Jonny Park a écrit :
Mais il faut faire attention à être capable de jouer en restant concentré tout en bougeant, ce qui n'est pas hyper simple au début.
c'est clair qu'en live, le but ultime est de sortir un truc option musicalité avancée, mais pas au détriment du visuel quand le visuel a sa justification.
pour ça, y a des exo qu'on peut piquer aux théâtreux rapport au détachement du support (le texte pour eux, la partoche pour nous).
puis travailler le contenu (la déclamation pour eux, la ligne à jouer pour nous) de façon fluide et naturelle.
puis incorporer l'intention.
puis coordonner le visuel (je ne parle pas que du costume) au service de l'intention : déplacements, lights, etc.
l'aide d'un scénographe est souvent précieuse si on n'a pas envie de devoir tout réinventer.
et comme dit Ant', ça se travaille en répèt !!!
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4