Warwick Thumb

Forum Warwick
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ma thumb bo 5c est à vrai dire très lourde,pourtant je suis pas frêle;
le son est hyper typé c'est vrai ,avec beaucoup d'attaque et de dynamique en generale;le seul hic c vraiment son poids.
Dani2
  • #16
  • Publié par
    Dani2
    le 26 Mar 05, 10:53
Moi ma Warwick Thumb-bass 4 cordes que j'ai gardé plusieurs années j'ai trouvé qu'elle n'était pas vraiment conçue pour le slap du fait de la longueur de son manche (26 frettes) alors qu'une basse avec manche plus court (20 frettes) est plus confortable pour le slap . La petitesse de sa caisse + la longueur de son manche oblige de jouer en portant la basse assé bas sur le ventre alors que pour slapper mieux vaut porter la basse assé haut (Mark King par exemple la porte sur le poitrail). Niveau son c'était trés bon on m'en disait que du bien et tous ceux qui un jour ont joué avec moi se souviennent de moi non pas pour ma façon de jouer mais pour ma belle Warwick Thumb et sa sonnorité ! Aussi le temps que je passais à la lustrer à la cire d'abeille et le rendu final... des bon souvenirs tout ça .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
stavros
ça doit faire la 4ème fois qu'on voit ce lien dans un topic...
t'as une warwick ? super, ben si t'en es fier fais un topic dessus au lieu de te la peter dans les topic des autres
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    cli
    le 26 Mar 05, 18:20
il faut que tu l'essaye avant parse que c'est très typé comme basse mais j'en ai une et personnelement j'adore. très belle lutherie, elle est très lourde mais à moins d'être gaulé comme une mouche c'est largement supportable. le seul défault est qu'elle est pas très bien équilibrée, le manche est super lourd par rapport au corps mais bon, c'est pas très grave. sinon le on est impecable, hyper confortable pour jouer en slap et au tapping. une très bonne basse, faut aimer.
stavros
attention ça devient du flood
Dani2
  • #22
  • Publié par
    Dani2
    le 27 Mar 05, 04:56
very flood même que je dirais
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
nutos
  • #23
  • Publié par
    nutos
    le 28 Mar 05, 17:15
Oula il y a eu un deterrage de topic qui date de plus d'un an et demi.
Donc mon bassiste a cette basse et elle est enorme
ferrisL
je détère aussi ce topic pour dire qu"en changeant l'electronique de cette basse (ce que j'ai fait) : on a tous les sons que l'on veux, du plus "boisé et rond" façon contrebasse au plus claquant .
le type de cordes y fait aussi beaucoup: avec des blue steel cela sera très métallique alors qu'avec des filets plats cela sera beaucoup plus rond.
pour moi c'est une super basse (année 1987)

En ce moment sur basse électrique et Warwick...