent correctement le français, ce qui est un véritable challenge ( ). ça c'est la classe. Si tes interlocuteurs comprennent que t'es incapable d'aligner 3 mots, ils ne prêteront pas longtemps attention à ce que t'as à dire. Ici et surtout ailleurs.

Après moi j'm'en branle
Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le
Pour Novitche :
Y a pas besoin d'être anar pour avoir un groupe totalement déssoudé, pas motivé, distrait etc...
Les idées viennent pas interférer comme ça, c'est de la caricature et du contre sens que tu fais :
si on veut faire de la musique en groupe, on le fait, qu'on soit néo-nazi, communiste ou anar, ou rien.
Après la manière dont tu décris la musique tu oublies que ce n'est que de la physique tout d'abord. Et ça n'est pas une question d'ordre ou pas, les accords répertoriés ce ne sont que les manières d'exploiter le son. Et l'ordre ou l'anarchie n'a rien à faire sur l'existence d'une seconde harmonique formant l'accord Majeur ...
Et après, dans l'interprétation, tu es le seul maître à bord avec ton instrument, tu fais ce que tu veux, cqfd.
Feel it !
Novitche
Prends 3 gars qui font ce qu'ils veulent sans savoir que c'est la tierce qui défini si l'accord est Majeur ou mineur et tu auras effectivement un bon groupe d'anar... et le plus rapide c'est celui qui est au bar pendant que les autres termine leur morceau respectif...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
primate a écrit :
bref ne soyez pas des moutons ....

pfffff.... on est TOUS des moutons (des veaux, selon certains)

y ceux qui suivent et y a ceux qui bougent.

PS : un mouton qui bouge est moins facile à tondre.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Xav_batt
Shooflypie a écrit :
Xav_batt a écrit :
foes a écrit :

Hey, la classe lol

[

Non non pas la classe. La classe c'est pour les personnes qui parlent et qui écrivent correctement le français, ce qui est un véritable challenge ( ). ça c'est la classe. Si tes interlocuteurs comprennent que t'es incapable d'aligner 3 mots, ils ne prêteront pas longtemps attention à ce que t'as à dire. Ici et surtout ailleurs.

Après moi j'm'en branle

Non non, je me vente pas d'écrire mal, loin de là, la classe c'été pour lui ! Je me suis mal fait comprendre pardon ...

Citation:
Prends 3 gars qui font ce qu'ils veulent sans savoir que c'est la tierce qui défini si l'accord est Majeur ou mineur et tu auras effectivement un bon groupe d'anar... et le plus rapide c'est celui qui est au bar pendant que les autres termine leur morceau respectif...

Mhhh, petit comme vision ...

xav
Kirthart
zoemix a écrit :
primate a écrit :
bref ne soyez pas des moutons ....

pfffff.... on est TOUS des moutons (des veaux, selon certains)

y ceux qui suivent et y a ceux qui bougent.

PS : un mouton qui bouge est moins facile à tondre.

Très belle image pour illustrer la réalité !
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
foes
  • Publié par
    foes
    le
Xav_batt a écrit :
la classe c'était pour lui !

pas mal, on a quand même noté des efforts, continue sur ta lancée.
Pour ce qui est de la classe, merci de me le rappeler mais c'était inutile
Xav_batt
loool

Ok excuse moi,

ps: j'aime bien ton sens de l'humour

xav

En ce moment sur basse électrique...