Warwick Thumb

Forum Warwick
Forums
nutos
  • #1
  • Publié par
    nutos
    le 09 Sep 03, 18:33
Qu'est ce que vous penser de cette marque?
J'ai un bon plan pour en choper une.Je sui allé sur leur site et elles ont l'air bien (c'est normal ils vont pas dire sur le site que c 2 la merde) et le design est terrible.
Jazzman
warwick est une figure incontournable... les thumbs, dolphin, rock bass, jazzman sont des modeles courants.

La thumb a un corp tres petit.....

Warwick est tres typé au niveau son : frette en alliage de bronze, micro, font que ca sonne tres mettalique.

Pour entendre comme ca sonne , je te conseille d'aller la :

http://tuning.free.fr/bass/2.mp3


pour avoir des avis de bassistes :

http://forumbass.free.fr/viewt(...)art=0
Excuse me, when I kiss the sky......
nutos
  • #3
  • Publié par
    nutos
    le 10 Sep 03, 14:20
De toute façon on va allé l'essayer car sur le forum que tu m'as indiqué les avis sont mitigés
Fred_666
Je trouve que les Warwick sont excellentes... Chuis pas bassiste mais un pote a une Warwick Corvette Std et jpeux te dire que le son est excellent
Fred
jeremy
  • #5
  • Publié par
    jeremy
    le 11 Sep 03, 13:30
nutos a écrit :
Qu'est ce que vous penser de cette marque?
J'ai un bon plan pour en choper une.Je sui allé sur leur site et elles ont l'air bien (c'est normal ils vont pas dire sur le site que c 2 la merde) et le design est terrible.


j'ai eu l'occasion d'en essayer une, sur laquelle j'ai eu les impressiosn suivantes :

- excellente lutherie
- très très confortable, tant niveau poids que jouabilité.

reproche de certains, le son : on aime ou on aime pas.
ça sonne très droit, très précis.
disons que c'est l'opposé d'une précison bass avec des filets plats !

moi j'ai bcp bcp aimé.
parti sans laisser d'adresse
  • #6
  • Publié par
    jlan
    le 14 Sep 03, 12:05
La Warwick Thumb sonne formidablement bien en slap, pour lequel elle a été conçue. En revanche, elle n'est pas très équilibrée, le manche a tendance à plonger.

N'étant ni slappeur ni homme-grenouille, ce n'est pas le genre de basse que j'aime, mais elle a ses fans.
  • #7
  • Publié par
    spiff
    le 18 Nov 03, 13:55
j'ai eu une thumb 5 cordes pdt 2/3 ans perso je ne m'y suis jamais fait
le son est vraiment tres particulier, tres different des autres Warwick,
a essayer imperativement avant.
je dirais que ca sonne assez acustique et je trouve justement pas tres adapté au slap. attention a ce propos la version avec largeur de manche standard est difficile a jouer en slap car les cordes sont tres raprochées (du moins sur la 5 cordes)
sinon la basse est vraiment superbe, le corps est tout petit, c'est un bonheur a jouer (petit manche assez rond) ... c'etait pas evident de s'en separer

comme dit jlan elle penche vraiment coté tete malheureusement

je l'ai revendue pour acheter une Streamer stage I qui sonne beaucoup plus moderne et me semble etre un excellent compromis entre la thumb et la corvette que je trouve trop froide
Je viens de récupérer une Thumb bass il y a quelques jours, et pour moi qui a depuis une quinzaine d'années, une Tobias 6 cordes série Signature, fabriquée à la bonne époque par Michael Tobias lui-même, je redécouvre un nouvel univers des sons, Comme d'autres l'ont déjà indiqué, elle est faite pour le slap, c'est incontestable; mais quel bonheur, l'attaque est très nette, le corps vibre avec les cordes, c'est de la belle lutherie. Même remarque sur le manche, les cordes peut-être un peu hautes et il n'y a rien à faire, mais bon, on s'y habitue.
Ma Tobias est magnifique, un objet de collection, son attaque par contre est beaucoup plus douce, mais quelle profondeur (Micros Bartolini, actifs...)
Voilà...
Soulfly
Sinon, quelle warwick as un son assez métalique?
hey hey hey coooooomment ça va ..??
tintamare
Pour ma part, je suis vraiment un fan du son très typé des Warwicks, mais je ne le qualifierais pas de metallique mais plutot de "ronflant"! je sais ce n'est pas plus parlant! Comme exemple de bon bassiste qui utilise une Warwick c'est Dirk lance d'Incubus, une Streamer stage 1 je crois, écoutez les premiers albums et vous vous en rendrez compte!
shema
  • #12
  • Publié par
    shema
    le 06 Jun 04, 21:29
Il y a aussi le basiste de mudvayne qui joue sur une thumb . A ce qui parait la thumb 6 cordes es tvraiment trop lourde.
bye
ALEX-XXX
ma warwick VAMPYRE, me comble a chaqu fois que je la sort du flycase:!!!!!
ALEX-XXX
bass blaxxxter cunt of otargos
ma thumb bo 5c est à vrai dire très lourde,pourtant je suis pas frêle;
le son est hyper typé c'est vrai ,avec beaucoup d'attaque et de dynamique en generale;le seul hic c vraiment son poids.

En ce moment sur basse électrique et Warwick...