Utilisateurs d'elec "Vari-mid-3" [de chez Ibanez]

Forum Ibanez
Forum
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
si vous avez une basse équipée de cette electronique pouvez vous me préciser vos réglages svp. surtout le bouton des médiums! car j'ai vraiment du mal avec celui-là, j'arrive pas à trouver un bon son avec.
merci
aloysius
Pour ma part sur une SR800, je garde un boost relatiment élevé (2/3) et je joue sur la fréquence variable. deux possibilités, soit je vais vraiment vers les mediums aigues pr quelque chose d'"incisif", soit dans les bas médiums pour faire grogner la basse... a savoir que j'ai tjs les basses au max (je n'y touche jamais, car le boost est tres elevé est dès qu'on baisse un peu ca se ressent beaucoup sur le volume général, et aigues au centre.

En tout cas je trouve cette electro terrible, les EQ à mediums semi parametriques sont rares dans cette catégorie de prix, mais tellement éfficace!
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
et bien moi au début je poussai les médiums au max et je mettai le variateur à fond dans les aigus, ce qui me donne un truc super claquant, mais beaucoup trop en faite car en slap je me fais aracher les oreilles. pour ce qui est des graves je pense que c'est une bétise de le mettre à fond, mais ca c'ets autre chose. et donc sur cette molette de médiums tu te place où en gros? car n'importe où je me place j'arrive pa à toruver un truc correct.
merci
aloysius
Et bien comme je te le dis, selon le son souhaité (et l'humeur...) je joue sur la fréquence accentuée et je fais ca à l'oreille...
Je regarderais quand j'aurai la basse sous les yeux.
Pour le reglage de grave, autre avantage : vu que j'ai tendance à me lacher un peu sur le médiator quand je joue; en ayant le potard à toc, je risque pas de modifier le reglage en plein concert... Je sais ca craint comme raisonnement mais bon ca sonne alors... De toutes facons tout autre considération serait purement subjective, et vu que nous ne recherchons pas du tt la meme sonorité, je doute de t'etre d'une réelle aide...

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...