Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Warwick $$ ou Musicman Sub

Forum Warwick
Basseux
Voilou les gens, c'est pas un sujet très intéressant, certes, il est comme la plupart, demande d'avis, mais entre-aidons-nous !
Je vais m'acheter une nouvelle basse, j'en ai testé pas mal dans la meme gamme de prix, et mon choix se resserre entre une Warwick $$ double buck et une Musicman sub.




Je ne vais pas m'étendre plus longtemps, ne voulant pas influencer quelqu'un qui me répondrait.
Donc, ya t il des avis personnels d'éventuels possesseurs de l'une, de l'autres, des deux, ou les ayant tester, pouvant me prévenir des défauts de chacune ?
Merci bien
75Hz
  • #2
  • Publié par
    75Hz
    le 17 Jul 06, 16:54
J'ai la Corvette $$.

J'adore cette basse, Gros son mais pas seulement...

...Elle est tres polyvalente en fait, grace aux deux switchs qui permettent de choisir le cablage des deux micros. Perso j'utilise simple/simple pour des trucs calmes aux doigts et pour le slap. Et serie/serie pour le gros son aux doigts.

Les +:

Le son. Typé Warwick (growl dans les basses et aigus bien définis) mais avec une multitude de timbres possibles)

La finition. Les bois sont beaux, c'est bien assemblé. (et elle est reglable de partout, hauteur du sillet, espacement des cordes, etc...)

Pas trop lourde

Possibilité de switcher en passif et se passer de la pile. (micros passifs et EQ actif)

Straps locks fournis.

La housse est sympa et pratique.



Les -:

Les cordes. A changer de suite (fallait pas les inviter les Warwick Black Label )

Le frêne des marais, c'est assez tendre, alors faire gaffe aux boucles de ceinture.



Petite astuce: Finition naturelle = cirage tout les 15 jours, finition huilée = zero entretien.

Voila !
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
shooshnoo
Pour avoir joué sur les deux, c'est dur de trancher. La warwick est diablement sexy, légère, mais il lui manque un je ne sais quoi pour être parfaite. Je penche pour le frêne des marais pas top, qui manque de dynamique et de dureté à mon goût, la même en érable serais mieux je pense.

La Sub est la basse rock ultime, sort du mix avec rage. Par contre la finition c'est caca et j'ai pas trop aimé le manche hyper trop large pour moi. Mais finalement c'est celle que je préfère niveau son.

Moi je dis : la gueule de la $$ et le son de la sub
bob_léponge
Moi j'ai la $$ en rouge en 4 cordes et je suis exactement du même avis que 75hz point pour point....


le seul défaut que je trouve à la warwick c'est le bois du corps qui est bcp trop tendre et le "vernis" (je sais pas si c'est un vernis en fait) qui marque pas mal...(ca fait des traces blanches)


Après je ne pourrais comparer avec la sub car je ne l'ai jamais testée...
Mais perso je trouve la Warwick super confortable à jouer et pas mal de potes l'ont essayée et m'ont dit qu'elle était vraiment top à jouer
(bassistes, guitaristes...)

Tiens nous au courant dans ton choix....ca serait bien aussi des avis de possesseurs de la musicman sinon ca va te donner une mauvaise influence lol
Rayzen
  • #6
  • Publié par
    Rayzen
    le 18 Jul 06, 17:31
faut essayer , ma de vue la comme ca je serai plutot pour la S.U.B mais c'est un avis sans autre fondement que l'esthetique
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Jul 06, 18:03
Rayzen a écrit :
faut essayer , ma de vue la comme ca je serai plutot pour la S.U.B mais c'est un avis sans autre fondement que l'esthetique


c'est Léo qui serait content...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Basseux
ben je les ai essayé bien sur et j'en arrive à la meme conclusion que shooshnoo : le son de la sub ac le reste de la warwick ^^.
Je prendrai une décision samedi probablement, en attendant mes nuits sont hantées .
Le truc c'est que j'aime bien le grain de la sub quand on bourre bien, mais jdois dire que... je sais pas...
shooshnoo
Moi je dis : mieux vaut une moche qui déchire qu'une belle qui ne satisfait pas niveau son.

Je dis ça en connaissance de cause, j'ai revendu ma $$ et j'économise pour une stingray 5
LudoBassDrum
Je suis personellement très content de ma SUB même si elle me donne pas envie de l'exposer dans une vitrine.
Cherche prof de basse à Paris ... MP :)
dog_jo
La SUB que j'avais essayé ne m'avait pas enchanté...
Arnu
  • #12
  • Publié par
    Arnu
    le 20 Jul 06, 12:05
Mon bassiste a une MM SUB faite main (3500€), et franchement, c'est le top, je parle bien au niveau du son.
Perso j'acroche à fond avec ma sub, y'en a qui la trouve moche, moi j'adore ce look musicman, et niveau son ( j'ai pas essayé la warwick ) ça à bcp bcp de punch et un super son slap. ( Bcp mieux que sur des basses de luthier, enfin pas toutes, mais certaines, ainsi que sur des autres basse plus chère... )
Mais si t'as essayé les 2 tu fera sans doute le bon choix.
Il ne faut jamais tourner le dos à un drogué, surtout si ce dernier tiens une lame de 20cm entre les mains...
Lärry
Arnu a écrit :
Mon bassiste a une MM SUB faite main (3500€), et franchement, c'est le top, je parle bien au niveau du son.

euiuuuuh Dude il y a une erreur sur le prix la…
A million flies can't be wrong.
une grosse même, à ce prix là, j'oré pri une stingray
Il ne faut jamais tourner le dos à un drogué, surtout si ce dernier tiens une lame de 20cm entre les mains...

En ce moment sur basse électrique et Warwick...