J'ai pas encore donné mon avis.
Da vinci code, c'est un recueil de légendes et de fables sur le christianisme. peut-être vraies peut-être fausses, peut-être basées sur des faits réelles, mais en tout cas ce cher Brown n'a fait qu'en réuinir certaines dans une histoire.
Dans le genre, un autre livre (dont j'ai oublié le nom) décrivait Jésus comme un homme normal, enffin pas tout à fait, comme un juif extrémiste qui en avait marre de se faire marcher sur les pieds par toutes les autres religions et peuples et qui s'est révolté avec qques frères.
En particulier, ils ont emmerdé les romains. Et multipliés les petits pains
Donc bon tout ça pour dire qu'on peut dire un peu tout ce qu'on veut dans un livre.
Moore, c'est différent, il part d'images vraies, qu'il détourne peut-être, en tout cas qu'il monte de manière subjective.Disons il crée les légendes qui permettront à un futur brown d'écrire un livre.
Pour l'anarchie, personnellement, je pense que c'est soit des utopistes soit des gens qui savent que ça leur sera profitable soit des pseudos rebelles en quète d'esprit de contradiction.
Et pour moi grands nombre d'anarchistes sont également des moutons.
Dans le passé, les anarchistes ont eu bien souvent recours à la violence. Et être un anarchiste pacifiste avec le tee shirt du Che, ça me fait marrer.
Certains hommes ont besoin d'être chef, et bcp d'autres ont besoin de chefs, qu'on l'accepte ou non.
l'anarchie, c'est pas avoir le droit de fumer un pet en paix, c'est aussi le droit pour ton voisin de te le prendre.
Et arrêtez d'utiliser le terme "gauche" comme si c'était une tare de l'être.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska