Warwick Sweet 15

Forum Warwick
Forum
Eur0nymous
Voilà alors je voudrais savoir ce que vaut cet ampli au niveau de la qualité.
Les amplis WarWick rendent il la pareil aux basses de la même marque (vu leur réputation) ?

En gros est-ce que il y a pas mal de réglages possibles, que le son ne sature pas trop vite, que les 150W se font bien sentir, que les graves ?
Il faut avouer que 150W pour 377€, ca fais plaisir quoi.

Donc si quelqu'un a un avis dessus (si il l'a essayé ce qui est encore mieux)...
Merci d'avance.

Pour ceux qui veulent...


Caractéristiques "générales":
* Ampli à transistor.
* HP de 15" + Tweeter
* 150W
* Presence de deux boutons "Renforcement des Graves/Aigus".
* Sortie Casque, Sortie Ligne, Boucle d'Effets.
* Deux poignées sur les côtés pour transport.
* Poids: 25 kg
* Taille: 645 x 530 x 345 mm
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
fleammett
salut, je le possède pas personnelement donc je peux pas te fournir un avis détaillé mais j'ai deux amis bassistes qui l'ont et ils en sont tous deux très satisfaits!

L'un joue sur Spector et l'autre sur Warwick, et ca sonne!! Apparement pas de problèmes de saturation meme si je l'ai pas vu tourner a fond. Meme utilisé une fois sans repiquage pour un concert dans un bar donc les 150w semblent bien présents!

En plus il est plus facilement transportable que d'autres amplis comme mon nemesis par exemple!

Donc avis favorable de ma part
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
_rien
  • #3
  • Publié par
    _rien
    le 23 Feb 06, 16:16
Ca m'a l'air joli. J'aimerai juste savoir comment est le son ? Sec à la Hartke ou méga chaud et rond ?
Eur0nymous
Oui c'est ce que j'aimerais savoir aussi...
Il parait deja (ce sont des avis sur le net mais bon) que les boutons qui permettent de renforcer soit les Graves soit les Aigus sont vraiment utile et pas la que pour la gueule.
Torn t'as vraiment un truc contre le son hartke hihi
J'comprends... On aime ou on deteste quoi.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
_rien
  • #5
  • Publié par
    _rien
    le 23 Feb 06, 16:22
Je deteste pas particulièrement Hartke, mais j'aime les sons ronds. J'aimerai me débarasser de mon bx1200, et je prendrai ça je pense à la place...
primate
Eur0nymous a écrit :
Oui c'est ce que j'aimerais savoir aussi...
Il parait deja (ce sont des avis sur le net mais bon) que les boutons qui permettent de renforcer soit les Graves soit les Aigus sont vraiment utile et pas la que pour la gueule.
Torn t'as vraiment un truc contre le son hartke hihi
J'comprends... On aime ou on deteste quoi.


Moi aussi j'ai un truc contre Hartke, j'ai eu tete 350 plus 2*10 et 1*38 pour les enceintes et je me suis vite depecher de revendre tout ça...

Bon c'est pas le sujet du topic, mais il fallait que je le dise.

Sinon ça a l'air de bien fonctionner le petit combo Warwick rapport qualité prix
Eur0nymous
Bah primate tu n'aime pas non plus leur son c'est clair ^^

J'avoue que le combo me tente bien aussi là.
Ca a l'air d'etre un bon rapport qualité/prix/puissance y'a pas a chier.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
fleammett
jamais testé de HB basse à vrai dire, mais j'ai quand meme du mal à comparer une marque de distrib avec Warwick...

Surtout que le prix passe quasiment du simple ou double, perso je suis sceptique, mais bon, si quelqu'un à tester les deux, son avis est bienvenu
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Eur0nymous
Ben forcement pour quasiment le double du prix (chez WW) et 50W (toujours chez WW) en moins, ca veut pas rien dire non plus...
Harley Benton se fais casser dans tous les sens mais ils ne font pas que de la merde ca c'est clair.
Mais de la a comparer avec des marques comme Warwick ou Fender...
J'ai testé un combo 100W Harley Benton en magasin, puis j'ai enchainé avec un Fender Rumble 100, j'ai quand meme compris la différence, le grain du son, la puissance et la présence qui s'en dégage, les réglages possibles...
Je pense aussi que la résistance (l'usure au fil des année, etc) n'est pas la même.
Harley Benton est une marque qui fonctionne bien dans le bas de gamme. Quand tu commences a monter dans la qualité et la puissance voulue, je n'suis pas sur que ca vale vraiment le coup.
Après j'attends que quelqu'un me prouve le contraire mais je doute fort...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Eur0nymous
Petit plus pour cet ampli qui a vraimen tl'air de valoir le coup.
Une sortie pour un HP externe est disponible !
Rahhh Je le veux ^^

J'ai une petite question aussi (peut etre pas tres important mais bon):

Dans les caractéristiques d'un ampli, qu'est-ce que ca veyt dire une "Egalisation 4 bandes" ?
Je comprends toujorus toutes les carac sauf ça. Si quelqu'un a la réponse...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
sammyseal
Je l'ai et il est bien sympathique.

Je n'ai pas réussi à assez monter le son pour que ca sature, donc je pense qu'il y a de la marge. Je dirais que c'est un son pas hyper claquant mais en meme temps je suis guitariste avant bassiste donc en termes de son d'amplis basse, je peux pas dire grand chose. Cque je peux dire c'est qu'il avait un son bien plus convaincant et chaleureux que le rumble 100 que j'avais essayé avant. Un ampli que j'aurais pris si j'avais u l'argent et bien plus transportable (paske mine de rien c un monstre cet ampli pour monter les escaliers avec), c'est le swr workingman's 12 ou un truc dans le genre.
Eur0nymous
Le SWR WorkingMan 15 tape a 666€, c'est pas la même catgéorie quoi...
En HP 12" il est peut etre moins cher, mais tu dois moins sentir les graves...

Je crois que j'vais craquer pour ce Warwick ahlala...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Socialdisto
Eur0nymous a écrit :
Le SWR WorkingMan 15 tape a 666€, c'est pas la même catgéorie quoi...
En HP 12" il est peut etre moins cher, mais tu dois moins sentir les graves...

Je crois que j'vais craquer pour ce Warwick ahlala...


Tu n'es pas le seul

Alalala...

En ce moment sur basse électrique et Warwick...