Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Warwick Corvette ...^^

Forum Warwick
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
snowbasser
c'est pas le même jeu c'est tout..... sinon la warwick avec les mic JB c'est mon coup de coeur, la $$ mon coup de gueule, mais apparement je suis bien le seul , trop usine à signal c'te basse avec les 2 pavés, les jazz sont niquels, surtout pour la 5 cordes justement, 'fin c'est mon avis personnel à moi....
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
salut, je suis bassiste aussi, 4 cordiste (ibanez ergodyne qui fait la tronche, ça fait 8 ans que je l'ai, va falloir changer)

j'avais entendu que ce qui changait entre la rockbass et les vrai warvick c'était simplement la lutherie, les micros utilisés sont strictement les mêmes.
autant dire que c'est quasiment la même qualité sonore, même si le confort de jeu doit changer, et encore je suis pas sur que ça soit trés flagrant...
PetitLu
non mais c'ersdt pas les micros qui font le son ou du moins loin d'être le plus important
la lutherie (bois utilisés , qualité de fabrication) sont une spécialité de Warwick si tu cherches une bonne basse dans cette tranche de prix vas chez cort artisan b4, b5
Ian Zender
Nope, les micros ne sont pas les memes !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Hisoka01
5 cordes c'est plus cher ... ^^x
Ian Zender
Pas beaucoup plus, ca depend des marques.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
ithibaut
Mais bon, 5 cordes, pour moi, c'est un peu superflu.

D'une part, il faut une bonne amplification pour faire entendre le Si grave quand on joue ne groupe.
D'autre part, le manche est plus large, la basse plus lourde, le slap moins facile (preso, je ne slappe pas, je m'en f**t) et plus chere a l'achat, a l'entretient (un jeu de 5 cordes coute un fortune).
Tout est plus rare a trouver en 5 cordes en piece détachée. Et puis la tension de la corde de Si est tellement forte que si l'on veut se désacorder, il faut régler le manche. Et jusqu'a présent, seule la Cort Artisan A5, basse de moins de 750€) est capable de faire ressortir correctement le Si. Sinon, il faut taper dans le heut de gamme/luthier : et la, ca coute bonbon!
Hisoka01
Hey ithibaut!!! tu m'as definitivement degouté des 5cordes
ouais je veux une 11cordes!!!

mais non !!!



Quand je serais me servire d'une 4cordes je pensserais EVENTUELLEMENT a passé a une 5, ou ptete pas

on verra quoi

pfff c'est dur la miouzik
Ian Zender
ithibaut a écrit :
Mais bon, 5 cordes, pour moi, c'est un peu superflu.

D'une part, il faut une bonne amplification pour faire entendre le Si grave quand on joue ne groupe.
D'autre part, le manche est plus large, la basse plus lourde, le slap moins facile (preso, je ne slappe pas, je m'en f**t) et plus chere a l'achat, a l'entretient (un jeu de 5 cordes coute un fortune).
Tout est plus rare a trouver en 5 cordes en piece détachée. Et puis la tension de la corde de Si est tellement forte que si l'on veut se désacorder, il faut régler le manche. Et jusqu'a présent, seule la Cort Artisan A5, basse de moins de 750€) est capable de faire ressortir correctement le Si. Sinon, il faut taper dans le heut de gamme/luthier : et la, ca coute bonbon!


Tu racontes beaucoup de betises toi

-Oui d'accord, l'amplification doit suivre, bon point pour toi.
-Certaines 5 cordes sont legeres, le slap c'est une question de travail, et un jeu de 5 cordes ne coute pas vraiment une "fortune" non plus.
-Piece detachés ? Ca depend de la marque, mais les 5 cordes c'est democratisé, c'est plus une exception.

-Faux, la tension d'un Si est inferieur à celle de n'importe quelle autre corde d'une basse.

-Y'a pas que la Cort A5 qui est capable de sortir un Si grave correct... T'as pas du tester tant de basses que ca !!! Et pas besoin de taper dans le haut de gamme ou luthier pour avoir un Si qui sonne... C'est sur que sur les basses à 300€, ca craint, mais à partir de 600€ on peut avoir qq chose de correct.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.

En ce moment sur basse électrique et Warwick...