Votre avis sur mon jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 18 Oct 2007, 16:43
Borniol a écrit :
Je pense que c'est un truc qui se vit le jeu de scene mais se sentir obliger de bouger dans tous les sens pour faire genre c'est un peu ringard...De toute façon tout depend ce que l'on joue aussi...et tout depend du public que l'on vise...

Je suis d'accord avec toi. Mais prenons l'exemple d'un groupe de Rock, crois moi, si ça bouge pas, c'est chiant. C'est tjrs mieux de bouger un peu, même si c'est forcé, plutot que de rester planter devant son pedalboard pendant 2h.
Camus_Shura
ant' a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Mais prenons l'exemple d'un groupe de Rock, crois moi, si ça bouge pas, c'est chiant. C'est tjrs mieux de bouger un peu, même si c'est forcé, plutot que de rester planter devant son pedalboard pendant 2h.

+ 1

Même sur Where is my mind il y a moyen de rendre le truc vivant sans pour autant taper des back flip façon Red Hot Chili Peppers !
Lefty bass player...
Julien_2B
Borniol a écrit :
Par contre je trouve que tu t'en sors vachement bien pour un debutant et pour quelqu'un qui ne connait pas ses notes sur la touche et la theorie musicale...Chapeau...

Pour ca, je te remercie, ca me fait vraiment plaisir...

J'espere progresser encore, car la musique me passionne vraiment...
J'aimerais arriver, en jouant, a donner aux gens qui m ecoutent, l envie de jouer de la musique, comme ca m est arrivé.
Sinon, auriez vous 2 ou 3 titres a me conseiller? Je ne sais pas trop quoi jouer.
Pour l instant je sais jouer une petite 20aine de morceaux, j'aimerais en apprendre un peu plus, meme dans differants styles musicaux, pour me faire la main.
(j'ai essayé Jamiroquai, mais je pense que pour le moment c est a mettre, comme ma phrase, entre parentheses) :p

Merci encore pour vos remarques, et a tres bientot
Ju.
MyUnGtheater
Dans les morceaux pas trop compliqués . Ya I Walk Beside You de Dream Theater . Elle fait trés U2 ( ptet pour ça que les fans hardcore ne l'aime pas trop ) donc la ligne de basse est simple mais sympa .
Sinon en ce moment je joue Paranoid Android de Radiohead et putain c'est bon quoi ! Elle est un peu plus complexe que celle du dessus mais une fois le coup de main pris c'est bon .
Ya Deeper Underground de Jamiroquai qu'est pas trop dur mais vachement sympa à jouer .
Et d'autres encore :
- Money ( Pink Floyd )
- Another Brick in the Wall part.2 ( Pink Floyd )
- You're my Best Friend ( Queen )
- Another One Bites the dust ( Queen )
- Dragon Attack ( Queen again )
- Bicycle Race ( Queen again again )

Sinon je ne sais pas si tu connais Porcupine Tree mais ya certains morceaux bien sympa à la basse aussi .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Camus_Shura
"Eat the meek" par NOFX. La ligne de basse est super mélodieuse et plutôt facile à jouer

[url=]Petit lien vers une vidéo de la chanson en Live[/url]
Lefty bass player...
Julien_2B
pinese merci, j vais jouer un peu ca.. c est bien de pouvoir varier un peu sinon on se lasse..

A MyUnGtheater:
Tu es sur Marseille,, moi aussi, tu as un groupe ?
MyUnGtheater
Oui je suis sur Marseille ( et Aix pour la fac ). Et oui j'ai un groupe : 1584 http://www.myspace.com/the1584

On s'éclate comme des p'tits fou . En plus la maison du batteur est extraordinaire ( z'ont même tourné des clips de IAM chez lui héhé ) .

Julien_2B
Ahhh je go desuite sur le space
Edith: Ca m a bien fait marrer "on a jamais autant pleuré..." XD
"un brethzel dans l anus..."
MyUnGtheater
Oui j'aime beaucoup ce morceau ^^ mais entierement composé par le chanteur guitariste et pianniste ( tout ça ! ) .

Nazounet
Vu que je suis débutant moi aussi, jvais te dire les morceaux que j'ai appris récemment. Je dis pas que jes les maitrises trop bien, mais j'estime qu'on reconnait ce que je joue :p :
- Banquet de Bloc Party. Assez simple je trouve, sauf la ligne sur les couplets que j'ai un peu de mal
- Corner of the Earth (abordable), Deeper Underground, Space Cowboy (bon je maitrise que moyennement mais j'ai commencé à la travailler y a deux jours ^^), de Jamiroquai. Des fois je m'essaye à Travelling Without Moving, mais c'est trop dur
- Time is running out, Absolution (très abordable), Fury (abordable aussi) de Muse
- Arctics monkeys y a des trucs sympa et pas trop dur
- Sunday blood sunday de U2 ! :p Super simple ^^

D'ailleurs jvais refaire une 'tite vidéo histoire d'avoir de nouveau du feedback :O
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
9Volt
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    9Volt
    le
Hey merci pour toutes ces listes ça va servir à plus d'un
Sinon si tu aime Jamiroquai je te conseille d'essayer "Too Young to Die", elle est pas dure à jouer et ça grooove
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Nazounet a écrit :
Sunday blood sunday de U2 ! :p Super simple ^^

on doit pas avoir la même notion de la simplicité...
c'est vrai que la ligne est simplissime, mais c'est pas gagné de faire sonner ce morceau à la Adam Clayton. faut bien maîtriser le saut de corde sur la 4é double croche. et trouver l'attaque idoine pour que ça tire le morceau en phase avec la partie de violon tout en restant collé au jeu de batterie..

c'est comme le truc apparemment bateau de Queen, là... le défi c'est pas juste de jouer les notes, c'est bien que ça sonne.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Je dirais la même chose pour One de U2, on la reprend avec mon groupe, la ligne est simplissime, mais pour arriver à la faire sonner comme ce cher Adam c'est pas de la tarte.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
si ça se trouve, c'est pas un hasard qu'il soit le bassiste d'un des plus grands groupes de rock du monde, et nous de simples anonymes.

Borniol
  • Special Méga utilisateur
U2 c'est une ensemble...c'est un petit groupe de fac amateur qui a su trouver de bonnes compos...Etre un bon groupe de rock ça peut arriver à tout le monde dés le moment où on a de bonnes choses à dire...Et c'est pas donné à tout le monde d'etre créatif et d'innover...surtout aujourd'hui vu que tout ce ressemble...Tout le monde a les meme references.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
ya pas eu grand chose d'nnovant dans U2, à part peut-être :
- la cohésion bass/batt aussi simple qu'efficace
- le jeu de The Edge tout en incursion et ce son si particulier
- le timbre de voix et le charisme de Bono
- la pertinence conjoncturelle de leurs textes
- une montée de mayonnaise magistralement alchimisée

et si ça se trouve, au bon moment, un tourneur compétent, un producteur investissant, un ingé-son à l'écoute et créatif, et un bon carnet d'adresses pour ficeler le tout.

pas de quoi fouetter un chat, en somme. :-D

En ce moment sur basse électrique...