Yamaha RBX 374 ou Ibanez

Forum Yamaha
Forums
Bass Power
Thème toujours aussi classique, mais toujours d'actualité.

J'hésite entre la Yamaha, donc, et une Ibanez, sachant que j'ai testé les modèles respectifs RBX 374 (active) et SG. Je n'arrive pas à me décider, d'autant plus que je cherche une basse adaptée à la petite taille de mes doigts, et que que le mec me l'a branché sur un super ampli... Et comme l'ampli ne fait pas la basse... Je n'ai pas beaucoup de budget, c'est pourquoi la Yamaha à 279 € me branchait bien, mais j'hésite quand même...

Donc voilà, j'attends votre avis...
Stop, listen, and learn.
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Jul 07, 21:20
si tu as ton propre ampli, amène-le au mag et essaie les deux basses dessus. sans le vendeur autour.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bass Power
Comment ça "sans le vendeur autour"? Ils acceptent pas ?
Stop, listen, and learn.
Nazounet
Pour éviter qu'il en joue et te fasse croire que c'est un pur instrument si il sait bien s'en servir.
Shmotz
  • #5
  • Publié par
    Shmotz
    le 19 Jul 07, 19:14
Je joue sur une rbx374, et j'en suis content ! J'aime beaucoup le manche, ni trop fin ni trop épais, très agréable à jouer. Au niveau du son, les réglages se font assez instinctivement je trouve, et on peut tout autant avoir du claquant que du rond, et sans trop se prendre la tête. Ca dépend de l'ampli ensuite, mais je trouve la basse en elle-même assez versatile.
famas62
Une ptite question comme ca
comment sait-on si elle est active ou passive? car certains me disent que la gsr200 est active car ils l'ont et elle a une pile de 9v et d'autres me disent que c'est une passive

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...