Votre avis sur mon jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julien_2B
Julien_2B a écrit :
Je remonte ici avec de nouvelles videos... si quelqu'un peu formuler de nouvelles critiques, ce serait avec grand plaisir que je les lirai.
http://fr.youtube.com/julien2bastia

Merci d avance et a tres vite j espere

Personne?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Pour plug in baby, essaie d'étouffer les notes sur la corde de mi quand tu joues sur les autres cordes. Pour jet, sur l'intro parfois on entend pas toutes les notes.
Le reste j'ai pas regardé, mais tu te débrouilles très bien ! Bonne continuation !
Julien_2B
merci ca fait plaisir de s entendre dire qu on se debrouille bien...
Ca frizz un peu quand je bourine les cordes... peut etre un reglage de chevalet?
En tout cas merci Fratelli pour le commentaire, ca motive !!
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Julien_2B a écrit :
merci ca fait plaisir de s entendre dire qu on se debrouille bien...
Ca frizz un peu quand je bourine les cordes... peut etre un reglage de chevalet?
En tout cas merci Fratelli pour le commentaire, ca motive !!

Si ça frizouille quand tu bourrines c'est pas grave, moi j'aime bien avoir un léger bruit de frette que ça avoine sévère
Camus_Shura
Pour ton jeu c'est plus que correct moi même n'étant pas un grand bassiste je prétend pas faire mieux ! A part continuer à bosser comme tu l'as fait jusqu'à présent je n'ai pas grand chose à te conseiller

Sur Where is my mind :
- batterie : sans problèmes
- basse : impec sur ce morceau, il faut dire qu'il est plutôt très facile
- guitare : à part un pain ou deux ça à l'air de tenir la route, mais là c'est pareil c'est vraiment du basique
- chant : je trouve que le mec s'en sort pas mal du tout compte tenu que cette chanson n'est pas facile du tout niveau voix !

Autre :
- votre local à l'air de déchirer !
- c'est un peu statique tout ça ! Moi même (surtout) en répète je bouge dans tous les sens !
- la nana sur le canapé à l'air bien mignone

Bonne continuation
Lefty bass player...
Julien_2B
Camus_Shura a écrit :

Autre :
- votre local à l'air de déchirer !
- c'est un peu statique tout ça ! Moi même (surtout) en répète je bouge dans tous les sens !
- la nana sur le canapé à l'air bien mignone

On nous prete ce local dans une zone industrielle ou on peu jouer sans se retenir toute la nuit avec les portes ouvertes D

Disons que il faudrait vraiment se motiver pour sauter dans tous les sens sur where is my mind ^^

En effet elle est mignone c est pas pour rien que ca fait 6 ans qu on est ensemble :ppp
Camus_Shura
Julien_2B a écrit :
Disons que il faudrait vraiment se motiver pour sauter dans tous les sens sur where is my mind ^^

Sans aller jusque là, un peu de mouvement ne ferait pas de mal. Là en voyant la vidéo j'ai presque l'impression que vous vous faites méchament chier !
Lefty bass player...
Julien_2B
c est pas le cas ? :p
non je rigole, j aime vraiment jouer ce morceau j le trouve sympa... en tout cas, c est vrai que sur scene c est cool de bouger un peu en jouant
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Julien_2B a écrit :
sur scene c est cool de bouger un peu en jouant

sur scène, c'est encore plusss mieux bien de jouer en bougeant.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
zoemix a écrit :
Julien_2B a écrit :
sur scene c est cool de bouger un peu en jouant

sur scène, c'est encore plusss mieux bien de jouer en bougeant.

Mais il faut faire attention à être capable de jouer en restant concentré tout en bougeant, ce qui n'est pas hyper simple au début.
Camus_Shura
Pour moi l'expression scénique d'un groupe est super importante ! Franchement je peux avoir 4 super musiciens sur scène devant moi et me faire chier en les voyant statiques comme du marbre...

La scène par définition c'est un spectacle sonore ET visuel ! Sinon, autant se contenter d'une simple sono...
Lefty bass player...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Jonny Park a écrit :
Mais il faut faire attention à être capable de jouer en restant concentré tout en bougeant, ce qui n'est pas hyper simple au début.

c'est clair qu'en live, le but ultime est de sortir un truc option musicalité avancée, mais pas au détriment du visuel quand le visuel a sa justification.
pour ça, y a des exo qu'on peut piquer aux théâtreux rapport au détachement du support (le texte pour eux, la partoche pour nous).
puis travailler le contenu (la déclamation pour eux, la ligne à jouer pour nous) de façon fluide et naturelle.
puis incorporer l'intention.
puis coordonner le visuel (je ne parle pas que du costume) au service de l'intention : déplacements, lights, etc.
l'aide d'un scénographe est souvent précieuse si on n'a pas envie de devoir tout réinventer.

et comme dit Ant', ça se travaille en répèt !!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Borniol
  • Special Méga utilisateur
Je pense que c'est un truc qui se vit le jeu de scene mais se sentir obliger de bouger dans tous les sens pour faire genre c'est un peu ringard...De toute façon tout depend ce que l'on joue aussi...et tout depend du public que l'on vise...Les ados aiment surement que les musiciens sautent dans tous les sens c'est sûr mais franchement je trouve que c'est un cache misere...Sur les Pixies tu bouges bien je trouve Julien,tu aurais fait des bons de cabri,joué avec tes dents ça m'aurait un peu géné...Par contre je trouve que tu t'en sors vachement bien pour un debutant et pour quelqu'un qui ne connait pas ses notes sur la touche et la theorie musicale...Chapeau...Plug in baby c'est pas simple à jouer...En fait Muse c'est plutot nul comme groupe mais y a pas à dire c'est quand meme de tres bons musicos!
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Borniol a écrit :
Je pense que c'est un truc qui se vit le jeu de scene mais se sentir obliger de bouger dans tous les sens pour faire genre c'est un peu ringard...De toute façon tout depend ce que l'on joue aussi...et tout depend du public que l'on vise...

Je suis d'accord avec toi. Mais prenons l'exemple d'un groupe de Rock, crois moi, si ça bouge pas, c'est chiant. C'est tjrs mieux de bouger un peu, même si c'est forcé, plutot que de rester planter devant son pedalboard pendant 2h.

En ce moment sur basse électrique...