Votre avis sur mon jeu

Julien_2B
Bonjour a tous
J'aimerais Savoir ce que vous pensez de mon jeu au doigt
Pour se faire, j ai pris une petite video sur un air bien connu du moment:
Time is running out, de Muse.

Mon ampli donne un son peu precis par moment
http://www.dailymotion.com/vac(...)music

Sinon avec des amis on a monté un petit groupe, pareil, j aimerais savoir un peu ce que vous en pensez, et surtout les choses a ameliorer
http://www.dailymotion.com/vac(...)d_fun
J'attends avec impatience vos critiques.

A tres bientot, Julien.
laclac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    laclac
    le
Bon, je ferais que des critiques puisque c'est le but hein!
Ton jeu est parfois imprécis au niveau du rythme, tu ne retombes pas forcément bien sur les temps, ou les croches sont assez aléatoires! Un peu de travail au métronome et tout est arrangé
Ensuite, il y a parfois des positions de ta mains gauche un peu comment dire, freestyle! Esseyes de respecter un doigt par case (en général tu le fais) mais aussi de ne pas plier les phalanges! Il faut pas que tes doigts soient écrasé contre la touche si tu vois ce que je veux dire! Ca étouffe un peu ton son.
Et dernier petit soucis, je trouve que ça frise un peu des fois, mais c'est peut-être parceque tes doigts de la main gauche sont un peu écrasés, ou basse mal rêglée ou encore que tu n'appuis pas assez!
J'espere que ça répondra à tes questions, et bonne continuation amis quattre cordiste
EDIT: et pour le jeu en groupe, à part les petits soucis de justesse (chant et guitare) rien à signaler!
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tostaky
    le
sur ce tempo ca va mais je pense que tu alternes pas assez les doigts main droite par moment, par moment tu attaques du même doigt et quand les tempo vont grimper faudra bien faire un doigt, l'autre.... pour etre précis et rapide... ou pour les sauts de cors aussi l'alternance est vitale
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Julien_2B
Merci, j vais bosser ca !!

Les doigts de la main gauche doivent etre un peu arrondi, c est ca ?
laclac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    laclac
    le
oui c'est un peu ça, il faut que les phalenges de tes doigts soient presque perpendiculaires à la touche, donc à la corde! Il faut surtout pas les ecraser
Julien_2B
Ok merci, ca m aide vraiment beaucoup !
Et c est vrai, il fzaut vraiment que j arrive a alterner tout le temps index/majeur, car j ai une cloque a l index
Essaye de ne pas jouer en meme temps que la chanson originale parce que, du coup, on entends pas grand chose
Julien_2B
pour voir si je suis juste, c est le seul moyen que j ai trouvé... sinon, je monterais plus fort mon ampli...
Les autres t'ont parlé de ton jeu perso je vais te parler du jeu en groupe. Batterie impec rien a dire, basse c'est pas mal mais te laisse pas faire par les grateux et pousse ton amplis ou augmente ton potard medium ça va les calmer Le chant... plus fort et plus juste, dit lui d'apprendre son texte et de pas avoir sa feuille a côté sinon il se lachera jamais et idem pour le pied de micro, c'est bien quand tu joues d'un instrument en même temps mais ça te flingue le côté scenique quand tu fais juste ça.
Le local déchire vous avez trouvé ça où?
Bonne chance en tout cas!
Julien_2B
Alors:

d'abord merci.
Le batteur a fait 2 ans de conservatoir, le chanteur en a fait 5 ans (de conservatoir batterie), tu comprendra donc qu il n est pas chanteur mais en fait il ne fait pas vraiment parti du groupe, il est la pour donner la voix car on a pas de chanteur, et puis c est vrai que ce soir la il avait bien la voix cassée. sinon d habitude il chante plutot bien.
Les guitaristes jouent depuis quelques années, en fait je suis je plus jeune avec moins de 2 mois d experience.
Sinon le local est a des amis qui ont un groupe (tu peux voir une autre batterie derriere qui ne nous appartiens pas) mais ils sont vraiment tres cool, le bassiste me prete son ampli EMPEG a 1400 euros, j essairais de prendre une petite video pour vous faire voir ce qu ils valent, c est pas de la merde!
En tout cas, c est vrai qu on a eu de la chance de trouver ce local dans les environs de Bastia, parceque les repet' dans le garage... c est moyen pour les voisins xD
A plus, Ju.

PS: Ton avatar est un peu grand, moi je m en fou, mais ca pourrait gener d autres gens... alors reduit le un peu au pire ^^
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Côté technique c'est pas mal, bien propre. Les 2 soucis que je vois :
- Tu frettes un peu à la sauvage. Le doigt doit être placé juste avant la frette, jamais au milieu de la case. En plus de la position des doigts repliés déjà évoquée.
- Un souci de dynamique. Ca se sent surtout sur les séqunces de croches continues. Le premier temps doit sortir légèrement plus fort que les autres qui sont égaux. Chez toi les niveaux montent et descendent sans vraie cohérence. Je pense que tu profterais à bosser la constance des attaques, par exemple avec le vu-mêtre d'une table de mixage.
Vous ne payer pas de loyer alors pour la salle? Avec batterie et sono sur place. Concerant l'amplis Empeg (en fait ça s'écrit ampeg) et bien tu as là du beau matos entre les mains et ce n'est pas qu'une question de prix, ce n'est pas pour rien que c'est l'une marqaue d'amplis la plus utilisé par les "pros".

Excusez moi pour l'avatar je savais pas qu'il allait apparaitre aussi grand.
Julien_2B
Coucou

Jazz Ad a écrit :
Côté technique c'est pas mal, bien propre. Les 2 soucis que je vois :
- Tu frettes un peu à la sauvage. Le doigt doit être placé juste avant la frette, jamais au milieu de la case. En plus de la position des doigts repliés déjà évoquée.

D'où mes petits problemes de frizz... je vais essayer de me pencher la dessus afin d ameliorer ma dexterité, mais c est dificile au debut (ca fait a peine plus d un mois que je joue)

Jazz Ad a écrit :
- Un souci de dynamique. Ca se sent surtout sur les séqunces de croches continues. Le premier temps doit sortir légèrement plus fort que les autres qui sont égaux. Chez toi les niveaux montent et descendent sans vraie cohérence.

J'ai trouvé assez dificile de jouer sur une corde avec toujour la meme puissance, c est a dire de "froter" la corde avec toujours la meme force... Je pense qu il me manque encore de l exercice....

En tout cas, merci beaucoup, car ca m aide vraiment a savoir quoi bosser en priorité! C'est quand meme super pratique d avoir a disposition des gens pret a aider quand on a pas le temps ou les moyens de prendre des cours de basse. Merci !

[quote="sadcandlelight]Vous ne payer pas de loyer alors pour la salle? Avec batterie et sono sur place.[/quote]

En effet le local nous est preté par des amis qui son musiciens aussi, on doit juste ne pas avoir envie de jouer quand ils on une repetition a faire et ne pas tout caser :p cela va de soi.

Il y a deux batteries, une appartenant au groupe qui possede le local (Les BigFish pour ne pas les citer xD) l'autre est a notre batteur."Jag"

Sinon pour le Ampeg, c est vrai c est super gentil de me preter ca, ca a vraiment un PUT**** de son...
Enifn on a de la chance, car je sais que beaucoup de groupes n on pas la chance de repeter dans un local (sans voisins!!!) dans une zone industrielle.

Voili, merci encore pour tout.
A bientot. Ju.
Julien_2B
Je remonte ici avec de nouvelles videos... si quelqu'un peu formuler de nouvelles critiques, ce serait avec grand plaisir que je les lirai.
http://fr.youtube.com/julien2bastia

Merci d avance et a tres vite j espere
Julien_2B
Julien_2B a écrit :
Je remonte ici avec de nouvelles videos... si quelqu'un peu formuler de nouvelles critiques, ce serait avec grand plaisir que je les lirai.
http://fr.youtube.com/julien2bastia

Merci d avance et a tres vite j espere

Personne?

En ce moment sur basse électrique...