Un peu de son

guigui91
j l'aiiii vu ! il est vmt a voir

a voir aussi : farenheit 911
mayeu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mayeu
    le
Tu as fais la basse sur le beat de Dr Dre?
Bonne initiative en tout cas. On entend "la France a peur" elle a surtout peur d'avancer....
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
J'aime pas Michael Moore.
A ranger dans la même case que Dan Brown.
Celle des auteurs qui inventent et tordent les faits en les faisant passer pour la vérité.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pour peu qu'en référence, on ait au préalable des éléments sur lesdits faits, c'est pas un problème qu'ils en livrent une autre version. si on perd pas de vue que c'est une fiction.
en plus, quand y a un certain talent, ça ne gâche rien !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Shooflypie
Ouais "Still D.R.E." mais je sais pas trop où il a trouvé ce sample.

Dan brown c'est un romancier. Les films de Moore c'est des documentaires, engagés certes mais des documentaires basés sur des faits réels, c'est pas de la fiction. Il a pas inventé Powel avec sa fausse fiole d'antrax à l'onu qui disait qu'il fallait absolument envahir l'Irak parce que saddam avait des armes de destruction massive (armes qui n'ont jamais été trouvées) et qu'il avait des liens avec El quaida (liens qui n'ont jamais été prouvés par quoique ce soit). Ils ont quand même déclenché une guerre la dessus. C'est juste ça le propos de Moore : l'utilisation de la peur (quitte à la fabriquer et à l'exacerber) pour manipuler les gens.

Le film de je sais plus qui sur la perche du nil est pas mal aussi.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
le cauchemr de Darwin.
oui, ce genre de film (ou livre) a juste le mérite d'inciter à réfléchir par soi-même et c'est pê ça qui déstabilise le pluss les gens : ils ont perdu l'habitude...

après, les techniques pour susciter le débat sont bien sûr discutables : amalgames, décontextualisation de l'évènement, etc.
mais bon, n'oublions pas que c'est l'outil de travail de nos politiciens, qu'ils font ça à longueur de journée avec des puissants médias à leur solde, et que personne ne s'en émeut.

Novitche
J'ai vu y a pas longtemps une citation qu'on retrouve un peu partout :

"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre."

Benjamin Franklin - dit Franklin la tortue

Voilà pour les paroles de la chanson...

Pour ce qui est du documentaire... je vous invite à passer un moment devant le premier documentaire "vérité" de l'histoire de l'humanité : l'homme à la caméra de Vertov... alors oui c'est muet, oui c'est du noir et blanc, oui c'est russe MAIS c'est l'histoire d'une caméra qui devient autonome et qui film telle que les images viennent... A partir du moment où je choisis de poser ma caméra à tel endroit, à tel moment j'impose un premier point de vu (meme si je pense etre objectif -on pense tous l'etre )... J'impose mon second point de vu quand je fais le montage -je coupe la réalité pour ne garder que ce qui m'interresse) et enfin j'impose mon troisieme point de vu quand je fais un commentaire en voix off (les images ne parlent t'elles pas assez d'elles meme?).
Moore utilise les memes armes que les autres... celles qui marchent : un gros naze qui montre un fiole de sperme en disant que c'est de l'anthrax VS un gros naze qui montre le gros naze en se foutant de sa gamelle... Ce sont les armes des mass médias, ceux que le public adore et regarde bien volontier... et donc ça marche... Moore est plus connu que Pierre Bourdieu par exemple (lequel s'est pourtant aussi mit un peu au cinéma).

Concernant la touche de basse... je l'aurais voulu un peu plus hachuré et planté bien au fond du temps... là je la trouve juste jolie (dont insuffisant à mon gout mais ce n'est QUE mon avis).
Shooflypie
Citation:
Moore utilise les memes armes que les autres...
je crois qu'il a eu pas mal de difficultés pour distribuer ces films aux states ce qui prouve qu'il est pas vraiment dans le système.

Citation:
un gros naze qui montre un fiole de sperme en disant que c'est de l'anthrax VS un gros naze qui montre le gros naze en se foutant de sa gamelle...
Y a un des deux nazes qui est secrétaire d'état à la défense de la première puissance mondiale "s'exprimant" devant l'assemblée des nations unies.

Citation:
Concernant la touche de basse... je l'aurais voulu un peu plus hachuré et planté bien au fond du temps... là je la trouve juste jolie (dont insuffisant à mon gout mais ce n'est QUE mon avis).
très bien je le note
Jazz Ad
On est dans un cadre différent mais les procédés sont les mêmes.

Dan Brown pond une totale oeuvre de fiction, même les éléments soit-disant historiques sont faux. Et il indique lui même en préface que ces faits sont réels.
Michael Moore truque les interviews, fait des montages pour mettre dans la bouche des intervenants des choses qu'ils n'ont pas dites et modifie les questions. Au passage il caresse les européens dans le sens du poil en leur vendant ce qu'ils ont envie d'entendre.
Hubert Sauper plaque sa propre histoire d'armement sur des images réelles montées, tout en inventant des faits pour dramatiser.

Résultat : la majorité des lecteurs du DaVinci Code pensent qu'il s'agit de la réalité, Moore gagne des prix du documentaire alors qu'il a écrit un pamphlet et le Cauchemar de Darwin qui est un acte de propagande est pris pour un reportage.

Ces 3 oeuvres font largement appel à la bonne vieille théorie du complot, la même qui vide les bureaux de vote et entretient l'antisémitisme.
Ce sont des démarches dangereuses et sous couvert d'acte citoyen elles sapent les fondements de nos sociétés, en allant exactement à l'encontre des causes qu'elles prétendent défendre.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
je refuse de croire que TF1 soit une alternative citoyenne.
lol.

les 3 oeuvres (?) citées en référence ne sont pas intrinsèquement des finalités : tout juste des éléments supplémentaires de réfléxion pour qui veut se donner la peine d'aller plus loin.
elles ont au moins le mérite de susciter le débat ici oui, oui, je sais,c'est pas le lieu, mais bon..) et, en tant que sujets polémiques dignes de ce nom, faire en sorte que des avis divergents puissent cohabiter en bonne intelligence.

Jazz Ad
Le seul souci est que la plupart des spectateurs et lecteurs vont prendre ces oeuvres comme vérité sans jamais chercher plus loin.
Plus inquiétant encore, les journalistes font la même chose.
Shooflypie
Citation:
Résultat : la majorité des lecteurs du DaVinci Code pensent qu'il s'agit de la réalité
No comment

Citation:
Hubert Sauper
ça ça m'éclate : on lui reproche de pas montrer les armes importées de l'occident dans son film et de pas démontrer qu'elle atterrissent sur l'aéroport à côté du lac. Qu'est ce qu'on a à foutre de savoir qu'elle atterrissent là ou à 500 kms ou 1 000. pas besoin de les montrer ou de savoir sur quel aéroport elles arrivent. Toutes les armes des conflits armés en Afriques sont produites et vendus par l'Occident. C'est à l'échelle de continent qu'il faut se placer : On leur envoye des armes et là on achete sur place, à une société tenue par des occidentaux, un poisson qui est une véritable merde pour la population locale qui n'en profite pas. Sauf pour les têtes de poissons fries après avoir été à moitié bouffés par les vers. J'en donnerai même pas à mon chien.
Cette histoire de poisson est juste sympthomatique des rapports entre l'occident et l'afrique.

Citation:
Ces 3 oeuvres font largement appel à la bonne vieille théorie du complot, la même qui vide les bureaux de vote et entretient l'antisémitisme
Qu'est ce que la perche du Nil a à voir avec l'antisémitisme ? ou l'abstention ?
Novitche
Bon c'est peut etre un poil poussé avec l'antisémitisme... mais c'est claire que le complot fait recette... ça a marché effectivement avec le complot judeo-maçonnique dans les années 30 (je vous invite d'ailleurs à intérroger les membres de vos famille qui ont vécu cette période et qui sont encore en vie pour comprendre à quel point les citoyens s'étaient fait bouffer le cerveau... ils n'aimaient pas les juifs sans vraiment savoir pourquoi... je ne porte pas de jugement, je n'ai pas vécu ça et ce serait trop facile de juger avec ce gros décalage spacio temporel).
ça a marché pour la guerre en Irak... ça a marché avec les lobby des armes à feu en Amérique... ça a avec le DVC de Brown... et ça marchera toujours jusqu'à ce qu'on soit un jour moins con pour réaliser que s'il nous arrive une merde, c'est peut etre de notre faute... on verra déjà le jour où on arretera de jeter la manette de la console par terre parce que le normalement y avait pas pénalty !!!!

Sinon les chiffres parlent de 30 % de crétin qui pensent que le VDC est vrai et qu'effectivement Audrey Tautou est la petite fille de Jésus... qu'effectivement Superman va sauver le monde et qu'effectivement R2D2 est un tres bon mécano et que Speedy lui a proposé un CNE dans son garage de Limoges... ce serait intéressant de comparer ses 30% aux electeurs du FN
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
Jazz Ad a écrit :
Le seul souci est que la plupart des spectateurs et lecteurs vont prendre ces oeuvres comme vérité sans jamais chercher plus loin.
Plus inquiétant encore, les journalistes font la même chose.
c'est pas un peu exagéré?!?

En ce moment sur basse électrique...